Skip to main navigation Allez au contenu

Pour tout achat d'un garde-temps HydroConquest édition Exclusive France L3.781.4.98.6:

un cadeau spécial tricolore vous sera offert.

Actualités

  • 15/06/2019

    Corporate

    La collection Record parfaitement incarnée par les Ambassadeurs Longines de l’Élégance Kate Winslet et Simon Baker

    À la veille du très attendu Prix de Diane Longines, la marque horlogère suisse a organisé un événement spécial dans le cadre exceptionnel du Château de Chantilly en présence de Kate Winslet et Simon Baker, acteurs de renom et Ambassadeurs Longines de l’Élégance. La marque était fière de les réunir pour la toute première fois dans un même lieu. À l’aube de cet événement placé sous le signe de l’élégance, Kate Winslet et Simon Baker ont eu l’opportunité de partager une séance photo, une première pour les deux acteurs, mettant en scène un modèle féminin et masculin de la collection Record. Au cours de cette soirée de célébration, Kate et Simon, accompagné du management de Longines ont présenté en exclusivité les visuels créés en l’honneur de cette collection.   À l’occasion de cet événement unique, Kate Winslet et Simon Baker ont présenté deux montres de cette ligne en acier et or rose, en parfaite adéquation avec la philosophie de la marque : proposer à sa clientèle féminine et masculine différentes variations dans toutes ses collections pour offrir à chacun et chacune une pièce à l’image de ses goûts et de sa personnalité. Le modèle dames arbore un cadran de nacre blanche avec des index diamants, tandis que le modèle hommes affiche un cadran argent soleillé avec des index bâton. Les deux montres sont montées sur un élégant bracelet en acier et coiffe en or rose.   La collection Record   La collection Record associe l’élégance classique à l’excellence horlogère de la marque. Chaque montre de cette collection, qui abrite un mouvement équipé de spiraux en silicium aux propriétés uniques, a obtenu le certificat « chronomètre » délivré par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Disponible en quatre tailles (26 mm, 30 mm, 38,50 mm et 40 mm) et une variété de cadrans, la collection Record est destinée tant aux femmes qu’aux hommes. Tous les modèles sont dotés de trois aiguilles date intégrée et sont disponibles en acier, en or rose 18 carats ou en acier et or rose. Certains modèles existent également dans une version sertie de diamants.  Les garde-temps sont équipés d’un bracelet en acier et coiffe or rose ou en alligator noir, brun ou bleu, assorti au cadran, muni d’une boucle déployante de sécurité.

  • 13/06/2019

    Corporate

    Terry Pheto rejoint la grande famille Longines

    La famille Longines continue de s’agrandir avec l’arrivée de l’actrice, productrice et femme d’affaires sud-africaine Terry Pheto. La cérémonie d’accueil officielle s’est déroulée jeudi 13 juin au siège de la maison horlogère suisse à Saint-Imier (Suisse), où la nouvelle membre de la famille Longines a rencontré la direction de la marque pour une visite privée de l’établissement.   “ Je suis particulièrement honorée de rejoindre la famille Longines. J’ai eu aujourd’hui la chance de visiter le siège de Longines en Suisse et de découvrir la fascinante histoire de l’entreprise. %break%Collaborer avec une marque présente depuis si longtemps est une grande responsabilité, mais également une opportunité incroyable ”, a déclaré Terry Pheto.   L’actrice sud-africaine a commencé son association avec Longines en devenant amie de la marque en 2017. Depuis, leur relation n’a cessé de se développer. Propulsée sur le devant de la scène grâce à son rôle dans le film oscarisé Mon nom est Tsotsi, Terry Pheto rejoint le groupe de personnalités appartenant à la famille Longines et représentant la marque dans différentes régions du monde.

