[Skip to content]
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
Points de vente
picture Points de vente
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
L'entreprise
picture L'entreprise
Ski Alpin

Ski Alpin

logo longines
FAIRE DÉFILER
L'Ambassadrice Longines de l’Élégance Mikaela Shiffrin remporte sa première Coupe du monde de ski alpin de la FIS
alpine skiing thumb
19/03/2017

Longines félicite son Ambassadrice de l’Élégance Mikaela Shiffrin pour son premier globe de cristal au classement général et pour les performances incroyables qu'elle a réalisées tout au long de la saison 2016/2017 de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS. Mikaela a remporté le classement général avec 1643 points, devançant la Slovène Ilka Stuhec (1325 points) et l'Italienne Sofia Goggia (1197 points). Elle a également décroché son quatrième globe en slalom, sa discipline de prédilection. La skieuse américaine s'est vue remettre une montre Longines par Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines. Chez les hommes, l'Autrichien Marcel Hirscher a remporté son 6e titre au classement général devant les Norvégiens Kjetil Jansrud et Henrik Kristoffersen. Ce dernier a par ailleurs remporté hier son 3e prix Longines Rising Ski Stars.

voir plus
Longines célèbre le 50e anniversaire de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS
alpine skiing thumb
18/03/2017

Longines est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel de la Fédération Internationale de Ski (FIS) et les deux partenaires ont noué de profonds liens depuis de nombreuses années. Il était donc naturel pour la marque horlogère suisse de dédier un modèle au 50e anniversaire de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS. Deux modèles, une version féminine et une version masculine, sont présentés en édition limitée. Leur fond transparent, laissant apparaître le mouvement scintillant, arbore une inscription commémorative confirmant le caractère exclusif de chaque montre.

%break%

À l'occasion des finales de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS à Aspen, ces montres ont été remises aux représentants de la FIS, dont Sarah Lewis, Secrétaire générale de la FIS. Engagée dans le ski alpin dès 1924, la marque a assisté à la naissance de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS, car elle chronométrait les Championnats du monde de Portillo en 1966 au cours desquels sa création fut annoncée.

voir plus
Coupe du monde de ski alpin de la FIS - Remise des prix Longines Rising Ski Stars à Aspen
alpine skiing thumb
15/03/2017

Cela fait désormais cinq ans que la marque horlogère suisse Longines célèbre la fin de chaque saison de ski en remettant à la meilleure jeune skieuse et au meilleur jeune skieur le prix Longines Rising Ski Stars au cours des finales de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS. Cette année, à Aspen dans le Colorado, Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international chez Longines, et Aksel Lund Svindal, Ambassadeur Longines de l’Élégance, ont remis le prix à l'Italienne Marta Bassino et au Norvégien Henrik Kristoffersen, qui l'avait déjà remporté au cours des saisons 2014/2015 et 2015/2016.

La saison de Marta Bassino a été marquée par dix classements dans le top 10 dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS, avec notamment deux podiums en slalom géant à Kronplatz et Sölden. Avec cinq victoires en slalom cette saison, le Norvégien Henrik Kristoffersen a confirmé son talent pour cette discipline. Ses résultats lui ont permis d'aller chercher la seconde place au classement du slalom et la troisième place au classement général.

Marta Bassino a reçu une montre de la collection Conquest St. Moritz, qui fut lancée par Longines pour célébrer son engagement continu en faveur des grandes manifestations sportives se déroulant dans la célèbre station de ski du canton des Grisons et où se sont déroulés le mois dernier les Championnats du monde de ski alpin de la FIS. Des touches de couleur jaune et bleue sur les aiguilles, le cadran ou le rehaut rappellent subtilement le logo emblématique de Saint-Moritz que l’on retrouve gravé sur le fond de la montre. Henrik Kristoffersen a quant à lui reçu une montre Conquest 1/100th Alpine Skiing, spécialement conçue pour les professionnels et les passionnés de ski alpin qui cherchent une montre capable de mesurer les temps intermédiaires à chaque porte au centième de seconde près, depuis la porte de départ jusqu'à la lignée d'arrivée.  

