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Actualités

  • 28/03/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines becomes Title Partner of the Longines Balve Optimum

    La marque horlogère suisse Longines est ravie d’annoncer sa nouvelle collaboration avec le concours de saut d’obstacles et de dressage THE LONGINES BALVE OPTIMUM, en tant que Partenaire Titre, Montre Officielle et Chronométreur Officiel. Inauguré il y a plus de 70 ans, cet événement sportif spectaculaire se déroulera au sein de l’élégant château de Wocklum, à Balve (en Allemagne), du 13 au 16 juin.  Ce rendez-vous équestre de prestige, à la fois avant-gardiste et respectueux des traditions, reflète une vision claire, affirmée par sa Directrice, Rosalie Freifrau von Landsberg-Velen : « Nous sommes extrêmement fiers et ravis de marquer l’histoire à Balve, cette année. Longines est un partenaire absolument fantastique pour ce concours, qui a désormais adopté le nom de LONGINES·​BALVE·​OPTIMUM. Avec notre slogan "future needs origin" comme clé de voûte, nous partageons de nombreuses valeurs avec Longines, telles que les traditions, la précision, la motivation, le savoir-faire, les performances exceptionnelles, l’élégance, l’amour de l’équitation et des chevaux, la haute qualité et l’idéalisme. ​Le nom LONGINES ​BALVE OPTIMUM a pour vocation de rayonner bien au-delà des frontières régionales, grâce à l’association de la région du Sauerland au caractère réaliste et de la marque Longines reconnue à l’échelle internationale. Un partenariat exceptionnel qui promet un événement spectaculaire. » %break%Le Vice-Président Marketing de Longines, Matthieu ​Baumgartner, a déclaré : « Nous sommes tout particulièrement fiers d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, Longines associera son nom au LONGINES ​BALVE OPTIMUM. Ce nouveau partenariat renforce notre passion pour le monde équestre, qui remonte à il y a plus d’un siècle. Chez Longines, nous attachons notamment une grande importance à soutenir les événements qui sont en accord avec les valeurs qui nous sont chères : les traditions, l’élégance et la performance, magnifiquement représentées par le ​LONGINES BALVE OPTIMUM. Nous sommes impatients de prendre part à cet événement sportif exceptionnel, qui vient renforcer les liens de Longines avec l’Allemagne, un pays dans lequel notre marque est présente depuis ses débuts, dans les années 1830. » L’engagement de Longines dans le monde équestre remonte à 1869, lorsque la marque a fabriqué une montre à gousset gravée d’une tête de cheval. En 1912, la marque horlogère suisse concluait déjà son premier partenariat avec un concours international de saut d’obstacles au Portugal. De nos jours, l’engagement de Longines dans les sports équestres se retrouve dans les concours de saut d’obstacles, les courses de plat, les épreuves de dressage, d’attelage et les concours complets.

  • 23/03/2019

    Courses de Plat

    Stunning victory of Kiamichi at the 63rd run of the Longines Golden Slipper

    Ce samedi 23 mars, la marque horlogère suisse Longines a célébré sa sixième année en tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Longines Golden Slipper, aussi connue sous le nom de « Joyau de la couronne » du Rosehill Carnival. À cette occasion, Longines était fière d’avoir chronométré la victoire du jockey du Victorian Damian Lane sur Kiamichi, qui remporte ainsi le titre convoité de cette incroyable course de deux ans. Sous les yeux d’une foule en liesse à l’hippodrome de Rosehill Gardens, le propriétaire, l’entraîneur et le jockey du cheval arrivé en tête ont reçu d’élégantes montres Longines des mains du représentant de la marque. Les ambassadeurs Longines du Golden Slipper Carnival, le chanteur principal du groupe The Rubens, Sam Margin, et sa femme Rosie Tupper, mannequin de renommée internationale, ont assisté à la course et attribué le Prix de l’Élégance Longines à la femme la plus élégante du public. La gagnante s’est vu offrir une magnifique montre Longines, en écho à l’élégance de l’événement et à sa tenue raffinée. La Longines Golden Slipper était l’occasion parfaite pour la marque de mettre en valeur la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Record. Cette collection associe l’élégance classique à l’excellence et aspire à devenir le fer de lance de la marque. De plus, les montres automatiques de cette collection abritent un mouvement automatique aux propriétés uniques et ont reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).

