Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 13/10/2019

    Gymnastique

    49e Championnats du monde de gymnastique artistique 2019

    En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel des 49e Championnats du monde de gymnastique artistique à Stuttgart (GER), Longines était fière d’honorer la gymnaste française Mélanie de Jesus dos Santos et le gymnaste américain Samuel Mikulak avec le prix le plus prestigieux hors compétition, le Prix Longines de l’Élégance. Tous les participants aux finales du concours général individuel masculin et féminin, organisées respectivement le jeudi 10 et le vendredi 11 octobre, étaient nommés pour cet élégant prix. Au-delà des considérations techniques, les lauréats ont impressionné le jury par leur grâce, leur beauté, l’harmonie de leurs mouvements et par-dessus tout l’élégance de leur performance, une valeur chère à Longines. Ils ont tous les deux reçu d’élégantes montres Longines ainsi qu’un trophée et un chèque.   À Stuttgart, le jury du Prix Longines de l’Élégance se composait de Rainer Eckert, directeur de Longines Allemagne, Morinari Watanabe, président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), Catalina Ponor et Fabian Hambuechen, ambassadeurs artistiques masculin et féminin des Championnats du monde de gymnastique artistique 2019. Les notes individuelles du jury ont été combinées pour atteindre une décision collective reflétant une évaluation précise et équilibrée des performances des gymnastes.   Par ailleurs, Longines était ravie de soutenir son Ambassadrice de l’Élégance, la gymnaste suisse Giulia Steingruber. Elle a terminé en dix-huitième position parmi les meilleures gymnastes au monde lors de la finale du concours général individuel.   Enfin, elle a été vue portant la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Conquest Classic, arborant un cadran en nacre blanche et des index en diamants. Cette ligne associe habilement la modernité et le raffinement qui définissent la marque. Élégante et épurée, cette dernière création est à la fois féminine et résolument contemporaine. 

  • 11/10/2019

    Corporate

    Simon Baker découvre l’univers Longines à Saint-Imier

    La marque horlogère suisse Longines a eu le plaisir d’accueillir Simon Baker, son Ambassadeur de l’Élégance depuis 2012, dans son siège de Saint-Imier.   Au cours de cette journée très spéciale, Simon Baker a eu l’occasion de rencontrer les employés et de découvrir le processus complexe de la création d’une montre pendant sa visite des ateliers de production.   Après avoir dégusté sa première fondue au fromage dans un restaurant suisse traditionnel, Simon a eu le plaisir de découvrir les trésors conservés dans le musée de la marque, qui abrite des collections illustrant toutes les facettes du riche passé de Longines.  Ravi d’avoir pu observer ce degré d’expertise horlogère et de se plonger dans l’histoire de la marque, Simon Baker a commenté : “ Faisant partie de la famille Longines depuis sept ans, c’est incroyable d’être enfin ici. Cela donne un côté encore plus humain à la marque et c’est quelque chose qui me parle. Pouvoir ressentir la passion des horlogers pour leur métier a été à la fois très instructif et inspirant. Tout cet amour donne encore plus de valeur au résultat final. ”   Lors de sa visite, Simon Baker portait un nouveau modèle entièrement en céramique de la collection HydroConquest, qui s’inspire du monde des sports aquatiques.

  • 06/10/2019

    Courses de Plat

    Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Prix de l’Opéra Longines, Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines

