Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 30/12/2020

    Sauts d'obstacles

    Jumping Mechelen

    L'édition 2019 du Jumping Mechelen, qui s'est déroulée du 26 au 30 décembre 2019 à Malines (Belgique), a accueilli cette manche du Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League. Cette passionnante compétition de saut d'obstacles a été marquée par la victoire de l'allemand Daniel Deusser et de son cheval Killer Queen VDM. Le cavalier suisse Pius Schwizer sur Cortney Cox est arrivé en seconde position, suivi de Wilm Vermeir sur IQ van het Steentje, qui courrait à domicile. Longines était ravie de remettre à Daniel Deusser une élégante montre pour le récompenser de sa performance exceptionnelle.Longines a le plaisir d’être le Partenaire Titre, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle des trois séries Longines FEI Jumping World Cup™ (Western European League, North American League et China League), pendant lesquelles les meilleurs cavaliers se disputeront la qualification pour la finale de la Longines FEI Jumping World Cup™ à Las Vegas en avril 2020.

  • 22/12/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI Jumping World CupTM London

    Le samedi 21 décembre 2019, le cavalier suisse Martin Fuchs et sa monture The Sinner ont sauté vers la victoire lors de l’épreuve de la Longines FEI Jumping World CupTM organisée dans le cadre de l’Olympia, the London International Horse Show. L’Autrichien Max Kühner et Elektric Blue P ont décroché la deuxième place, devant le cavalier belge Niels Bruynseels sur Delux van T & L. Le vainqueur de cette compétition passionnante a reçu une élégante montre Longines de la part de la Maison horlogère suisse, qui est Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Longines FEI Jumping World CupTM Western European League.

  • 19/12/2019

    Corporate

    Inauguration d'une nouvelle boutique Longines à Chengdu en présence d'Eddie Peng

    Le vendredi 13 décembre 2019, la marque horlogère suisse Longines a célébré l'ouverture de sa nouvelle boutique à Chengdu Hengdeli, en Chine. À cette occasion, l'Ambassadeur Longines de l'Élégance Eddie Peng a honoré la marque de sa présence. Eddie Peng a par ailleurs inauguré une exposition spéciale présentant les derniers modèles de la collection Longines Master. Équipées d’un nouveau mouvement à remontage automatique développé en exclusivité pour Longines, ces montres se caractérisent par leur indicateur des phases de la Lune et leur esthétique raffinée, assurant l’équilibre entre excellence technique et élégance classique.  Eddie Peng a commenté le nouveau modèle de la collection Longines Master qu'il portait pour l'occasion : “ J'apprécie beaucoup le design élégant de cette montre, qui convient aussi bien aux occasions professionnelles que décontractées. ”

  • 19/12/2019

    Corporate

    Longines accueille son Ambassadeur de l’Elégance Jung Woo-Sung à Saint-Imier

    Mardi 10 décembre, l’acteur Jung Woo-Sung s’est rendu au siège de l’entreprise à Saint-Imier, en Suisse. A l’occasion de cette journée spéciale, la star coréenne, Ambassadeur de l’Elégance Longines depuis 2018, a pu visiter les ateliers de production et découvrir le processus complexe de fabrication d’une montre.   Suite à son initiation horlogère, Jung Woo-Sung a eu la chance de découvrir le Musée Longines et ses trésors, témoins de la longue et riche histoire de la marque au sablier ailé.   Ravi d’avoir pu se plonger le temps d’une journée dans l’univers Longines, Jung Woo-Sung a commenté: “Je suis particulièrement honoré d’avoir pu découvrir le siège et lieu de naissance de la marque à Saint-Imier. A travers cette visite, j’ai pu admirer la fascinante histoire de l’entreprise, ainsi que le travail minutieux des horlogers Longines ».

  • 19/12/2019

    Courses de Plat

    Longines Hong Kong International Races 2019

    Les Longines Hong Kong International Races ont conclu l'année en beauté, avec certains des meilleurs chevaux et jockeys du monde dans pas moins de quatre courses de Groupe 1. Joao Moreira a remporté les Longines Hong Kong Vase et Longines Hong Kong Spirit, respectivement sur Glory Vasse et Beat the Clock. Admire Mars, mené par Christophe Soumillon, a quant à lui remporté le Longines Hong Kong Mile. Enfin, Masami Matsuoka et Win Bright sont sortis vainqueurs de la Longines Hong Kong Cup. Longines Hong Kong Mile. Masami Matsuoka et Win Bright ont franchi la ligne d'arrivée de la Longines Hong Kong Cup en première position.En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel, Longines a eu l'honneur de remettre d'élégantes montres Longines aux vainqueurs. Aaron Kwok, ambassadeur de l'Élégance Longines, était par ailleurs ravi de participer à la cérémonie de remise des prix de la Longines Hong Kong Cup.La marque horlogère suisse a également pu présenter un nouveau modèle de la collection Master en tant que montre officielle de l'édition 2019 des Longines Hong Kong International Races. Symbole de l’expertise horlogère de Longines, cette ligne incarne parfaitement les valeurs d’excellence et d’élégance qui ont contribué à la réputation de la marque dans le monde entier. Équipées d’un nouveau mouvement à remontage automatique développé en exclusivité pour Longines, ces montres se caractérisent par leur indicateur des phases de la Lune et leur esthétique raffinée.

