Allez au contenu
main_section_alt
Depuis 2012, Simon Baker est Ambassadeur Longines de l'Elégance. L'acteur australien personnifie les valeurs clés de Longines, et souligne parfaitement son slogan : "Elegance is an attitude".
Nominé aux Golden Globes et aux Emmy Awards, l'acteur australien Simon Baker a derrière lui un parcours impressionnant, fait à la fois de cinéma et de télévision. Il a su capter l'attention des spectateurs dans le monde entier. On peut actuellement le voir interpréter Patrick Jane dans la série télévisée à grand succès « Mentalist ». Sa performance lui a valu d'être nominé dans la catégorie « Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique » aux Golden Globes et aux Emmy Awards. « Mentalist » est l'une des séries les plus populaires de l'ensemble des chaînes télévisées, établissant des records d'audience dès le début de sa diffusion. En 2012, on a pu voir Simon Baker dans « Margin Call », un thriller racontant 24 heures de la vie de protagonistes clés d'une banque d'investissement au début de la crise financière de 2008.
photo_alt
En 2010, il était à l'affiche du film « The Killer Inside Me » de Michael Winterbottom, aux côtés de Casey Affleck. Avant cela, il avait joué dans le grand succès de la 20th Century Fox « Le Diable s'habille en Prada » aux côtés de Meryl Streep et Anne Hathaway, ainsi que dans la comédie romantique « Something New ». Simon Baker s'est tout d'abord fait remarquer dans le film de Curtis Hanson « LA Confidential », primé aux Oscars. Parmi les acteurs figuraient également Kevin Spacey et Danny DeVito. Simon Baker a été officiellement présenté comme Ambassadeur Longines de l'Elégance lors du Prix de Diane Longines à Chantilly (France) en juin 2012.