Allez au contenu

Actualités

  • 30/12/2018

    Sauts d'obstacles

    Cet après-midi, le cavalier allemand Christian Ahlmann et sa monture Clintrexo Z ont remporté la neuvième manche de la Longines FEI Jumping World Cup™ lors du Jumping de Malines en Belgique. Il se classe devant le français Kevin Staut sur Edesa’s Cannary et le néerlandais Harrie Smolders sur Don VHP Z N.O.P., arrivés respectivement en deuxième et troisième places. Ahlmann a reçu une élégante montre de la marque horlogère suisse Longines, Partenaire Titre et Chronométreur Officiel du Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League.  

  • 23/12/2018

    Sauts d'obstacles

    Ce samedi 22 décembre 2018, le cavalier britannique Robert Whitaker et sa monture El Wee Widge qui évoluaient à domicile, sont arrivés en tête de la Longines FEI Jumping World Cup™ lors de l’Olympia, le London International Horse Show. Laura Kraut (USA) sur Confu s’est classée deuxième, suivi par Holly Smith (GBR) sur Claddagh Iroko. Le vainqueur de cette course passionnante a reçu une élégante montre de la marque horlogère suisse Longines, Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League.

  • 18/12/2018

    Corporate

    Longines a célébré l’inauguration de sa nouvelle boutique à Singapour au Wisma Atria en compagnie de Lin Chi-ling, Ambassadrice de l'Élégance Longines. Cette boutique Longines, s’étendant sur 140 m², est la plus grande de la marque à Singapour. Les collectionneurs, la presse et les invités conviés ont pu apprécier la cérémonie d'ouverture et prendre part aux festivités.

  • 16/12/2018

    Sauts d'obstacles

    La marque horlogère suisse Longines était ravie d’être le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel du Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour, une nouvelle compétition qui s’est tenue aujourd’hui dans la magnifique capitale tchèque de Prague. Rassemblant les 16 gagnants de chaque manche du Grand Prix du Longines Global Champions Tour 2018 et leurs meilleures montures pour le plaisir des nombreux spectateurs présents, cet événement passionnant constituait l’union parfaite de performances sportives exceptionnelles et de divertissement spectaculaire.   À cette occasion, la cavalière australienne Edwina Tops-Alexander et California ont remporté la victoire, devenant la première championne parmi les champions. Un résultat éclatant qui confirme l’affirmation « Quand une victoire historique fait de vous une légende ». Ludger Beerbaum (GER) sur Casello et Frank Schuttert (NED) sur Chianti’s Champion ont remporté respectivement la deuxième et la troisième places. Pour les récompenser de leurs performances remarquables, ils ont reçu d’élégantes montres des mains de Walter von Känel, président de Longines.   En tant que Chronométreur Officiel de la Global Champions League Super Cup organisée le dimanche, nous avons assisté à la participation de Jessica Springsteen, amie de la marque Longines, aux Miami Celtics.   Au cours du week-end, Longines a mis en avant la Montre Officielle de l’événement, la Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision »), qui représente une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et qui associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Elle arbore un cadran en argent et abrite un mouvement ultra-précis (+/-5 secondes par an) ainsi qu’un calendrier perpétuel. Cette collection et bien d’autres sont visibles dans la boutique Longines au cœur de l’O2 Arena.   Longines Global Champions Tour   En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel du Longines Global Champions Tour depuis 2013, la marque horlogère suisse Longines attend avec impatience la nouvelle saison 2019, qui commencera à Doha en mars. Le circuit international, qui parcourt l’Asie, l’Europe et l’Amérique, inclut pour la première fois le Canada et Stockholm.

  • 14/12/2018

    Autre

    Les 13 et 14 décembre derniers, Longines a eu le plaisir de participer à la Beach Polo Cup Dubaï pour la 5e année consécutive en tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle. Le tournoi a été remporté par l’équipe Tonino Lamborghini Residences Dubai, composée de Maxi Malacalza, Rashid Albwardy et Saoud Khoory. Les gagnants se sont vu remettre d’élégantes montres Longines.   La Beach Polo Cup Dubaï 2018 fut pour la marque au sablier ailé l’occasion de présenter la Montre Officielle de la compétition : un modèle sportif de la collection Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision »).   La nouvelle Conquest V.H.P. La nouvelle montre Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision ») de Longines est la plus précise des montres-bracelets à quartz avec sa technologie de chronométrage inventée par la marque suisse. Cette montre est dotée d’un mouvement réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 s/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. En plus de ces caractéristiques avantageuses, elle offre une plus grande autonomie de batterie et un calendrier perpétuel.

  • 10/12/2018

    Courses de Plat

    La cérémonie 2018 du Longines World’s Best Racehorse et de la Longines World’s Best Horse Race se déroulera le mercredi 23 janvier 2019 à Londres, en Angleterre. Pour la première fois, Longines et la Fédération Internationale des Autorités Hippiques de courses au galop (FIAH) ont choisi The Landmark pour l'événement.   Cette cérémonie, établie depuis six ans, récompensera les trois meilleurs chevaux des Longines World’s Best Racehorse Rankings et de la Longines World’s Best Horse Race. Lors de l’édition précédente, Arrogate (USA) a reçu le prix Longines World’s Best Racehorse 2017, tandis que le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, remporté par Enable (GB), a remporté le prix Longines World’s Best Horse Race 2017.%break%Les Longines World’s Best Racehorse Rankings sont établis par des handicapeurs internationaux en fonction des performances des chevaux lors des courses d’élite. La course la mieux classée est déterminée en faisant la moyenne des classements des quatre premiers chevaux. La liste complète et de plus amples informations sur les Longines World's Best Racehorse Rankings sont disponibles sur le site de la FIAH http://www.ifhaonline.org   Le trophée célébrant le Longines World’s Best Racehorse est un vase de cristal appelé Equus. Le trophée de la Longines World’s Best Horse Race représente quant à lui une fière tête de cheval. Chaque année, les trophées sont gravés du nom du Longines World’s Best Racehorse et de la Longines World’s Best Horse Race et les représentants des lauréats reçoivent une élégante montre Longines.