  • 19/12/2019

    Sauts d'obstacles

    LONGINES Masters de PARIS 2019

    La marque suisse Longines était fière d'être le Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle du Longines Masters de Paris, qui s'est achevé aujourd'hui sur l'extraordinaire performance de Simon Delestre et Hermès Ryan, vainqueurs du Longines Grand Prix de Paris 2019 à domicile. Ils sont rejoints sur le podium par leurs compatriotes Kevin Staut sur For Joy van’t Zorgvliet HDC à la deuxième place et Roger-Yves Bost sur Sangria du Coty, arrivés troisièmes. Cette rencontre équestre des plus glamour était également l'occasion pour Longines d'accueillir Jung Woo-Sung, Ambassadeur de l'Élégance, qui s'est joint à Charles Villoz, vice-président en charge des ventes chez Longines, pour remettre à Simon Delestre une montre raffinée.La soirée de vendredi a été marquée par la 5e édition de la Riders Masters Cup, à laquelle Longines a eu le plaisir de prendre part en tant que Partenaire Fondateur. Cette compétition de saut d'obstacles unique a vu s'affronter deux géants du monde équestre : l'Europe et l'Amérique. La foule, euphorique, a apprécié 10 duels spectaculaires à l'issue desquels l'équipe européenne, composée de Martin Fuchs, Kevin Staut, Jos Verlooy, Darragh Kenny et Henrik von Eckermann, a triomphé pour la cinquième fois.Le samedi 7 décembre, Longines a chronométré la très attendue Longines Speed Challenge, reconnue comme la course la plus rapide au monde, remportée cette année par le cavalier italien Emanuele Gaudiano sur Carlotta 232. Eric Lamaze (CAN) et sa monture Fine Lady 5 se sont placés à la deuxième place, juste devant Steve Guerdat (SWI) sur Ulysse des Forêts. Le vainqueur de cette compétition s'est également vu remettre une élégante montre pour récompenser sa performance remarquable.Lors de l'édition 2019 de la Longines Masters de Paris, la marque horlogère suisse, Montre Officielle de l'événement, était fière de présenter un modèle de sa collection emblématique, la collection Longines Master. Arborant un indicateur des phases de la Lune, ce modèle incarne parfaitement les valeurs d’excellence et d’élégance qui ont contribué à la réputation de la marque dans le monde entier.

  • 19/12/2019

    Courses de Plat

    Karis Teetan remporte la victoire du championnat international des jockeys LONGINES 2019

    Le jockey mauricien Karis Teetan s'est illustré ce soir sur l'hippodrome d'Happy Valley (Hong Kong SAR) en remportant le titre de champion international des jockeys' LONGINES. Devançant Ryan Moore et Vincent Ho, Karis Teetan a obtenu le score le plus élevé, totalisant 20 points accumulés lors des quatre courses qui ont rythmé la soirée. LONGINES était ravie de remettre au gagnant une élégante montre lors de la cérémonie de remise des prix. En tant que Montre Officielle du championnat international des jockeys' LONGINES, la marque a présenté un modèle de la collection Master LONGINES. Équipée d’un nouveau mouvement à remontage automatique développé en exclusivité pour LONGINES, cette montre se caractérise par son indicateur des phases de la Lune et son esthétique raffinée, assurant l’équilibre entre excellence technique et élégance classique.Au cours de la semaine, les jockeys participeront à la cérémonie de remise du prix du “LONGINES World's Best Jockey’, qui se déroulera le 6 décembre lors du dîner de gala des LONGINES Hong Kong International Races. Enfin, la semaine se terminera le 8 décembre par les LONGINES Hong Kong International Races, composées de la LONGINES Hong Kong Vase, la LONGINES Hong Kong Sprint, la LONGINES Hong Kong Mile et la LONGINES Hong Kong Cup.  

  • 19/12/2019

    Corporate

    Longines dévoile une nouvelle boutique à Xi'an

    Le jeudi 5 décembre, la marque horlogère suisse Longines a célébré l'ouverture de sa nouvelle boutique à Xi’an, en Chine. La boutique s'étend sur 56 mètres carrés et propose une large sélection de montres Longines, pour le plus grand plaisir des amateurs de montres.   De nombreux invités ont assisté à l'événement aux côtés de l'actrice chinoise Kang Qing Zi. Après la cérémonie d’inauguration, les participants ont été conviés à découvrir l’élégante boutique Longines et les montres présentées, ainsi qu'un immense sapin de Noël décoré aux couleurs de la marque à l'occasion des fêtes. %break%Au cours de la cérémonie, la marque au sablier ailé était fière de mettre en avant un nouveau modèle de l'une de ses gammes les plus emblématiques, la collection Longines Master. Équipée d’un nouveau mouvement à remontage automatique développé en exclusivité pour Longines, cette montre se caractérise par son indicateur des phases de la Lune et son esthétique raffinée, assurant l’équilibre entre excellence technique et élégance classique.   La nouvelle boutique Longines se situe au 261, Chang’an North Road, Beilin District, Xi'an, Shaanxi, Chine