  • 18/03/2019

    Sauts d'obstacles

    Lausanne rejoint la série des Longines Masters

    Le nouveau Longines Masters de Lausanne se tiendra du 20 au 23 juin 2019 et célébrera la beauté de la discipline en présence des meilleurs cavaliers et chevaux de saut d’obstacles au monde, qui s’affronteront à Lausanne, une ville qui compte plus de 50 organismes sportifs, dont la Fédération équestre internationale (FEI). Seul événement à célébrer le sport de haut niveau et la beauté de la vie, le Longines Masters se déroulera pour la première fois en extérieur le temps de quatre jours de compétition, avec notamment l’emblématique Longines Speed Challenge, le Masters Power et le Grand Prix Longines. Avec de prestigieuses marques partenaires, des invités célèbres, des expériences de shopping uniques, des repas gastronomiques et des activités familiales, le Longines Masters de Lausanne s’ajoute aux rendez-vous marquants du calendrier sportif et social. Chaque étape du Longines Masters est diffusée dans 260 millions de foyers dans près de 100 pays et bénéficie d’une importante couverture digitale afin de s’adresser à un public international unique et à de nouveaux fans à travers le monde.

  • 17/03/2019

    Ski Alpin

    Le prix Longines Rising Ski Stars 2019 récompense Meta Hrovat et Clément Noël

    Dans le cadre des épreuves finales de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS, dont Longines est le Chronométreur Officiel, la maison horlogère suisse était ravie de remettre aujourd’hui le prix des Longines Rising Ski Stars à Soldeu, Andorre. Ce titre, qui récompense la skieuse de moins de 21 ans et le skieur de moins de 23 ans qui ont obtenu les meilleurs résultats au cours de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS, est revenu à la Slovène Meta Hrovat et au Français Clément Noël. Double gagnante en slalom lors des Championnats du monde de ski alpin junior de la FIS en 2018 et 2019, Meta Hrovat a terminé sa troisième saison de Coupe du monde de ski alpin de la FIS avec quatre classements dans le top 10 en slalom et slalom géant. De son côté, Clément Noël a obtenu cette saison ses meilleurs résultats sur le circuit en remportant trois victoires en slalom, à Wengen, Kitzbühel et Soldeu. Ces deux athlètes talentueux ont reçu une montre Longines, un trophée ainsi qu’un chèque de la part du Vice-président de Longines, Charles Villoz. Cette célébration s’est déroulée aujourd’hui, après la cérémonie de remise des prix des gagnants au classement général de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS 2018/2019, un titre défendu par l’Ambassadrice Longines de l’Élégance Mikaela Shiffrin et Marcel Hirscher, qui ont reçu une élégante montre en récompense de leur superbe performance. 

  • 10/03/2019

    Courses de Plat

    Longines Gran Premio Latinoamericano 2019

    En tant que Partenaire Officiel de l’Organisation Latino-américaine pour la Promotion des Pur-Sangs (OSAF), Longines est fière d’avoir chronométré dimanche toutes les courses du Longines Gran Premio Latinoamericano à Santiago (Chili). Jeremy Laprida et Ya Primo sont venus s’imposer dans la course principale du Longines Gran Premio Latinoamericano 2019. Bernardo ​León a remporté la Longines Cup Carlos ​Campino avec Lluvia de Plata. En adéquation avec la devise de la marque « Elegance is an attitude », Longines a également accueilli le célèbre Prix Longines de l’Élégance, qui récompense des prestations individuelles d’élégance, et offert une montre Longines à un homme et une femme du public.   Les spectateurs qui ont assisté à ce rendez-vous très attendu ont eu l’occasion de découvrir la Montre Officielle de l’évènement : un modèle sportif de la collection Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »). Cette nouvelle montre est la plus précise des montres-bracelets à quartz avec sa technologie de chronométrage inventée par la marque horlogère suisse. Le mouvement des montres de la collection Conquest·​V.H.P. est réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou une exposition à un champ magnétique. En plus de ces caractéristiques avantageuses, cette montre Longines offre une plus grande autonomie de batterie et un calendrier perpétuel.   Le Longines·​Gran·​Premio·​Latinoamericano est une compétition itinérante organisée par l’OSAF chaque année dans un pays différent d’Amérique latine. La marque horlogère suisse est fière d’être non seulement le Partenaire Titre, mais également le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de cet événement, considéré comme la course de Groupe 1 la plus importante du sous-continent. En 2020, le Longines ​Gran Premio Latinoamericano aura lieu en Argentine.