    Le dimanche 6 octobre 2019, à ParisLongchamp (France), Waldgeist et Pierre-Charles Boudot ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée après les 2 400 mètres du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, offrant aux 10 000 spectateurs présents un spectacle véritablement captivant. En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de l’événement, la marque horlogère suisse Longines était également fière de présenter le Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines, remporté par Glass Slippers et Tom Eaves, ainsi que le Prix de l’Opéra Longines, remporté par Villa Marina et Olivier Peslier. Pour les récompenser de ces performances exceptionnelles, Longines a remis d’élégantes montres au jockey, à l’entraîneur et au propriétaire des deux chevaux gagnants. Longines était fière d’être associée pour la 9e année consécutive au week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Toujours très attendu, cet événement hippique a acquis sa réputation internationale en recevant le prestigieux prix Longines World’s Best Horse Race en 2015, 2017 et 2018. Dans le cadre de son partenariat avec France Galop, Longines est le Chronométreur Officiel des hippodromes de Chantilly, Deauville et Longchamp, ainsi que le Partenaire Titre du Prix de Diane Longines. La marque est également le Partenaire Officiel du Qatar Racing and Equestrian Club. La Montre Officielle En tant que Montre Officielle du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Longines a présenté un nouveau modèle de la collection Longines Master, arborant un cadran argenté et un indicateur des phases de la Lune. Symbole de l’expertise horlogère de Longines, la collection Longines Master incarne parfaitement les valeurs d’excellence et d’élégance qui ont contribué à la réputation de la marque dans le monde entier.

  • 06/10/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI Jumping World Cup North American League - Rancho Murieta

    Lors de la journée du samedi 5 octobre 2019, le cavalier américain Cook Karl sur Caillou a terminé en tête la Longines FEI Jumping World CupTM North American League qui se tenait à Sacramento, en Californie.  Swail Conor (IRL) sur Koss van Heiste et Thomas Guy (NZL) sur Jonkheer Z ont fini deuxième et troisième respectivement. Le dimanche 6 octobre 2019, le cavalier américain Alex Granato sur Carlchen W a remporté la victoire de la Longines FEI Jumping World CupTM North American League à Columbus en Ohio. Ses compatriotes Margie Goldstein-Engle sur Dicas et Nicole Simpson sur Akuna Mattata se sont classées deuxième et troisième. En tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle des courses Longines FEI Jumping World CupTM North American League, Longines était fière de remettre d'élégantes montres Longines à Cook Karl et Alex Granato pour récompenser leurs performances impressionnantes.

  • 02/10/2019

    Corporate

    Longines inaugure sa toute première boutique en Roumanie

    Longines a célébré aujourd'hui la grande inauguration de sa première boutique en Roumanie, renforçant ainsi sa présence en Europe de l'Est. Située dans le centre commercial réputé de Baneasa Shopping City à Bucarest, cette boutique s'étend sur 39 m² et présente une large sélection de montres Longines, des modèles les plus emblématiques aux nouveautés de la marque.    L'inauguration de la boutique Longines s'est déroulée en présence du président de Longines, Walter von Känel, du PDG de Baneasa Shopping City, Arthur Popa, du directeur de la marque Longines chez B&B Collection, Ionut Tanase, du directeur régional des ventes, Dmitri Dmitriev et des patrons de l'entreprise B&B Collection, M. et Mme Binda. Après la cérémonie d’inauguration, les participants ont été conviés à découvrir l’élégante boutique Longines et les créations de la marque.%break%À cette occasion, le président de Longines Walter von Känel a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers d'inaugurer notre première boutique en Roumanie et d'offrir aux clients de ce pays la possibilité de profiter de l'univers de Longines ainsi que de nos élégantes collections dans une atmosphère privilégiée. »   La marque au sablier ailé a également profité de cette occasion pour mettre en lumière un nouveau modèle de l'une de ces gammes les plus emblématiques, la collection Longines Master. Équipée d’un nouveau mouvement à remontage automatique développé en exclusivité pour Longines, cette nouvelle montre se caractérise par son indicateur des phases de la Lune et son esthétique raffinée, assurant l’équilibre entre excellence technique et élégance classique.   La nouvelle boutique Longines se situe au 42D, Soseaua·​Bucuresti-Ploiesti, au Baneasa Shopping City.

