Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 23/02/2020

    Sauts d'obstacles

    Geir Gulliksen (NOR) et Vdl Groep Quatro ont remporté la victoire sur la dernière étape du Longines FEI Jumping World Cup Western European League

    La saison 2019/2020 de la Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League s'est achevée sur la dernière épreuve de qualification qui a eu lieu lors du Gothenburg Horse Show le dimanche 23 février. À cette occasion, le Norvégien Geir Gulliksen et Vdl Groep Quatro ont remporté la victoire face au Suisse Bryan Balsiger sur Twentytwo Des Biches et au cavalier français Kevin Staut sur For Joy van’t Zorgvliet HDC. En tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle du tournoi de la Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League, la marque horlogère suisse Longines était fière de remettre une élégante montre à Geir Gulliksen en récompense de son impressionnante victoire.

  • 22/02/2020

    Courses de Plat

    2020 HH The Amir Trophy présenté par Longines

    En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel du Qatar Racing & Equestrian Club, Longines était fière de chronométrer la victoire de French King, monté par Olivier Peslier, lors du très attendu HH the Amir Trophy présenté par Longines, le 22 février. Cette course captivante s’est déroulée dans le cadre du HH The Amir Sword Festival, un festival de trois jours organisé chaque année sur l’hippodrome d’Al Rayyan à Doha (Qatar), du 20 au 22 février. Pour célébrer cette superbe victoire, la marque horlogère suisse a eu le plaisir de remettre d’élégantes montres à l’équipe du vainqueur.La Montre Officielle du festival était chronographe à cadran bleu de la collection Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »). Ce modèle sportif est doté d’un mouvement réputé pour son haut degré de précision (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Elle offre également une très longue durée de vie et un calendrier perpétuel.

  • 21/02/2020

    Sauts d'obstacles

    Longines, partenaire de la Fédération équestre européenne à l'occasion de la Longines EEF Series

    Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération équestre européenne (EEF), Longines devient le Partenaire Titre, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de la Longines EEF Series. Ce concours de saut d'obstacles de niveau 3 fait partie de la Longines FEI Jumping Nation CupTM Division. À l'issue du concours, l'équipe vainqueur gagne le droit de concourir en Division 1 l'année suivante. Ce nouveau circuit Nations Cup ouvrira ses portes à de nouvelles générations de cavaliers, d'officiels et de professionnels sportifs issus des quatre coins du monde. Ce format sera appliqué pour la première fois pour la saison 2020. Les différentes équipes s'affronteront dans huit épreuves de qualification régionales, deux demi-finales et une finale qui aura lieu en septembre à Varsovie, en Pologne.  Le président de la Fédération équestre européenne, Theo Ploegmakers explique: Grâce à la nouvelle compétition Longines EEF Series, la Fédération équestre européenne est ravie de renouveler sa collaboration avec Longines et de promouvoir le saut d'obstacles en Europe. Le projet est ambitieux, nous avons pour objectif d'améliorer tous les aspects organisationnels, de la logistique au relations médiatiques avec une attention toute particulière portée à l'aspect technique de ce sport. Le fair-play et le bien-être des chevaux restent toutefois notre priorité absolue.%break% Longines est fière d’être le Partenaire Titre, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de ce circuit composé de 15 manches. Grâce à ce circuit, les cavaliers et les amateurs de sports équestres venus de toute l'Europe pourront profiter d'un nouveau format de compétition qui promet de nombreux grands moments de sport. Chez Longines, nous avons hâte de travailler main dans la main avec la Fédération équestre européenne pour faire partie de cette aventure formidable.  Le partenariat entre Longines et la Fédération équestre européenne a débuté en 2015. Il contribue à faire connaître ce sport partout en Europe, tout en renforçant l'engagement de longue date de l'horloger dans le monde équestre. La présence de Longines dans l'univers équestre remonte en réalité au 19e siècle, lorsque l'horloger commença à fabriquer des montres de poches gravées de motifs équins. En 1912, la marque horlogère suisse concluait déjà son premier partenariat avec un concours international de saut d’obstacles au Portugal. Aujourd'hui, l'engagement de la marque dans l'univers des sports équestres est visible notamment dans les compétitions de saut d'obstacles, de courses de plat, de dressage, d'attelage et de concours complets.  La première épreuve de qualification de la Longines EEF Series aura lieu du 7 au 10 mai au Touquet, en France.