  • 19/12/2019

    Corporate

    Grande ouverture de la quatrième boutique de la marque en Malaisie

    Située au rez-de-chaussée du centre commercial haut de gamme Gurney Plaza, la nouvelle boutique Longines reprend le design ainsi que les caractéristiques distinctives en matière de couleurs et d’ambiance qui ont fait le succès des boutiques de la marque dans le monde entier, incarnant sa philosophie « Elegance is an Attitude ». Sur plus de 50 m², la boutique associe à la perfection l’héritage impressionnant de la marque avec un design intemporel synonyme de raffinement et d’élégance jusque dans les moindres détails.Offrant une large sélection de montres, la nouvelle boutique Longines de Gurney Plaza est déjà une destination essentielle pour les clients exigeants. Mais la présence exceptionnelle de la superstar hong-kongaise Aaron Kwok est venue ajouter une touche d’élégance supplémentaire. Célébrant cette nouvelle réalisation de la marque en faisant sa première apparition en tant qu’Ambassadeur Longines de l’Élégance en Malaisie, Aaron Kwok a attiré tous les regards avec une montre Longines de la nouvelle collection HydroConquest, une ligne iconique de modèles arborant un insert en céramique colorée sur la lunette. ““ C’était un honneur d’être ici aujourd’hui pour célébrer cette étape importante avec Longines. Je tiens à féliciter la marque pour cette réussite et je suis ravi de la voir arriver à Penang. En tant qu’Ambassadeur Longines de l’Élégance depuis 2005, c’est un plaisir de voir la marque évoluer et se développer dans le monde entier, et notamment en Malaisie.  Je tiens à profiter de cette occasion pour leur souhaiter beaucoup de réussite ”, a déclaré Aaron Kwok. Partageant ses conseils en matière d’horlogerie, Aaron a déclaré, « Outre l’affichage de l’heure, je crois que les montres sont des accessoires qui révèlent notre personnalité et nos goûts. Les montres de la collection Longines HydroConquest sont mes préférées en ce moment. Elles adoptent une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée qui leur apporte une touche d’éclat et une allure moderne. À la fois élégantes et sportives, elles sont idéales à porter au quotidien, dans toutes les situations. ” Après la présentation des produits, Aaron Kwok, Arnaud Carnal, Responsable des ventes régionales Longines Asie-Pacifique, Selina Ng, Responsable générale de la gestion des centres commerciaux chez CapitaLand, Peter Chan, Responsable du Gurney Plaza, et Ooi Say Yew, Responsable de Longines Malaisie, ont participé à la cérémonie d’inauguration à l’entrée de la boutique. Aaron Kwok a ensuite fait découvrir la boutique aux invités, en s’arrêtant dans l’espace exclusif regroupant les pièces historiques du musée Longines. En outre, la marque avait installé un très grand poster lumineux à l’effigie de son Ambassadeur de l’Élégance à l’entrée de la boutique. Parmi les invités de marque présents pour l’occasion, Longines a accueilli le duo de pop Fuying & Sam, Tong Bing Yu, Pauline Tan et Rickman Chia. La boutique Longines est située dans l’espace 170-G-07, rez-de-chaussée, Gurney Plaza, Persiaran Gurney, 10250 Penang. Et la boutique est ouverte chaque jour de 10h00 à 22h00.

  • 19/12/2019

    Courses de Plat

    Suave Richard a galopé vers la victoire lors de l’édition 2019 de la Japan Cup en partenariat avec Longines

    Le dimanche 24 novembre, l’emblématique hippodrome de Tokyo, au Japon, a accueilli la 39e édition de la Japan Cup en partenariat avec Longines. En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de cette compétition sportive captivante, Longines a eu le plaisir de chronométrer la victoire de Suave Richard, monté par Oisin Murphy, lors de la course phare. Le cheval japonais a devancé Curren Bouquetd’or, monté par Akihide Tsumura, et Wagnerian, monté par Yuga Kawada. L’équipe gagnante a reçu d’élégantes montres de la part du président de Longines, Walter von Känel, et du vice-président Marketing de Longines, Matthieu Baumgartner.   Établie à Tokyo depuis 1981, la Japan Cup en partenariat avec Longines est une course de turf internationale de groupe 1 sur 2 400 m pour les chevaux de 3 ans ou plus. Il s’agit de la plus grande course du pays et de l’une des plus prestigieuses au monde.    La Japan Cup en partenariat avec Longines a constitué une occasion unique pour la marque de mettre en avant la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle de la collection Longines Master. Équipée d’un nouveau mouvement à remontage automatique développé en exclusivité pour Longines, cette montre se caractérise par son indicateur des phases de la Lune et son esthétique raffinée, assurant l’équilibre entre excellence technique et élégance classique.