  • 09/12/2018

    Courses de Plat

    Longines a aujourd’hui eu le plaisir de célébrer la réouverture officielle de sa boutique dans le centre commercial Ocean Mall, situé à Tsim Sha Tsui, le principal quartier commercial de Hong Kong. Cette occasion spéciale a été marquée par la présence de l’Ambassadeur Longines de l’Élégance et célèbre acteur sud-coréen Jung Woo-Sung, qui a également assisté aux Longines Hong Kong International Races sur l’hippodrome de Sha Tin au cours de l’après-midi. En compagnie de Karen Au Yeung, vice-présidente de Longines Hong Kong, Walter von Känel, président de Longines, et Kevin Rollenhagen, directeur général de Swatch Group (HK) Limited, Jung Woo-Sung a pris part à la cérémonie d’inauguration pour le plus grand plaisir des invités et des membres de la presse présents.

  • 09/12/2018

    Sauts d'obstacles

    Le dimanche 9 décembre 2018, la cavalière australienne Edwina Tops-Alexander sur Vinchester a décroché la première place de la Longines FEI Jumping World Cup de La Corogne, dont Longines est le Partenaire Officiel, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle. La cavalière australienne, déjà gagnante de cette manche l’année dernière, a devancé l’Italien Emanuele Gaudiano sur Chalou et Ludger Beerbaum (GER) sur Cool Feeling. Cette compétition internationale de saut d’obstacles a également accueilli le Longines Grand Prix samedi soir. À cette occasion, la Belge Gudrun Patteet sur Sea Coast Pebbles Z a devancé son compatriote Dominique Hendrickx sur Kannabis van de Bucxtale et le cavalier espagnol Gerardo Menendez Mieres sur Costello DC. Les gagnants de ces deux épreuves de saut d’obstacles d’exception ont reçu une élégante montre Longines pour les récompenser de leur victoire.

  • 09/12/2018

    Courses de Plat

    Pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de courses hippiques qui assistaient à l’événement, les meilleurs chevaux de course au monde et leurs jockeys ont accompli cette année des performances sensationnelles lors des Longines Hong Kong International Races. Quatre courses internationales de Groupe 1 se déroulaient ce jour-là : le Longines Hong Kong Vase a été remporté par Exultant monté par Zac Purton, tandis que Beauty Generation, monté également par Zac Purton, s’est octroyé la victoire dans le Longines Hong Kong Mile. Mr Stunning monté par Karis Teetan a triomphé lors du Longines Hong Kong Sprint, tandis que la Longines Hong Kong Cup a été remportée par Glorious Forever et Silvestre de Sousa.   Cet événement incontournable, dont la marque horlogère suisse est le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel depuis 2012, illustre parfaitement, année après année, le mariage réussi entre l’excellence des courses hippiques et le raffinement. En effet, Longines a apporté sa touche d’élégance à cet événement d’envergure internationale en invitant l’acteur sud-coréen et Ambassadeur de l’Élégance de la marque Jung Woo-Sung, à assister aux courses et à remettre le Prix Longines de l’Élégance à la femme la plus élégante du public.   Plus tôt aujourd’hui, Longines a eu le plaisir de célébrer la réouverture officielle de sa boutique dans le centre commercial Ocean Mall, situé à Tsim Sha Tsui, le principal quartier commercial de Hong Kong. Avec Jung Woo-Sung, Walter von Känel, président de Longines, Kevin Rollenhagen, directeur général de Swatch Group (HK) Limited et Karen Au Yeung, vice-présidente de Longines Hong Kong, ont pris part à la cérémonie d’inauguration devant un groupe composé d’invités et de la presse.   En tant que Montre Officielle des Longines Hong Kong International Races, Longines était fière de mettre en avant un modèle de la collection Conquest V.H.P. « Ultraprécision » (« Very High Precision »). Arborant un cadran bleu, ce modèle est doté d’un mouvement réputé pour son haut degré de précision (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Ces caractéristiques avantageuses, associées à une très grande autonomie de batterie et à un calendrier perpétuel, ont sans doute contribué à forger la renommée de ce mouvement. Fidèle à l’esprit de la collection Conquest, sportive par excellence, cette montre d’exception associe une grande technicité et une allure dynamique. La Conquest V.H.P. se positionne ainsi en tant que fer de lance d’une précision extrême.

  • 08/12/2018

    Autre

    A l’occasion de la première étape française de la saison de Coupe du Monde de ski alpin à Val d’Isère ce week-end, la marque horlogère suisse est fière d’annoncer que le skieur tricolore Mathieu Faivre rejoint la Longines Family. Révélé très tôt dans sa carrière comme un espoir du ski alpin français, Mathieu Faivre est un spécialiste du slalom géant.   Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans l’engagement de Longines dans le ski alpin en tant que Partenaire et Chronométreur Officiel de la FIS. En accueillant Mathieu Faivre dans la prestigieuse Longines Family, la marque au sablier ailé renforce ainsi son soutien aux champions sportifs de demain.