  • 18/02/2020

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League à Bordeaux

    Le samedi 8 février 2020, le cavalier suisse Steve Guerdat et Victorio Des Frotards ont remporté la victoire lors de l'avant-dernière étape de la Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League qui s'est déroulée à Bordeaux. Daniel Deusseur de l'équipe allemande sur Jasmien v. Bisschop est arrivé deuxième suivi de Niels Bruynseels (Belgique) sur Ilusionata van’t Meulenhof. Longines était ravie de remettre à Steve Guerdat une élégante montre de la marque pour le récompenser de sa performance.Longines a le plaisir d’être le Partenaire Titre, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle des trois séries Longines FEI Jumping World Cup™ (Western European League, North American League et China League), pendant lesquelles les meilleurs cavaliers se disputeront la qualification pour la finale de la Longines FEI Jumping World Cup™ à Las Vegas en avril 2020.

  • 18/02/2020

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI Jumping Nations Cup of USA 2020

    Longines était fière de participer au premier parcours de la saison 2020 de la Longines FEI Jumping Nations Cup™, qui s'est tenue le dimanche 16 février à Wellington. Marquant le début de 11 manches qualificatives menant à la finale qui aura lieu à Barcelone en octobre prochain, la Longines FEI Jumping Nations Cup™ of USA a été remportée par l'équipe des États-Unis. Jessica Springsteen sur RMF Zecilie, Margie Goldstein-Engle sur Royce, Laura Kraut sur Confu et Elizabeth Madden sur Darry Lou ont grimpé sur la première marche du podium à domicile. L'équipe de Grande-Bretagne est arrivée deuxième, devant l'équipe du Mexique.Plus tôt ce week-end, McLain Ward (USA) et Noche de Ronda ont remporté le Grand Prix Longines, arrivant devant Billy Twomey (Irlande) sur Kimba Flamenco et devant la cavalière américaine Margie Goldstein-Engle sur Dicas. En tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de cet événement de saut d'obstacles de renommée internationale, Longines était fière de récompenser les lauréats des deux compétitions en leur remettant d’élégantes montres Longines.

  • 16/02/2020

    Courses de Plat

    Trois dimanches de compétition intense et de performances exceptionnelles s'achèvent avec le Longines 81st Grosser Preis von St. Moritz

    Les liens qui unissent Longines et Saint-Moritz remontent à plus d'un siècle. En 1894, Longines a envoyé deux compteurs chronographes à la station d'Engadine, déjà populaire à l'époque, afin qu'ils soient utilisés comme chronomètres. Cette étape a marqué le début de partenariats réguliers en matière de chronométrage, en particulier pour les compétitions de ski alpin et pour les courses hippiques.  Depuis 2015, Longines est Partenaire Officiel et Montre Officielle du village de Saint-Moritz. Dans le cadre de ce partenariat, l’Office du tourisme, l’École Suisse de Ski et les remontées mécaniques de cette célèbre station portent désormais les couleurs de Longines.  Longines et le monde équestreLa passion de Longines pour l’univers équestre remonte à 1869, lorsque la marque a fabriqué une première montre à gousset sur ce thème, gravée d’une tête de cheval. Quelques années plus tard, en 1878, Longines a fabriqué un mouvement chronographe, monté dans un boîtier gravé d’un jockey et de sa monture.  Répandu sur les hippodromes dès 1880 et très apprécié des jockeys et des amateurs d'équitation, ce type de modèle permettait à ses utilisateurs de chronométrer leurs performances. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres se retrouve dans les courses de plat, les concours de saut d’obstacles, les épreuves de dressage, d’attelage et les concours complets. La marque a choisi de soutenir ces sports, qui représentent à la perfection ses valeurs fondamentales: l’élégance, la tradition et la performance. Dans le cadre de son engagement avec le monde équestre, l'horloger est fier de soutenir de grandes institutions équestres telles que la Fédération Équestre Internationale (FEI), la Fédération Internationale des Autorités Hippiques (FIAH) et la Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières (FEGENTRI).  Organisée sur le lac gelé du village suisse de Saint-Moritz, la course White Turf s'est conclue en beauté aujourd'hui avec la remarquable victoire de Wargrave sur Dennis Schiergen pour le Longines Grosser Preis von St. Moritz.  En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de cet événement sportif palpitant, c'est avec beaucoup de fierté que Longines a chronométré cette course tant attendue, considérée comme le prix hippique le plus convoité de Suisse.