  • 29/09/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour de New York

    Le Longines Global Champions Tour, qui rassemble les meilleurs cavaliers internationaux dans les plus belles villes du monde au cours de ses dix-neuf manches, s’est achevé en apothéose dans la vibrante ville de New York pour la toute première fois. Le samedi, Ben Maher et Explosion W ont brillé lors de l’épreuve phare du week-end, le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de New York. Pour le récompenser de sa performance, le gagnant a reçu une élégante montre des mains de Charles Villoz, vice-président en charge des ventes chez Longines, et Andre Agassi, Ambassadeur Longines de l’Élégance. Par ailleurs, cette manche new-yorkaise marquant la fin de la saison, les résultats obtenus par les cavaliers ont permis d’établir le classement final du Longines Global Champions Tour 2019. Ben Maher a ainsi été sacré champion du Longines Global Champions Tour 2019, tandis que Pieter Devos (BEL) et Daniel Deusser (GER) ont terminé respectivement à la deuxième et à la troisième place. Pour célébrer leurs incroyables réussites tout au long de l’année, ils ont tous les trois reçu d’élégantes montres des mains de Charles Villoz, vice-président en charge des ventes chez Longines, d’Andre Agassi, Ambassadeur Longines de l’Élégance, et Pascal Savoy, directeur de Longines US. En outre, Longines attend avec impatience le Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour, qui sera organisé dans la magnifique capitale tchèque de Prague du jeudi 21 au dimanche 24 novembre et dont Longines est le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel. Lors de ce rendez-vous équestre unique, les gagnants de chaque Grand Prix du Longines Global Champions Tour seront invités à participer à ce nouveau format d’épreuve qui permettra de déterminer le champion des champions. Enfin, cette nouvelle manche constitue une occasion unique pour la marque de présenter la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle de l’une de ses collections les plus emblématiques, la collection Longines Master. Équipée d’un nouveau mouvement à remontage automatique développé en exclusivité pour Longines, cette montre se caractérise par son indicateur des phases de Lunes et son esthétique raffinée, assurant l’équilibre entre excellence technique et élégance classique.

  • 22/09/2019

    Autre

    FEI/WBFSH World Breeding Jumping Championships for Young Horses

    Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel, Longines était fière de chronométrer les victoires de Jason Foley sur Rockwell RC, Katrin Eckermann sur Chao Lee et Seamus Hughes-Kennedy sur Cuffesgrange Cavadora, respectivement dans les catégories 5, 6 et 7 ans, lors des FEI/WBFSH World Breeding Jumping Championships. La marque a également remis aux trois talentueux cavaliers d’élégantes montres Longines.   La Montre Officielle de l’événement était un nouveau modèle de la collection Longines Master, dotée d’un cadran grain d’orge argenté et d’un indicateur des phases de la Lune. Symbole de l’expertise horlogère de Longines, cette ligne incarne parfaitement les valeurs d’excellence et d’élégance qui ont contribué à la réputation de la marque dans le monde entier.