  • 12/06/2019

    Courses de Plat

    Longines est fière d’avoir chronométré la victoire de Myrzabek Kappushev sur Centurion lors de la President’s Cup de Russie

    En tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle, Longines était fière de chronométrer la President’s Cup de Russie, qui a été marquée par la spectaculaire victoire de Myrzabek Kappushev sur Centurion devant les milliers de spectateurs réunis à l’Hippodrome central de Moscou. Le jockey victorieux et le propriétaire Ali Uzdenov ont reçu d’élégantes montres Longines de la part de Dmitry Lyakhovoy, directeur de Longines Russie, et de Dmitri Dmitriev, directeur commercial de Longines Russie.   À cette occasion, la marque au sablier ailé a également eu le plaisir de mettre en avant la Montre Officielle de l’événement, un modèle femme de la collection Record présentant un cadran en nacre blanche avec des index en diamants et monté sur un élégant bracelet en acier inoxydable surmonté d’or rose. La collection Record associe l’élégance classique à l’excellence et aspire à devenir le fer de lance de la marque. Chaque montre de cette collection abrite un mouvement équipé d’un ressort spiral en monocristal de silicium aux propriétés uniques et a reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).   %break% La passion de Longines pour l’univers équestre remonte à 1869, lorsque la marque a fabriqué une première montre à gousset sur ce thème, gravée d’une tête de cheval. Quelques années plus tard, en 1878, Longines a fabriqué un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Répandu sur les champs de courses dès 1881 et très apprécié des jockeys et des amateurs de chevaux, ce type de modèle permettait à ses utilisateurs de chronométrer les performances à la seconde près. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres se retrouve dans les courses de plat, les concours de saut d’obstacles, les épreuves d’endurance, de dressage, d’attelage et les concours complets. L’implication de Longines dans les sports équestres illustre parfaitement les valeurs clés de la marque : la tradition, l’élégance et la performance.

  • 08/06/2019

    Courses de Plat

    Longines chronomètre la victoire de Sir Winston aux Belmont Stakes 2019

    En tant que Partenaire Privilégié, Chronométreur Officiel et Montre Officielle des 151e Belmont ​Stakes, la marque horlogère suisse Longines était fière de chronométrer la victoire de Sir Winston au Belmont Park, le samedi 8 juin 2019. Le propriétaire, l’entraîneur et le jockey de Sir Winston ont reçu d’élégantes montres Longines des mains de Pascal Savoy, le président de la marque Longines aux États-Unis. Plus tôt dans la journée, la marque célébrait la victoire de Rushing ​Fall aux Longines ​Just ​A Game ​Stakes.   À cette occasion, la marque au sablier ailé était également ravie d’organiser le Prix Longines de l’Élégance, un concours de mode dont le style et le glamour font écho à la Triple Couronne. Les participantes ont défilé devant un jury composé de célébrités, qui a élu la femme la plus raffinée de Belmont Park et lui a remis une élégante montre Longines. La Montre Officielle des ​Belmont Stakes est un nouveau modèle issu de la collection Conquest·​Classic. Cette ligne associe avec habileté la modernité au raffinement qui caractérise la marque. Élégante et épurée, cette dernière création sertie de diamants est à la fois résolument féminine et d’une audace contemporaine.

  • 10/06/2019

    Eventing

    Chloe Reid remporte le ​Grand·​Prix Longines·​Großer·​Preis·​der·​Landeshauptstadt·​Wiesbaden sur Luis P

    En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel, la marque horlogère suisse Longines était fière de participer à l’événement nouvellement baptisé Longines PfingstTurnier Wiesbaden, qui s’est déroulé du 7 au 10 juin 2019 dans le parc Biebrich·​Schlosspark et comprenait des concours complets, de saut d’obstacles, de dressage et de voltige. Cet événement international a été choisi par Longines pour annoncer son nouveau partenariat avec l’étoile montante du dressage Sönke Rothenberger, qui a terminé deuxième avec Santiago ​R au ·​Grand·​Prix Longines·​Kür, remporté par Ingrid Klimke.  Le grand rendez-vous de l’événement, le Grand·​Prix·Longines·​Großer·​Preis·​der·​Landeshauptstadt·​Wiesbaden, a été remporté par      Chloe ​Reid·sur·​Luis ​P,·​suivie par·​Charlotte ​Bettendorf·​sur·​Hope Street·​et·​Lucas ​Porter·​sur·​C Hunter.  La marque horlogère suisse était fière de remettre à ​Ingrid Klimke·​et·​Chloe Reid d’élégantes montres Longines en récompense de leur excellente performance.

