Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 29/06/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour de Monaco 2019

    Longines a eu le plaisir d’assister à nouveau au Longines Global Champions Tour de Monaco, qui a rassemblé ce week-end les meilleurs cavaliers et chevaux au monde dans le magnifique port Hercule. En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de la série, la marque horlogère suisse était fière de chronométrer la victoire de Maikel van der Vleuten sur Beauville Z dans l’une des épreuves phares du week-end, le Grand Prix Longines Global Champions Tour du Prince de Monaco. Charles Villoz, vice-président en charge des ventes chez Longines, a remis au cavalier néerlandais une élégante montre de la marque pour le récompenser de sa performance.  Avec cette victoire, le cavalier a décroché la dixième place qualificative au Super Grand Prix Longines Global Champions Tour, où il affrontera les gagnants des manches précédentes. Vendredi soir, Inigo Lopez de la Osa Franco et Laura Kraut ont remporté la première place de la Longines Pro-Am Cup, dont Charlotte Casiraghi est la marraine. Mettant en avant la vitesse et l’agilité, cette épreuve voit s’affronter des duos composés d’un cavalier amateur et d’un cavalier professionnel pour remporter le titre tant convoité. Longines a participé à la compétition avec une équipe composée de l’Ambassadrice Longines de l’Élégance Jane Richard Philips et de Julia Tops, la fille de Jan Tops. Les spectateurs présents ont eu l’occasion de découvrir la Montre Officielle de l’événement, un modèle de l'emblématique collection HydroConquest. Cette collection associe l’élégance traditionnelle et l’excellence technique, deux valeurs qui sont chères à la marque au sablier ailé. S’inspirant du monde fascinant des sports aquatiques, les modèles de la collection arborent une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée, assorti au cadran et renforçant leur caractère sportif et moderne.

  • 23/06/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines Masters of Lausanne

    Après quatre journées de compétitions intenses disputées au bord du Lac Léman, sur la place Bellerive, la première étape suisse des Longines Masters de Lausanne s’est conclue ce dimanche avec le tant attendu Longines Grand Prix de Lausanne, qui a réuni certains des plus grands noms de la discipline. A l’issue d’une épreuve riche en émotions, la cavalière belge Gudrun Patteet sur Sea Coast Pebbles Z a finalement décroché une victoire méritée. Le podium a été complété par Giulia Martinengo Marquet (IT) sur Elzas et Nicola Philippaerts (BEL) sur Katanga v/h Dingeshof.   Le samedi soir, les participants au Longines Speed Challenge – deuxième compétition clé du week-end – ont fait vibrer les spectateurs en repoussant les limites de la vitesse dans cette épreuve réputée pour être la plus rapide au monde. C’est finalement le couple Emanuele Gaudiano / Carlotta qui s’est brillamment imposé, en terminant l’épreuve devant Steve Guerdat sur Evita et Philippe Rozier sur Cristallo A LM.   En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel du Longines Masters de Lausanne, la marque horlogère suisse, aux côtés de l’organisateur EEM, était fière de récompenser ces deux cavaliers émérites en leur présentant le trophée de l’épreuve, ainsi que d’élégantes montres Longines.   Les spectateurs présents lors de ce rendez-vous équestre placé sous le signe de la performance sportive ont également eu l’occasion de découvrir la Montre Officielle du Longines Masters de Lausanne, un modèle de l’emblématique collection HydroConquest. Cette ligne allie l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, chères à la marque au sablier ailé. Puisant leur inspiration dans l’univers fascinant des sports aquatiques, les pièces de cette collection arborent une lunette rehaussée d’un insert en céramique coloré qui leur apporte éclat et modernité.

  • 23/06/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour of Cascais-Estoril

    The ninth leg of the Longines Global Champions Tour, of which Longines is the Title Partner and the Official Timekeeper, ended this Saturday in Cascais. The weekend’s highlight trial, the Longines Global Champions Tour Grand Prix of Cascais, was marked by the victory of Martin Fuchs on Chaplin. Longines was delighted to grant him an elegant timepiece as a reward for his great achievement.   This weekend of intense competition was the perfect occasion for Longines to present the Official Watch of the event, a model of the iconic HydroConquest collection, which combines technical excellence and traditional excellence, both distinguished hallmarks of the brand. This timepiece features a bezel enhanced with a coloured ceramic insert adding a touch of brilliance and modern styling.

