Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 31/10/2019

    Corporate

    Longines vit la Dolce Vita à Rome

    Véritable hommage à la douceur de vivre à l’italienne, la collection Longines DolceVita s’inspire d’un modèle historique des années 1920. Depuis sa création en 1997, la ligne a accueilli autant de variations qu’il existe de manières de vivre et exprimer la Dolce Vita. Pour dévoiler les nouveautés 2019 de cette collection, la marque horlogère suisse a convié ses invités à la Villa Aurelia, un manoir typiquement italien situé près de Rome et incarnant à la perfection l’esprit des montres présentées.   Longines a ainsi dévoilé un nouveau système de bracelets colorés interchangeables permettant de personnaliser les montres DolceVita, ainsi que de nouveaux cadrans en blanc et en bleu « nuit étoilée ». Une nouvelle taille de boîtier XL a également été inaugurée, correspondant parfaitement au poignet masculin.   L’événement Longines DolceVita à Rome a également permis de célébrer le 20e anniversaire du partenariat entre la marque et Aishwarya Rai Bachchan.%break%Pour rendre hommage à l’élégance et au charme de la sublime actrice indienne, la marque horlogère suisse a créé une variation spéciale de la collection Longines DolceVita.   Produite en seulement 5 exemplaires, la Longines DolceVita Elegance celebration – Limited Edition associe de l’or rose, des diamants, de la nacre blanche et du bleu turquoise. Au cours de l’événement Longines DolceVita à Rome, Walter von Känel, président de Longines, a ainsi eu le plaisir de remettre la montre numéro 5 à Aishwarya Rai Bachchan.

  • 28/10/2019

    Courses de Plat

    Longines prolonge son partenariat avec la Breeders’ Cup

    Longines a le plaisir de renouveler sa collaboration avec la Breeders' Cup, l’un des plus grands événements de courses de pur-sang au monde.  Dans le cadre de cet accord, la marque horlogère suisse devient le Partenaire Titre de la Longines Breeders’ Cup Classic, renommée pour l’occasion.   Ancrée dans l’univers équestre depuis 150 ans, la marque Longines est un important partenaire de la Breeders’ Cup depuis 2014. Outre son rôle de Chronométreur Officiel et Montre Officielle des Breeders’ Cup World Championships, la célèbre Maison horlogère reste Partenaire Titre de la Longines Breeders' Cup Turf et de la Longines Breeders' Cup Distaff. La marque est également à l’origine du Prix Longines de l’Élégance, célébrant chaque année l’homme et la femme les plus élégants du public des World Championships.   “ Depuis des années, Longines affiche un soutien infaillible à la Breeders’ Cup et à l’industrie des courses hippiques et nous sommes vraiment ravis du développement de notre partenariat ”, a déclaré Drew Fleming, vice-président exécutif et directeur de l’exploitation pour la Breeders' Cup. “ La Longines Breeders’ Cup Classic est l’une des plus grandes courses hippiques au monde et, compte tenu du prestige et de l'élégance de la marque, il est difficile d’imaginer une association plus pertinente. ”%break%“ Longines a le plaisir de renouveler son partenariat avec la Breeders’ Cup et de devenir le Partenaire Titre de la Longines Breeders’ Cup Classic ”, a déclaré Matthieu Baumgartner, vice-président Marketing de Longines. “ Notre engagement en faveur des courses hippiques remonte aux années 1870, lorsque la Maison a développé son premier mouvement chronographe, alors utilisé sur les hippodromes américains. 140 ans plus tard, en tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la très attendue Breeders’ Cup, Longines réaffirme sa passion historique pour la discipline.”   Les Breeders’ Cup World Championships, un événement regroupant 14 courses organisées sur deux jours, sont toujours considérés comme l’une des compétitions hippiques les plus excitantes, rassemblant les meilleurs chevaux, jockeys, entraîneurs, propriétaires et éleveurs au monde. En 2019, l’événement se tiendra les 1 et 2 novembre sur l’hippodrome de Santa Anita Park, à Arcadia, Californie. La Longines Breeders’ Cup Classic aura lieu le samedi 2 novembre et sera retransmise en direct à la télévision et en primetime sur NBC.

  • 28/10/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI Jumping World Cup Western European League - Helsinki Horse Show

    Le dimanche 27 octobre 2019, Robert Whitaker (GB) et Catwalk IV ont remporté la deuxième manche de la Longines FEI Jumping World Cup™ au cours de l’Helsinki International Horse Show. Sergio Alvarez Moya (ESP) et Jet Run sont arrivés en deuxième position, devant l’Allemande Celine Schoonbroodt- de Azevedo et Cheppetta. En tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle des séries Longines FEI Jumping World Cup™, Longines était fière de remettre au gagnant une élégante montre Longines pour le récompenser de sa performance.   Par ailleurs, cette compétition d’envergure internationale était également l’occasion idéale pour le public de découvrir la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle femme de la collection Conquest Classic. Élégantes et épurées, ces dernières créations sont à la fois féminines et résolument contemporaines.