  • 03/03/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour of Doha 2019

    L’année 2019 sera jalonnée par 20 événements organisés sur tous les continents. En effet, le Longines Global Champions Tour a vu son circuit s’agrandir et de nouveaux sites peuvent désormais accueillir des compétitions de saut d’obstacles de haut niveau. Trois nouvelles destinations de choix viennent en effet s’ajouter cette année : Stockholm, Montréal et New York. Le circuit étend ainsi sa présence internationale entre Amérique, Europe, Asie et Moyen-Orient. Pour la première fois, la manche inaugurale de la série a eu lieu à Doha, dans le superbe centre équestre d’AL SHAQAB. Le circuit se dirigera ensuite vers des destinations emblématiques telles que Mexico, Shanghai, Monaco, Paris et Rome. La prestigieuse finale se déroulera quant à elle à New York, sur l’île de Governors Island. Enfin, le circuit s’achèvera par le Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour à Prague, qui rassemble les vainqueurs de chaque Grand Prix du Longines Global Champions Tour pour une ultime confrontation. En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de l’épreuve, la marque horlogère suisse Longines était ravie d’assister à la victoire de Julien Epaillard (FRA) sur Usual Suspect d’Auge au cours de l’épreuve phare du week-end, le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Doha. Avec cette victoire, le cavalier a décroché la première place qualificative au Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour, où il affrontera les gagnants des manches suivantes. Ben Maher (GBR) sur Explosion W et Nicola Philippaerts (BEL) sur H&M Chilli Willi ont respectivement décroché la deuxième et la troisième place. Au cours du week-end, les spectateurs ont eu l'occasion de découvrir la Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »), un modèle qui constitue une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une haute technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Équipée d’un mouvement exclusif réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (±5 s/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposée à un champ magnétique, la Conquest V.H.P. se positionne naturellement en tant que porte-étendard d’une précision extrême.

  • 27/02/2019

    Corporate

    L’Ambassadrice de l’Élégance Longines Stefanie Graf ouvre les portes de sa fondation à Hambourg

    Le 27 février 2019, Stefanie Graf a eu le plaisir d’accueillir la marque horlogère Longines au sein de sa fondation Children for Tomorrow, à Hambourg (GER). Initié par la légende allemande du tennis en 1998, l’institut situé dans la clinique universitaire d’Hambourg Eppendorf vient en aide aux enfants et aux familles victimes de guerres, de persécutions et d’autres formes de violence. Stefanie Graf a déclaré à cette occasion : « Longines a fait preuve d’une générosité et d’un soutien incroyables pour un projet qui me tient tant à cœur, ma fondation Children for Tomorrow. Depuis plus de 20 ans, nous avons développé et perfectionné nos méthodes de traitement des traumatismes psychologiques pour venir en aide au maximum d’enfants victimes de la guerre, de l’exil et de violences.  Ces blessures intérieures sont si souvent négligées. Sensibiliser le public au sort de ces enfants et aux moyens nécessaires pour les soigner est la mission principale de Children for Tomorrow.  Nous voulons donner à tous ces enfants la perspective d’un avenir meilleur. » L’organisation caritative vient mettre en lumière la situation délicate des réfugiés et leur bien-être psychologique. Une équipe de spécialistes diplômés aide les enfants et adolescents à surmonter leurs traumatismes par l’intermédiaire de divers traitements et activités, par exemple la thérapie par l’art. Ce mercredi, un horloger de Longines était présent à la fondation pour présenter son métier aux enfants. Cet événement a également donné à Stefanie Graf et Longines l’occasion de réaffirmer leur partenariat de longue date, initié en 2008 et célébré l’été dernier par la vente aux enchères de 10 modèles en édition limitée de la « Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations ». Tous les bénéfices ont été reversés à Children for Tomorrow et The Andre Agassi Foundation for Education, deux organisations caritatives fondées par les Ambassadeurs de l’Élégance Longines.L’élégance du cœur Les valeurs fondamentales d’excellence et d’élégance de Longines ont toujours poussé la marque à poursuivre et à défendre les idéaux sociaux les plus forts. Dans cette optique, la marque au sablier ailé a noué divers partenariats au fil des années pour canaliser son soutien en faveur de nombreuses organisations caritatives. Walter von Känel, président de Longines a déclaré : « Les valeurs clés de Longines ont toujours amené la marque à défendre des projets philanthropiques. Nous sommes particulièrement fiers et honorés de travailler avec la fondation Children for Tomorrow, aidant les enfants et leurs familles à bâtir un meilleur futur. L’altruisme, l’engagement et la générosité montrés par sa fondatrice, l’Ambassadrice de l’Élégance Longines Stefanie Graf, sont une source d’inspiration et l’illustration parfaite de la véritable élégance, l’élégance des âmes généreuses, qui est si chère à notre marque. » Stefanie Graf a également ajouté : « Je suis vraiment ravie de représenter une entreprise telle que Longines, dotée d’une riche histoire et défendant les valeurs de tradition, de qualité et de savoir-faire.  Nous partageons un engagement commun, visant à faire une différence dans la vie des autres. Cette générosité fait vraiment partie de leur identité. » À propos de Children for Tomorrow Children for Tomorrow est une organisation caritative dont l’objectif est de soutenir des projets et initiatives venant en aide aux enfants et aux familles victimes de guerres, de persécutions et de violences. Ces enfants ont enduré de terribles expériences, certains ayant perdu leurs parents ou leurs proches. Leurs traumatismes psychologiques sont à l’origine de troubles du sommeil, de cauchemars, de dépressions ou d’autres symptômes. Pour les surmonter, un traitement psychothérapeutique suivi par un personnel formé et qualifié est nécessaire. Les ressources financières dont dispose la fondation Children for Tomorrow permettent de réparer ces blessures psychologiques invisibles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.children-for-tomorrow.com/   Stefanie Graf et Longines Véritable icône du tennis féminin et joueuse très précoce (elle a commencé le tennis à l’âge de 4 ans), cette virtuose des courts a été admirée pour son professionnalisme et son courage, des forces qui lui ont permis de laisser une marque indélébile dans l’histoire de la discipline. Tout au long de ses 17 années de carrière, elle n’a cessé d’engranger les réussites et les succès : 902 victoires, dont 22 tournois du Grand Chelem, une médaille d’or olympique, numéro 1 au classement WTA pendant 377 semaines, un record qui n’a jamais été battu. Stefanie Graf est une figure emblématique de l’histoire du tennis et du sport en général. Stefanie Graf partage avec Longines les valeurs d’excellence, de performance et d’élégance. Grâce à son courage, son engagement et sa générosité, la championne incarne à la perfection les valeurs de la marque, illustrées par son slogan : « Elegance is an attitude ». La marque horlogère est très fière d’apporter son soutien à la fondation Children for Tomorrow et au travail de son Ambassadrice de l’Élégance.