voir plus
Mikaela Shiffrin s'impose à Squaw Valley
alpine skiing thumb
12/03/2017
L'Ambassadrice Longines de l'Élégance a dominé le week-end à Squaw Valley, en Californie, avec deux incroyables victoires pour les courses de slalom géant et de slalom. Cette victoire en slalom, sa 6e pour la saison 2016/2017 de la Coupe du monde de ski alpin, lui a permis de remporter le globe de cristal de la discipline, qu'elle avait déjà gagné en 2013, 2014 et 2015.
voir plus
Coupe du monde de ski alpin de la FIS - Épreuve femme de Crans-Montana
alpine skiing thumb
25/02/2017

Aujourd'hui à Crans-Montana en Suisse, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin a réalisé une performance incroyable pour aller remporter la dernière course de combiné alpin de la saison devant Federica Brignone (ITA) et Ilka Stuhec (SLO).

voir plus
L'Ambassadrice Longines de l’Élégance, Mikaela Shiffrin sacrée pour la troisième fois championne du monde de slalom
alpine skiing thumb
18/02/2017
La skieuse américaine et Ambassadrice Longines de l’Élégance Mikaela Shiffrin a réalisé une performance incroyable aujourd'hui à Saint-Moritz pour aller décrocher son troisième titre consécutif de championne du monde de slalom. Elle a dominé les deux descentes, finissant ainsi avec 1,64 seconde d'avance sur la deuxième, la Suissesse Wendy Holdener, et 1,75 seconde sur la Suédoise Frida Hansdotter qui est venue compléter le podium.
voir plus
Longines accueille son Ambassadrice Longines de l’Élégance, Mikaela Shiffrin, dans la boutique Bucherer de Saint-Moritz.
alpine skiing thumb
17/02/2017
Longines a eu le plaisir d'accueillir son Ambassadrice Longines de l’Élégance, Mikaela Shiffrin, dans la boutique Bucherer de Saint-Moritz pour une rencontre avec les invités de la marque à l'occasion des Championnats du monde de ski alpin de la FIS 2017. Hier, la skieuse américaine a remporté la médaille d'argent du slalom géant et elle s'élancera demain dans sa discipline de prédilection, le slalom, dont elle a été championne du monde en 2013 et 2015.
voir plus
Voir toutes les news
alpine skiing background
un magazine hivernal
par Longines

La longue histoire entre Longines et le ski alpin s’écrit depuis 1924. Découvrez les liens profonds que la marque a tissés avec le cirque blanc depuis ces nombreuses années au fil des pages du magazine White Season, aujourd’hui disponible en version numérique.


Découvrez le White Season
Découvrir l'ambassadeur
Mikaela Shiffrin
Découvrir l'ambassadeur
Aksel Lund Svindal
Longines Future Ski Champions 2016 ; Mikaela Shiffrin ; St-Moritz
Highlights of the 2016 Longines Future Ski Champions
Enjoy the highlights of the third edition of the Longines Future Ski Champions, which was held for the very first time in the Swiss alpine resort of St. Moritz, in the context of the of the FIS Alpine World Cup Finals. This year 14 young male skiers, aged under 16 and representing 14 different countries, took part in this unique competition, of which American skier and Longines Ambassador of Elegance Mikaela Shiffrin was the patron. 
REGARDER LA VIDÉO
Les Longines Future Ski Champions 2016
L’engagement de Longines dans le chronométrage des compétitions sportives, devenu désormais une véritable tradition, a commencé en 1878, avec le premier chronographe fabriqué par Longines. En se fondant sur son expertise, Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.
Longinestiming.com
Calendrier
2014
2015
2016
2017
Jan
Fév
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
FIS Alpine World Cup Men & Women; Sölden; Alpine Skiing; 2017
Ajouter à mon calendrier
FIS Alpine World Cup Men & Women - Sölden
28/10/2017 - 28/10/2017
Voir tous

les événements

de Novembre