Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 29/07/2017

    Courses de Plat

    King George Day, les Longines Handicap Stakes - Ascot

    Le samedi 29 juillet, Katie Walsh a remporté les Longines International Handicap Stakes d'Ascot sur Georgian Bay. Les équipes victorieuses ont reçu d'élégantes montres Longines des mains de Maxime de Turckheim, directeur de Longines Royaume-Uni, venant récompenser leur incroyable performance. La course principale de la journée, les King George VI and Queen Elizabeth Stakes, a été remportée par Enable.

  • 28/07/2017

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour of Berlin

    Berlin a accueilli le Longines Global Champions Tour pour la toute première fois ce week-end. La onzième manche de la série a rassemblé les meilleurs cavaliers et chevaux de la planète au Sommergarten. En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel du circuit de 15 étapes, Longines est fière d’avoir présenté la compétition clé de l’événement, le Longines Global Champions Tour Grand Prix de Berlin, gagné par Christian Ahlmann sur Codex One. Cette compétition permet aux cavaliers de marquer des points pour le Longines Global Champions Tour Ranking et pour les Longines FEI Rankings. A l’heure actuelle, après 11 manches, le Néerlandais Harrie Smolders est numéro un avec 252 points. Lancé en avril à Mexico City, le circuit se terminera en novembre à Doha. Longines est fière de prêter son nom à cette série de saut d’obstacles 5* et de fournir son expertise de chronométreur à toutes ses compétitions. Le Longines Global Champions Tour de Berlin a offert la parfaite opportunité de découvrir la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle issu de The Longines Master Collection affichant un cadran bleu soleil orné d’index diamants. Cette variation chromatique dans l’air du temps s’inscrit parfaitement dans l’esprit classique et sobre de cette collection. Cette montre féminine en acier affiche heures, minutes et secondes grâce à des aiguilles rhodiées se détachant subtilement.

  • 28/07/2017

    Sauts d'obstacles

    Casas Novas édition d’été - La Corogne

    En tant que Partenaire Officiel et Montre Officielle du CSI A Coruña, la Maison a chronométré la Casas Novas Jumping Competition de La Corogne et remis le Trophée Longines, l'un des temps forts de l'événement. Cette compétition, qui s'est tenue le samedi 29 juillet 2017, a été remportée par le cavalier canadien Yann Candele sur Usa Normande. Les spectateurs assistant à cet événement de saut d'obstacles de renommée internationale ont eu l'occasion de découvrir la Montre Officielle de l'édition 2017 : un nouveau modèle homme de la collection Longines Master orné d'un cadran bleu.

  • 27/07/2017

    Sauts d'obstacles

    Jumping Longines Crans Montana

    Cette nouvelle édition a été couronnée par la victoire de Barbara Schnieper (CH) sur For Winja CH lors du prestigieux « Longines Grand Prix », qualificatif pour les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon 2018. Elle a su faire la différence et a devancé Guillaume Delhaye (CH) sur Richebour de Cartigny et Werner Muff (CH) avec Crosby qui ont fini respectivement à la deuxième et troisième place. Le vainqueur a reçu une montre Longines des mains de Christophe Jeanneret, Longines Brand Manager Swiss Market. Longines a profité de cet événement pour réaffirmer son soutien à la fondation JustWorld œuvrant contre la pauvreté et pour l’aide au développement des enfants. %break%La montre officielle de l’édition 2017 du Jumping Longines Crans-Montana est un modèle féminin serti de diamants de The Longines Equestrian Collection, créée comme allégorie de l’univers équestre. Ce modèle reprend les lignes d’une boucle rectangulaire que l’on retrouve sur la bride de présentation de l’unique race chevaline suisse, le Franches-Montagnes. Le berceau de ce cheval est par ailleurs le Jura suisse historique, région chère à la marque au sablier ailé puisqu’elle est également celle qui l’a vue naître et s’affirmer dans le cénacle des grands horlogers.

  • 27/07/2017

    Sauts d'obstacles

    FEI Nations Cup - Division 1 - Longines Royal International Horse Show

    Le vendredi 28 juillet, l'équipe brésilienne a décroché la manche britannique de la FEI Nations Cup™ Jumping présentée par Longines qui s'est déroulée à Hickstead pendant le Longines Royal International Horse Show. En tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de cet événement unique, Longines était également associée à la Longines King George V Gold Cup, remportée par Yurl Mansur (Brésil) sur Babylotte le dimanche 30 juillet. Les spectateurs ont eu l'occasion de découvrir la Montre Officielle de l'événement, un modèle femme de la collection Longines Equestrian qui s'inspire de la boucle rectangulaire qu'on trouve sur la bride de spectacle de l'unique race de cheval suisse, le Franches-Montagnes.