  • 19/06/2019

    Courses de Plat

    Royal Ascot 2019

    Cette semaine, l’hippodrome d’Ascot (UK) accueille l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année : le meeting royal. La marque horlogère suisse Longines a l’honneur de participer à ce prestigieux rendez-vous hippique en tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle.  Le mercredi 19 juin, Longines a eu le plaisir d’inviter son Ambassadrice de l’Élégance Chi Ling Lin à découvrir l’atmosphère unique du meeting royal. Suite à la remarquable victoire de Dashing Willoughby lors du Queen’s Vase, la célèbre actrice asiatique et le Vice-Président de Longines Richard Strohmeier ont remis d’élégantes montres aux propriétaires (Mick et Janice Mariscotti), l’entraîneur (Andrew Balding), le jockey (Oisin Murphy) et l’éleveur (Angela Cheshire). Plus tard dans la journée, le propriétaire (Sir Evelyn et Lady Lynn De Rothschild), le représentant de l’entraîneur, le jockey (Frankie Dettori) et l’éleveur (Corrado Morale) de Crystal Ocean, le cheval sorti victorieux des Prince of Wales’ Stakes, ont également reçu d’élégantes montres Longines de la part de Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles.  En harmonie avec l’esprit raffiné du meeting royal, Longines est fière de mettre en avant la Montre Officielle du Royal Ascot, un modèle en or et en acier de la collection Record. Associant l’élégance classique et l’excellence horlogère, chaque montre de cette collection abrite un mouvement qui comprend un ressort spiral en monocristal de silicium aux propriétés uniques et a reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).  Longines et l’univers équestreLa passion de Longines pour l’univers équestre remonte à 1869, lorsque la marque a fabriqué une première montre à gousset sur ce thème, gravée d’une tête de cheval. Quelques années plus tard, en 1878, Longines a fabriqué un mouvement chronographe, monté dans un boîtier gravé d’un jockey et de sa monture. Répandu sur les champs de courses dès 1881 et très apprécié des jockeys et des amateurs de chevaux, ce type de modèle permettait à ses utilisateurs de chronométrer les performances à la seconde près. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres se retrouve dans les courses de plat, les concours de saut d’obstacles, les épreuves de dressage, d’attelage et les concours complets. L’implication de Longines dans les sports équestres illustre parfaitement les valeurs clés de la marque : la tradition, l’élégance et la performance.

  • 16/06/2019

    Courses de Plat

    Prix de Diane Longines 2019

    Le très attendu Prix de Diane Longines, duquel Longines est le Partenaire Titre pour la neuvième année consécutive, a touché à sa fin avec l’incroyable victoire de Channel et Pierre-Charles Boudot (FR) dans la plus grande course de pouliches au monde. La marque horlogère suisse était ravie de récompenser le propriétaire, l’entraîneur et le jockey de Channel, qui ont reçu d’élégantes montres des mains de l'Ambassadeur Longines de l’Élégance Simon Baker. Le célèbre acteur australien a rejoint la Famille Longines en 2012 et avait été présenté en tant que nouvel Ambassadeur Longines de l’Élégance lors de l’édition du Prix de Diane Longines de la même année.   Avec pas moins de neuf courses pour rythmer cet événement aussi prestigieux que glamour, le Prix de Diane Longines a offert de véritables moments d’émotion, pour le plus grand plaisir des passionnés de chevaux présents. En tant que Chronométreur Officiel de l’événement, Longines était particulièrement fière de participer au Prix Longines Future Racing Stars et au Prix de la Reine Marie-Amélie Longines. Le premier est ouvert aux jeunes jockeys des écoles d’équitation du monde entier, tandis que le second met en avant les cavalières de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières). Le jockey Thomas Trullier (FR) et sa monture Espionne se sont démarqués dans le Prix Longines Future Racing Stars, tandis que Tereza Grbavcicova (CZE) sur Bubble Brook ont franchi la ligne d’arrivée les premiers dans le Prix de La Reine Marie-Amélie Longines. La marque a ainsi eu le plaisir de récompenser les gagnants d’une élégante montre Longines ainsi que d’une bourse d’études pour le plus jeune lauréat.   À l’occasion de la 170e édition de ce rendez-vous équestre de l’élégance, le somptueux hippodrome de Chantilly s’est paré des motifs colorés des casaques, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus élégamment apprêtés. Aux côtés de son Partenaire France Galop, Longines a organisé le prix « Mademoiselle Diane par Longines », qui célèbre la femme la plus élégante de l'hippodrome. Cette année, Abigail Lopez-Cruz a gagné les faveurs du jury et a eu l’honneur de recevoir des mains de Simon Baker une élégante montre issue de la collection Record.   La collection Record : la Montre Officielle de l’édition 2019   Le Prix de Diane Longines était également l’occasion pour la marque de présenter un modèle en acier et or rose de sa collection Record en tant que Montre Officielle de l’événement. Associant l’élégance classique et l’excellence horlogère, chaque montre de cette collection abrite un mouvement équipé de spiraux en silicium aux propriétés uniques et ayant obtenu le certificat « chronomètre » du COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres).   En parallèle, cette collection a été présentée en toute élégance lors de la soirée de samedi, à l’occasion d’un événement spécial qui s’est déroulé dans les jardins du magnifique Château de Chantilly en présence des Ambassadeurs Longines de l’Élégance et stars hollywoodiennes Kate Winslet et Simon Baker. À l’occasion de cette soirée unique, Longines a mis en lumière, aux poignets de ses Ambassadeurs, deux montres en acier et or rose de la collection Record, en parfaite harmonie avec la philosophie de la marque : offrir à ses clients hommes et femmes une large palette de variations dans chacune de ses collections, leur permettant ainsi de trouver une pièce qui reflète à la fois leur goût et leur personnalité.