  • 26/10/2019

    Autre

    Longines récompense le lauréat du concours photo la 25e Heure Longines à Deauville

    Ce week-end, Longines était fière d’être Partenaire Officiel du concours photo la 25e Heure Longines organisé à Deauville, en France. Organisé chaque année lors du passage à l’heure d’hiver, cet événement invite les participants à prendre une photo de la ville entre minuit et 1 heure du matin pour immortaliser cette 25e Heure de la journée, si spéciale. Cette année, de nombreux clichés représentaient la nuit et la Lune, offrant une association parfaite avec la Montre Officielle du concours, un nouveau modèle de la collection Longines Master arborant un indicateur des phases de la Lune.%break%Symbole de l’expertise horlogère de Longines, la collection Longines Master incarne parfaitement les valeurs d’excellence et d’élégance qui ont contribué à la réputation de la marque dans le monde entier. Depuis l’arrivée en 2005 de cette gamme de modèles, tous équipés d’un mouvement mécanique, elle a accueilli de nombreuses variations et caractéristiques sophistiquées mettant en valeur la tradition horlogère si chère à la marque.

  • 25/10/2019

    Ski Alpin

    Longines à Sölden pour le lancement de la Coupe du Monde de ski alpin 2019/2020

    Partenaire Officiel de la Fédération Internationale de Ski (FIS), Longines est fière de mettre son savoir-faire en matière de chronométrage sportif à disposition du grand cirque blanc lors des épreuves de la Coupe du monde FIS ainsi que des Championnats du Monde FIS de ski alpin. De plus, la marque se réjouit d’assister aux performances de son Ambassadrice de l’Elégance, l’Américaine Mikaela Shiffrin, et des membres de la Longines Family, les Suisses Loïc et Mélanie Meillard, Marco Odermatt et le Français Matthieu Faivre.   Longines a profité du lancement de la saison à Sölden, en Autriche, pour présenter les deux Montres Officielles de la saison, la Conquest V.H.P. « Very High Precision » déclinée en modèle masculin et féminin.   La première, d’un diamètre de 41 mm, affiche un cadran argenté, tandis que la seconde, de 36 mm, arbore un cadran de nacre blanche serti de diamants. Toutes deux sont équipées d’un mouvement exclusif qui s’illustre par son ultraprécision pour une montre analogique (± 5 s/an) et sa capacité à réinitialiser les aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique. Des atouts auxquels il faut ajouter une très longue autonomie de la pile ainsi qu’un calendrier perpétuel.   De plus, la marque a réaffirmé son soutien aux jeunes générations de sportifs, notamment par le biais de la Longines Future Hahnenkamm Race, qui se tiendra à Kitzbühel à la veille de la légendaire étape de Coupe du Monde. Cette course par équipe en deux manches s’adresse à des jeunes skieurs prometteurs âgés de moins de 16 ans. Elle permet à ces athlètes de pratiquer leur sport à un niveau international.   De plus, Longines remettra le prix Longines Rising Ski Stars, qui récompense la meilleure skieuse de moins de 21 ans et le meilleur skieur de moins de 23 ans de la saison de Coupe du Monde FIS. Les vainqueurs recevront une montre, un trophée et un chèque lors de la Finale, qui se tiendra à Cortina d’Ampezzo, en Italie, en mars 2020.      

  • 23/10/2019

    Courses de Plat

    Longines HKIR Prelude Race Night

    La marque horlogère suisse LONGINES a eu le plaisir de chronométrer aujourd’hui les LONGINES Night Races, rendez-vous hippique très attendu sur l’hippodrome d’Happy Valley qui donne le coup d’envoi de la semaine des LONGINES Hong Kong International Races. Happy Time a été mené vers la victoire par le jockey australien Zac Purton lors de la sixième et principale course de la soirée, la LONGINES Cup. Le propriétaire, le jockey et l’entraîneur du cheval gagnant ont reçu d’élégantes montres LONGINES des mains de Karen Au Yeung, vice-présidente de LONGINES Hong Kong. Pendant l’événement, la marque a présenté un modèle femme de la collection LONGINES Master, une ligne associant élégance classique et excellence pour le plus grand plaisir des passionnés d’horlogerie. Ce modèle en acier de 29 mm arbore un cadran bleu « rayons de soleil » avec des index en diamant et des aiguilles argentées et polies. Équipée d’un mouvement automatique, cette élégante montre est complétée par un bracelet en acier inoxydable. Dans le cadre de son partenariat avec le Hong Kong Jockey Club, la marque horlogère suisse est également le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel de la semaine des LONGINES Hong Kong International Races, qui inclut le championnat international des jockeys LONGINES qui se tiendra le mercredi 4 décembre.   Par ailleurs, lors du dîner de gala des LHKIR présenté conjointement par LONGINES et le Hong Kong Jockey Club le vendredi 6 décembre, le meilleur jockey au monde se verra remettre le prix “ LONGINES World Best Jockey Award 2019 ”.   Lors des LONGINES Hong Kong International Races organisées le dimanche 8 décembre, LONGINES aura le plaisir d’accueillir son Ambassadeur de l’Élégance Aaron Kwok. Très acclamée, la superstar locale remettra le Prix LONGINES de l’Élégance à la femme la plus élégante du public sur l’hippodrome de Sha Tin.   La passion de LONGINES pour les sports équestres remonte à 1878, lorsque la marque produisit un chronographe orné d’une gravure représentant un jockey et sa monture, utilisé pour mesurer le temps à la seconde près. Ce modèle a été très populaire chez les jockeys et les amateurs de sports hippiques dès 1881 et a rapidement conquis la plupart des juges sportifs de New York. Aujourd’hui, l’engagement de LONGINES en faveur des sports équestres s’étend aux courses hippiques et aux compétitions de saut d’obstacles, attelage, concours complet et dressage.