  • 14/02/2020

    Courses de Plat

    Longines devient Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de la première édition de la SAUDI CUP

    Basée à Saint-Imier et associée depuis de nombreuses années avec l’univers hippique, la société Longines officiera en tant que Partenaire Officiel, Montre Officielle et Chronométreur Officiel de cet événement équestre très attendu, qui s’achèvera avec la course de la SAUDI CUP et sa dotation de 20 millions de dollars US, qui fait d’elle l’une des courses les plus chères au monde.  Par ailleurs, Longines deviendra le Partenaire Titre de la LONGINES TURF HANDICAP, une course sur 3 000 m organisée sur la nouvelle piste ultra moderne de l’hippodrome, et la toute première course de turf organisée en Arabie saoudite. Initialement nommée Red Sea Handicap, la course a séduit des participants du monde entier et devrait rassembler l’un des plus beaux parterres de cavaliers jamais réunis pour une course de turf.  Matthieu Baumgartner, vice-président Marketing chez Longines, a ainsi déclaré : «  Nous sommes particulièrement fiers d’entamer ce nouveau partenariat en tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’événément. Cette collaboration passionnante confirme notre engagement de longue date pour les courses hippiques, né il y a plus de 140 ans. Nous avons hâte de participer à la première édition de cet événement sportif captivant. »%break%Adel A Almazroa, Directeur général du Centre équestre de Riyad, a quant à lui déclaré : «  L’engagement de Longines en faveur des compétitions équestres internationales est réputé et nous sommes très fiers d’accueillir un partenaire aussi prestigieux pour la SAUDI CUP. »   Disputée sur deux jours, la première édition de la SAUDI CUP se déroulera sur l’hippodrome du Roi Abdulaziz, à Riyad, le vendredi 28 février pour le championnat des Kingdom Day Jockeys et le samedi 29 février 2020 pour la SAUDI CUP, et ses 16 courses offrant une dotation totale supérieure à 30 millions de dollars US.

  • 14/02/2020

    Courses de Plat

    White Turf St. Moritz 2020 – 2nd Sunday

    Le deuxième dimanche de courses de la White Turf St. Moritz, dont Longines est Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle, a vu la victoire de Ulster et Clément Lheureux. Le Grand Prix Longines est une course de préparation au Longines Grosser Preis von St. Moritz qui se déroulera le 16 février.   Depuis 1907, la White Turf St. Moritz a lieu chaque année durant trois dimanches de février sur le lac gelé de la célèbre station touristique des Grisons. Attirant plus de 30 000 visiteurs, elle est considérée comme le point d’orgue sportif et social du calendrier hivernal. Cette année, l'événement a lieu les 2, 09 et 16 février.   La Montre Officielle de l'événement est un modèle de la collection Conquest V.H.P. (Very High Precision). Ce garde-temps de 41 mm au cadran argenté affiche un calendrier perpétuel et peut compter sur une très longue autonomie de sa batterie. Avec ± 5 sec. par an, cette montre allie grande précision, haute technicité et look sportif, sous le sceau de l’élégance propre à la marque.