  • 08/06/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour de Cannes 2019

    En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel du Longines·Global·Champions·Tour, Longines était fière d’assister à la victoire de Niels Bruynseels·sur son incroyable jument·Gancia de Muze au cours de la compétition phare du week-end, le Grand Prix du Longines·Global·Champions·Tour. La marque était donc ravie de le récompenser d’une élégante montre pour célébrer sa belle performance.   La bataille au classement général du Longines Global Champions Tour bat déjà son plein, Daniel Deusser·(GER) occupant la première position avec 190 points, devant Pieter Devos (BEL) et Niels Bruynseels·(BEL), avec respectivement 178 et 134 points. Avec cette victoire, Niels Bruynseels a décroché la septième place qualificative pour le Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour, qui aura lieu à Prague à la fin du mois de novembre.   Ce week-end de compétition intense était l’occasion idéale pour Longines de présenter la Montre Officielle de l’événement, un modèle de l’emblématique collection HydroConquest associant l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs chères à la marque. Cette montre arbore une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée venant apporter une touche d’éclat supplémentaire et une allure moderne.

  • 06/06/2019

    Eventing

    La star montante du dressage Sönke Rothenberger devient Ambassadeur Longines de l’Elégance

    La marque horlogère suisse Longines, dont la passion pour les sports équestres remonte à plus d’un siècle et demi, est ravie d’annoncer que le talentueux cavalier de dressage Sönke Rothenberger devient son nouvel Ambassadeur de l’Elégance. Depuis plus de 10 ans, l’athlète allemand collectionne les titres et les médailles, notamment ces dernières années sur son emblématique hongre Cosmo. Il est notamment double champion d’Allemagne 2018 (Grand Prix Spécial et Grand Prix Libre), médaillé d’or par équipe aux Jeux Olympiques de Rio 2016, aux Longines FEI European Championships de 2017 à Göteborg (SE) et aux derniers Jeux Equestres Mondiaux à Tryon (US).   Dans le cadre de son soutien aux jeunes talents sportifs de demain, la marque a notamment décerné à Sönke Rothenberger le titre de Longines Rising Star 2016, l’un des prix remis lors de la cérémonie des FEI Awards, soulignant ainsi son remarquable talent et son extraordinaire engagement dans les sports équestres.     La discipline du dressage, dans laquelle excelle Sönke, symbolise à la perfection les valeurs d’élégance promues par Longines dans son slogan « Elegance is An Attitude ». En effet, l’harmonie des mouvements exécutés, la symbiose totale entre l’athlète et l’animal et le respect qui lie ces derniers sont l’expression ultime de l’élégance.   Sönke Rothenberger a commenté: « Je suis extrêmement fier de rejoindre la famille Longines en tant qu’Ambassadeur de l’Elégance et d’être associé à un acteur majeur des sports équestres. En plus d’être au cœur même de chaque montre Longines, l’élégance et la précision jouent un rôle essentiel dans ma discipline sportive et sont des qualités auxquelles j’aspire en tant qu’athlète. En mai dernier, j’ai eu l’occasion de visiter le musée et les ateliers de production de Longines, ce qui m’a permis de découvrir l’histoire de la marque et d’apprécier encore davantage le précieux savoir-faire qui entoure la fabrication de ses montres. »   Longines et les sports équestres   La passion de Longines pour le monde équestre remonte à 1869, quand la marque a produit une montre de poche arborant la tête d’un cheval. En 1912 déjà, elle s’associe à une compétition de saut d’obstacles internationale au Portugal et près d’un siècle plus tard, en 2013, elle devient le Top Partner et Chronométreur Officiel de la Fédération Equestre Internationale. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres comprend les disciplines du saut d’obstacles, du dressage, de l‘attelage, de l’endurance, du concours complet, ainsi que les courses hippiques.