  • 27/07/2017

    Jeux du Commonwealth

    Longines accueille le bâton de la Reine au Canada pour les Jeux du Commonwealth 2018

    Le Relais du bâton de la Reine a commencé sa traversée du Canada par un passage à la boutique Longines de Toronto le 27 juillet. Il est parti le 13 mars 2017 du palais de Buckingham. Le bâton passera au total par 70 nations et territoires du Commonwealth, parcourant ainsi près de 230 000 kilomètres. Son périple se terminera en Australie le 4 avril 2018, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018. En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018, Longines est fière d'avoir accueilli le bâton de la Reine dans sa boutique de Toronto le 27 juillet. À cette occasion, les athlètes canadiens multimédaillés Curt Harnett et Alexandra Orlando ont rejoint la Maison horlogère suisse et partagé leurs expériences personnelles des Jeux du Commonwealth. Le Relais du bâton de la Reine poursuivra ensuite sa route à travers le Canada avant de retourner en Europe à la mi-août. Longines est également le Partenaire Officiel d'un grand nombre de sports des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018, dont l'athlétisme, la gymnastique, le rugby à sept et le tennis de table.

  • 22/07/2017

    Endurance

    Longines est le Chronométreur Officiel des Endurance Rides 2017

    Longines est fière d'être le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle des Endurance Rides qui se déroulent à Euston Park. La compétition comprend des courses de 80, 120 et 160 kilomètres et offre une opportunité sans précédent aux meilleurs cavaliers et aux meilleurs chevaux internationaux de se mesurer les uns aux autres dans le cadre magnifique qu’offre le Suffolk. Le samedi 22 juillet 2017, Mansour Saeed Mohd Al Faresi (EAU) a décroché la première place dans la course de 160 kilomètres, la troisième d'Euston Park. Longines a eu l'honneur de remettre au vainqueur une élégante montre de la collection Longines Master, qui était également la Montre Officielle de l'événement.

  • 20/07/2017

    Sauts d'obstacles

    Longines CSI Ascona

    Après une journée de compétition palpitante, le cavalier allemand Hans-Dieter Dreher remporte le Gran Premio Longines di Ascona sur Berlinda. Il a devancé le Britannique Michael Whitaker sur Calisto Blue et le belge Wilm Vermeir sur Iq van het Steentje, respectivement à la deuxième et à la troisième place. Le gagnant a été récompensé par une élégante montre Longines qui lui a été remise par Barbara Puzella, Longines Suisse. La maison horlogère suisse est le Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de ce nouvel événement équestre 5* à Ascona, s'associant ainsi au concours hippique le plus prestigieux de la partie italophone du pays. La Montre Officielle de l'événement était un élégant modèle femme orné de diamants faisant partie de la collection Longines Equestrian, qui rend hommage au monde des sports équestres. Longines partage une longue histoire avec les sports équestres. L’engouement de la marque pour ces disciplines remonte à 1878, lorsque Longines créa pour la première fois un chronographe orné d’une gravure représentant un jockey et sa monture. De plus, Longines s’implique dans les compétitions de saut d’obstacle depuis 1912. De nos jours, Longines soutient différentes disciplines des sports équestres, telles que le saut d’obstacles, le concours complet, la course de plat, l’endurance et le dressage.

  • 14/07/2017

    Courses de Plat

    Mahati et Cheminaud remportent le Grand Handicap Longines

    L'hippodrome de Saint-Cloud a accueilli le 14 juillet la FG Garden Party – Juddmonte Grand Prix de Paris et ses huit courses de plat. Vincent Cheminaud sur Mahati a été le premier à franchir la ligne d'arrivée de la seconde course de la journée, le Longines Grand Handicap de la Fête Nationale. Par ailleurs, les spectateurs présents à la FG Garden Party ont eu l'opportunité de découvrir la Montre Officielle de l'événement, une nouvelle variante de la collection Longines Master arborant un cadran bleu « rayons de soleil ». Cette élégante variation chromatique s'inscrit dans l'esprit classique et discret de cette collection. La montre élégante, qui abrite un mouvement mécanique à remontage automatique, est montée sur un bracelet en alligator bleu.

  • 13/07/2017

    Sauts d'obstacles

    Longines présente le Falsterbo International Horse Show

    Le 14 juillet, lors du Falsterbo International Horse Show présenté par Longines, la maison horlogère suisse a chronométré la victoire de l'équipe néerlandaise lors de la 6e manche de la FEI Nations Cup™ Jumping. En tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de cette compétition de premier plan, Longines était fière d'être associée à un autre temps fort de cet événement : le Grand Prix Longines, qui s'est déroulé le dimanche 16 juillet et qui a vu la victoire de Steve Guerdat (CH) sur Hannah.