  • 24/02/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI Jumping Nations Cup of UAE 2019

    Le samedi 23 février 2019, l’équipe d’Allemagne, composée de Mario Stevens sur Talisman de Mazure, Sven Schlüsselburg sur Bud Spencer, Miriam Schneider sur Fidelius G et Philipp Weishaupt sur Catokia, a décroché la première place lors de la Longines FEI Jumping Nations Cup of UAE à Abu Dhabi. L’équipe d’Irlande est arrivée en deuxième position, devant l’équipe émiratie qui évoluait à domicile. Deux jours plus tôt, Philipp Weishaupt, l’un des membres de l’équipe victorieuse, a mené sa monture Catokia vers la victoire lors du Grand Prix de la Coupe de saut d’obstacles de Son Altesse le Président de l’État des Émirats arabes unis présentée par Longines. Il a devancé la cavalière danoise Tina Lund sur Carallo et Abdullah Mohd Al Marri (UAE) sur James V.D Oude Heihoef. En tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de cet événement, Longines était fière de remettre d’élégantes montres aux vainqueurs des deux compétitions.   À cette occasion, la marque horlogère suisse était également ravie de présenter la Montre Officielle de l’événement, la Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision ») marque une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une haute technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque.

  • 23/02/2019

    Courses de Plat

    2019 HH The Amir’s Trophy présenté par Longines

    Dans le cadre de son partenariat avec le Qatar Racing Equestrian Club, Longines était fière d’être le Partenaire Officiel du très attendu HH The Amir’s Trophy, qui s’est déroulé le dernier jour du HH The Amir’s Sword Festival, organisé du 21 au 23 février. La marque horlogère suisse était fière de remettre d’élégantes montres Longines à l’équipe victorieuse du HH The Amir Trophy présenté par Longines, remporté par French King, entraîné en France par Henri-Alex Pantall pour HH Sheikh Abdullah Bin Khalifa Al Thani et monté par Olivier Peslier. La Montre Officielle du festival était un modèle de la collection Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very·​High·​Precision »), doté d’un cadran bleu. Ce modèle abrite un mouvement réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Elle offre également une très longue autonomie de la batterie et un calendrier perpétuel. Cette montre est montée sur un bracelet en caoutchouc bleu.

  • 19/02/2019

    Corporate

    Aaron Kwok, Ambassadeur de l’Élégance Longines, inaugure la boutique Marina Bay Sands à Singapour

    Longines a célébré le déménagement de sa boutique Marina Bay Sands de Singapour en présence de l’Ambassadeur Longines de l’Élégance, Aaron Kwok. Suite au traditionnel coupé de ruban, les invités ont été accueillis dans la boutique par l’actrice et hôtesse singapourienne Oon Shu An, qui les a conviés à découvrir le lieu et à partager ce moment avec Aaron Kwok lors d’une séance de dédicace de posters. S’étendant sur une surface de plus de 90 m2, la boutique associe traditionnel et modernité à la perfection. La façade en marbre naturel rappelle l’intérieur et ses murs blancs, luminescents et immaculés, remarquablement contrastés par un mélange de meubles en bois laqué, de cuir et un sol de couleur gris clair. Pour parfaire le cadre, la boutique comporte une partie Héritage exposant des montres venues tout droit du musée de la marque situé à Saint-Imier, en Suisse, et une partie Équestre qui rend hommage à l’engagement de la marque pour ce sport élégant.