  • 07/02/2020

    Ski Alpin

    CHAMPIONNATS DU MONDE DE SKI ALPIN DE LA FIS 2021

    À vos marques, prêts... partez ! À seulement un an des prochains Championnats du monde de ski alpin de la FIS qui se tiendront du 7 au 21 février 2021 à Cortina, de nombreux passionnés de sport, de montagne et de ski dans le monde entier ont hâte de prendre part à cette formidable aventure.Une toute nouvelle horloge digitale, dessinée par la Fondazione Cortina 2021 et mise à disposition par Longines, le Partenaire Principal et Chronométreur Officiel des Championnats du monde, décomptera les jours nous séparant du début de cet événement international. En parallèle, Cortina s’apprête à accueillir la finale de la Coupe du monde de ski de la FIS sponsorisée par Audi.  Installée sur la Piazza Dibona, la place qui accueillera la cérémonie de remise des dossards de la finale de la Coupe du monde de ski de la FIS sponsorisée par Audi, l’horloge a été dévoilée aujourd’hui à 18 h 30 en présence de Gianpietro Ghedina, maire de Cortina d’Ampezzo, Valerio Giacobbi, PDG de la Fondazione Cortina 2021 et Kristian Ghedina, Ambassadeur de Cortina 2021, ainsi que les actionnaires, les habitants et la presse.  L’horloge Longines décomptera les jours, heures et minutes nous séparant de cet événement international et arrivera à zéro le dimanche 7 février 2021, juste avant la cérémonie D’i’horloge placée au centre d’une installation qui représente la ligne d’horizon unique des Dolomites d’Ampezzo affichera son compte à rebours pour toutes les personnes passant sur le Corso Italia. %break%  « Le compte à rebours menant aux Championnats du monde a officiellement commencé aujourd’hui », a ainsi déclaré Valerio Giacobbi, PDG de la Fondazione Cortina 2021. « L’horloge Longines située sur la Piazza Dibona est une attraction spéciale pour les habitants et les touristes, qui seront de plus en plus impatients à mesure que nous nous rapprochons des Championnats du monde, mais également pour nos partenaires, qui ajoutent une valeur supplémentaire à cet événement extraordinaire. Au cours des 365 prochains jours, nous continuerons nos efforts pour répondre à ce grand défi qui nous attend. »  Matthieu Baumgartner, vice-président Marketing de Longines, a quant à lui déclaré : «  En tant que Chronométreur Officiel des Championnats du monde de ski alpin de la FIS organisés à Cortina en 2021, nous sommes fiers de prendre part à la préparation de cet événement d’envergure internationale avec l’horloge Longines dévoilée aujourd’hui. Pour Cortina 2021, la marque officiera pour la 24e fois en tant que Chronométreur Officiel des Championnats du monde et nous avons hâte de mesurer les performances des meilleurs skieurs au monde dans 365 jours. »  De nuit, les montagnes entourant l’horloge digitale rayonneront pour contribuer à créer une atmosphère pleine de charme dans l’attente de ces Championnats du monde.

  • 06/02/2020

    Corporate

    HydroConquest s’habille de vert

    Après le bleu, le gris et le noir, la couleur verte vient désormais sublimer la collection HydroConquest. La version vert kaki arbore sur sa lunette un insert en céramique de la même teinte que son cadran, soulignant sa silhouette sportive et moderne. Monté sur un bracelet en acier ou sur un bracelet en caoutchouc vert, son boîtier disponible en deux tailles (41 ou 43 mm de diamètre) renferme un mouvement mécanique à remontage automatique (calibre L888.3). Collection emblématique des montres sportives créées par Longines, la ligne HydroConquest répond aux attentes des amateurs de grand large. Garde-temps reprenant les codes de la plongée, les pièces HydroConquest s’inspirent des exigences de la discipline. Etanchéité à 300 mètres, lunette tournante unidirectionnelle, couronne et fond vissés, protection de la couronne, boucle déployante double sécurité avec rallonge de plongée intégrée sont autant d’outils qui affirment le caractère de cette collection. Dans sa volonté de s’accorder à tous les poignets, en complément à la version vert kaki, Longines propose également une version dans des tons verts plus francs. Affichant un cadran en céramique vert impérial brossé vertical, elle renferme un calibre développé exclusivement pour Longines doté d’un spiral en silicium, le L888.5. Son boîtier de 41 mm s’habille d’un bracelet acier et d’un bracelet en caoutchouc vert dans les mêmes tons que son cadran, facilement interchangeables sans outil, grâce à un système de changement rapide. Déclinée en vert kaki ou en vert impérial, la nouvelle HydroConquest est le fruit de l’expertise de Longines dans le domaine du sport et saura s’imposer grâce à son style épuré et à son caractère affirmé.