  • 22/09/2019

    Gymnastique

    37e Championnats du monde de gymnastique rythmique 2019

    Partenaire de longue date de la Fédération internationale de gymnastique (FIG), Longines est fière d’être le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel des 37e Championnats du monde de gymnastique rythmique 2019 à Bakou, Azerbaïdjan, où ses Ambassadrices de l’Élégance, Dina et Arina Averina, ont réalisé d’incroyables performances. Championnes en titre, les jumelles russes ont failli réaliser un grand chelem au National Gymnastics Arena de Bakou, en remportant sept médailles, dont 4 d'or. À l’occasion de cet événement, la marque horlogère suisse était également ravie de remettre le Prix Longines de l’Élégance à l’Américaine Laura Zeng, la récompensant ainsi pour son élégance et son charisme exceptionnels. Cet événement international a également permis à la marque de mettre en avant un modèle dames de la collection Longines Master Blue Edition. En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel des 37e Championnats du monde de gymnastique rythmique 2019 à Bakou, Longines était fière de célébrer les exceptionnelles performances de ses Ambassadrices de l’Élégance, les sœurs jumelles Arina et Dina Averina. Cette dernière a pris part aux cinq épreuves des Championnats du monde et remporté cinq médailles, 4 en or, dont le très convoité concours général individuel. Sa sœur, Arina, est arrivée seconde au concours général individuel et à l’épreuve du ballon. La Montre Officielle de l’événement est un modèle dames de la collection Longines Master Blue Edition, qui arbore un cadran bleu « rayons de soleil » avec des index en diamant, assorti à son bracelet bleu en alligator. Par ailleurs, Longines était fière de remettre le Prix Longines de l’Élégance à l’Américaine Laura Zeng. Elle a su se distinguer des autres participantes de la finale du concours général par sa grâce, sa beauté, l’harmonie de ses mouvements et, surtout, par l’élégance de ses performances, une valeur chère à Longines. Le jury du Prix Longines de l’Élégance était composé de Morinari Watanabe, Président de la Fédération internationale de gymnastique, Benjamin Aeby, International Sponsorship & Events Manager chez Longines, et Yana Batyrshina, ancienne gymnaste rythmique et ambassadrice de l’événement. Créé en 1997, le Prix Longines de l’Élégance est un trophée représentant une gymnaste en mouvement, créé spécialement pour Longines par l’artiste suisse Jean-Pierre Gerber. La lauréate a également reçu une élégante montre Longines ainsi qu’un chèque. Longines et la gymnastique Depuis plus de 30 ans, la marque est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel des compétitions de gymnastique artistique et rythmique organisées par la Fédération internationale de gymnastique. Lors de ces événements, Longines fournit les infrastructures et le personnel nécessaire au chronométrage, à la présentation des scores, au traitement des données (listes de passage, résultats, médailles), à leur affichage sur les écrans de résultats et sur le système d’information des commentateurs et à leur transmission aux entreprises de télévision qui diffusent les compétitions.

  • 15/09/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines·​FEI·​Jumping·​World·​Cup·​North·​American·​League·​-·​North·​Salem

    Le dimanche 15 septembre 2019, l’américaine Elizabeth·​Madden·​et sa monture·​Garant ont décroché la première place à la ​Longines·​FEI·​Jumping·​World·​Cup™ North·​American·​League,·​à·​New·​York. L’américain·​Karl·​Cook·​sur·​Caillou a remporté la deuxième place, suivi de sa compatriote, ​Katherine·​A.·​Dinan·​sur·​Brego·​R’n·​B. En tant que Partenaire Titre, Chronomètre Officiel et Montre du tournoi, la marque horlogère suisse Longines était ravie de remettre une élégante montre à la gagnante. Ce rendez-vous équestre de classe mondiale était également l’occasion idéale pour les spectateurs de découvrir la Montre Officielle de l’événement, un modèle femme de la collection ​Conquest·​Classic. Cette ligne associe avec habileté la modernité au raffinement qui caractérise la marque.

  • 15/09/2019

    Courses de Plat

    Longines Irish Champions Weekend

    Le Longines Irish Champions Weekend a illustré les QIPCO·​Irish·​Champion·​Stakes à Leopardstown, remportés par Ryan·​Moore·​sur·​Magical,·et le·​Comer·​Group·​International·​Irish·​St.·​Leger·​sur l’hippodrome de Curragh,·​remporté par·​Chris·​Hayes·​sur·​Search·​For·​A·​Song. Longines a récompensé les propriétaires des chevaux gagnants de ces deux courses prestigieuses, ainsi que leurs entraîneurs et leurs jockeys, en leur offrant des montres Longines. De plus, Longines a présenté le Prix de l’Élégance Longines sur les champs de courses de ​Leopardstown·et de·​Curragh, et récompensé l’homme et la femme les plus élégants de chaque journée en leur offrant des montres tout aussi élégantes.