  • 02/06/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI Jumping Nations Cup de Suisse - Longines CSIO Schweiz de St-Gall

    C’était cette année l’un des temps forts du Longines CSIO de St-Gall : la prestigieuse Longines FEI Jumping Nations Cup™ de Suisse a été remportée par les membres de l’équipe française. Ils ont devancé l’équipe italienne et l’équipe suisse, respectivement arrivées à la deuxième et à la troisième place. Le vainqueur a reçu une élégante montre Longines des mains du président de la marque, Walter von Känel. Pénélope Leprévost (FRA) a remporté le Trophée Longines, décerné à la meilleure cavalière du tournoi, et a également reçu une montre Longines. Vendredi, Steve Guerdat (SUI) et Venard de Cerisy ont remporté le Grand Prix Longines de Suisse, devant Arthur Gustavo da Silva (SUI) sur Inonstop van T Voorhof et Laura Renwick (GBR) sur Dublin V. La marque horlogère a profité de cette occasion pour soutenir JustWorld International par l’intermédiaire de l’initiative « Clear The Jump ». À chaque fois qu’un cavalier et sa monture passent avec succès le triple obstacle Longines, l’équivalent de 200 repas est offert à cette association qui vient en aide aux enfants en difficulté. Grâce à cette campagne, Longines a ainsi offert 5 000 repas pour la fondation JustWorld International. Cette année, la Montre Officielle du Longines CSIO de St-Gall est un modèle de la collection HydroConquest. Rehaussée d’un insert en céramique bleue assorti au cadran, sa lunette offre une touche de brillance et un style moderne. Inrayable, celle-ci fait le lien entre un design revisité et la silhouette sportive de cette collection. Ce modèle associe l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs chères à la marque. La collaboration entre Longines et le Longines CSIO de St-Gall confirme l’engagement historique de la marque en faveur des sports équestres et son rôle en tant qu’acteur majeur de la discipline. Depuis sa création, la marque horlogère est associée à l’univers équestre. Datant de 1869, la plus ancienne montre Longines était déjà ornée de motifs équestres et a inauguré une série de superbes montres de poche sur ce thème. Ces liens étroits avec l’univers hippique ont encouragé les horlogers de Saint-Imier à développer de nouvelles technologies de chronométrage sportif pour les compétitions équestres. En 1878, la marque au sablier ailé propose son premier mouvement chronographe, le légendaire 20H. La marque a en outre été associée pour la première fois à une compétition de saut d’obstacles dès 1912. Aujourd’hui, Longines fait preuve d’un engagement sans faille en faveur du monde équestre et des différentes disciplines qui le composent.

  • 01/06/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour de Hambourg 2019

    La sixième manche du Longines Global Champions Tour, dont Longines est le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel, s’est achevée samedi à Hambourg par une remarquable victoire à domicile de Daniel Deusser sur Jasmien v. Bisschop au cours du temps fort du week-end, le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Hambourg. Longines était ravie de lui remettre une élégante montre pour le récompenser de sa performance.   Longines a également choisi cet événement prestigieux pour mettre en avant la Montre Officielle de l’événement, la nouvelle Longines Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »). Ce modèle marque une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque.

  • 26/05/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI Jumping World CupTM China league – 2e manche

    Le dimanche 26 mai 2019, le cavalier hongkongais Kenneth Cheng a remporté sur Fanyface la 2e manche de la Longines FEI Jumping World Cup China League, qui s’est déroulée à Chengdu. Le cavalier chinois Nulahemaiti Lbai sur Gulio van de Koelaar a décroché la deuxième place, suivi de son compatriote Jiri Galatu sur Chalano Gold. En tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’événement, Longines était fière de remettre à Kenneth Cheng une élégante montre pour le récompenser de sa performance.   Durant le week-end, Longines a eu le plaisir de présenter la Montre Officielle de l’événement, le modèle Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »), qui s’inscrit comme une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une haute technicité et une allure sportive sublimées par l’élégance si caractéristique de la marque.