  • 21/10/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines étend son partenariat avec le Jumping Indoor Maastricht

    Longines et le Jumping Indoor Maastricht sont ravis de poursuivre leur association dès cette année. La marque horlogère suisse est un partenaire majeur de l’événement depuis son retour en 2013. Longines est particulièrement fière de renouveler sa collaboration en tant que Partenaire Titre du prestigieux Trophée Longines du Grand Prix de Maastricht, Partenaire Officiel de la FEI Driving World Cup, ainsi que Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’événement.   “ Nous sommes ravis du choix de Longines de prolonger son soutien et de la poursuite de cette coopération couronnée de succès ”, a déclaré Frank Kemperman, Directeur du Jumping Indoor Maastricht. “ Ce partenariat continuera à soutenir nos développements et innovations à l’avenir. ”%break% Matthieu Baumgartner, vice-président Marketing de Longines, a commenté : " Nous sommes particulièrement fiers de renouveler notre fructueuse collaboration avec le Jumping Indoor Maastricht et la FEI Driving World CupTM. Ce partenariat captivant renforce notre engagement de longue date dans les sports équestres, y compris en saut d’obstacles, attelage, dressage, concours complet et course de plat.”   Le Jumping Indoor Maastricht se déroulera du vendredi 8 au dimanche 10 novembre au MECC à Maastricht (NL). Les temps forts du week-end seront les compétitions de la FEI Driving World Cup présentée par Longines, et le Trophée Longines du Grand Prix de Maastricht, organisé dimanche après-midi.

  • 21/10/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI Jumping World Cup Western European League - Oslo Horse Show

    La première manche de la saison 2019 / 2020 de la Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League a été marquée par la victoire du Suisse Bryan Balsiger sur Clouzot de Lassus. Luciana Diniz (POR) et Vertigo du Desert sont arrivés en deuxième place, devant le Norvégien Geir Gulliksen et VDL Groep Quatro. Longines était ravie de remettre à Bryan Balsiger une élégante montre de la marque pour le récompenser de sa performance.   Longines a le plaisir d’être Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle des trois séries Longines FEI Jumping World Cup™ (Western European League, North American League et China League), pendant lesquelles les meilleurs cavaliers se disputeront la qualification pour la finale de la Longines FEI Jumping World Cup™ à Las Vegas en avril 2020.

  • 21/10/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI Jumping World Cup North American League - Del Mar

    Le samedi 19 octobre 2019, la cavalière israélienne Ashlee Bond et sa monture Donatello ont remporté l’épreuve de la Longines FEI Jumping World Cup™ North American League à Del Mar, Californie. Nikolaj Hein Ruus (DEN) et Cadillac sont arrivés en deuxième position, devant l’Américaine Keri Potter et Ariell la Sirene, venus compléter le podium.   En tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Longines FEI Jumping World Cup™ North American League, Longines a eu le plaisir de remettre une élégante montre de la marque à la gagnante, Ashlee Bond.   Par ailleurs, la Maison horlogère suisse était fière de présenter la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle de sa collection HydroConquest associant excellence technique et allure sportive.  

  • 19/10/2019

    Courses de Plat

    Le QIPCO British Champions Day

    En tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’hippodrome d’Ascot, Longines était fière de proposer ce week-end son expertise en matière de chronométrage pour les cinq courses captivantes du QIPCO British Champions Day, dont les QIPCO British Champions Stakes, remportés par Magical et Donnacha O’Brien.   La Montre Officielle du QIPCO British Champions Day était un nouveau modèle femme de la collection Conquest Classic, associant avec habileté la modernité au raffinement qui caractérise la marque. Élégante et épurée, cette dernière création est à la fois féminine et résolument contemporaine. Conçue pour rythmer la journée des femmes modernes, cette montre ravira celles qui combinent magistralement les multiples facettes de leur vie.