  • 15/06/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour de Stockholm

    La huitième étape des Longines Global Champions Tour, dont Longines est le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel, s’est conclue ce samedi à Stockholm sur la victoire remarquable à domicile de Peder Fredricson sur H&M All In lors de l’épreuve phare du week-end, le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Stockholm. Longines était ravie de lui remettre une élégante montre pour le récompenser de sa performance.   Ce week-end de compétition intense était l’occasion idéale pour Longines de présenter la Montre Officielle de l’événement, un modèle de l’emblématique collection HydroConquest associant l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs chères à la marque. Cette montre arbore une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée venant apporter une touche d’éclat supplémentaire et une allure moderne.

  • 16/06/2019

    Tir à l'Arc

    Championnats du monde de tir à l’arc 2019

    En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de la World Archery Federation, Longines joue un rôle clé dans le chronométrage des concurrents et la présentation des résultats de toutes les épreuves de la Coupe du monde de tir à l’arc et des Championnats du monde de tir à l’arc. Pour les Championnats du monde de tir à l’arc 2019, qui se sont déroulés dans la ville néerlandaise de Bois-le-Duc du 10 au 16 juin, le Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel Longines a remis d’élégantes montres de la marque aux vainqueurs des épreuves de la catégorie combiné, Lei Chien-Ying (TWN) et Brady Ellison (USA), et de la catégorie des arcs recourbés Natalia Avdeeva (RUS) et James Lutz (USA).  La Montre Officielle des Championnats du monde de tir à l’arc 2019 est un modèle de la collection Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »), une montre marquant une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associant une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Arborant un cadran bleu, ce chronographe abrite un mouvement réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Ces caractéristiques avantageuses, associées à une très grande autonomie de batterie et à un calendrier perpétuel, ont sans doute contribué à forger la renommée de ce mouvement.

  • 16/06/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI Jumping Nations Cup of Poland - Sopot

    L’épreuve de la Longines FEI Jumping Nations Cup™ qui s’est déroulée dimanche à Sopot a été remportée par l’équipe belge, devant les équipes irlandaise et française, respectivement arrivées en deuxième et troisième positions. Vendredi soir, l’Allemand Daniel Deusser et Jasmien vd Bisschop ont décroché le Grand Prix Longines, devant le Letton Kristaps Neretnieks sur Moon Ray et le Néerlandais Kevin Jochems sur Cristelo.  

  • 16/06/2019

    Eventing

    Longines Lühmuhlen Horse Trials

    Défendant le titre remporté l’année dernière par son épouse Jonelle, Tim Price (NZL) a remporté le Longines CCI5*-L avec Ascona M au terme d’une épreuve pleine de suspense. Tom McEwen (GBR) sur Figaro van het Broekxhof et Alex Bragg (GBR) sur Zagreb sont respectivement arrivés en deuxième et troisième positions.

  • 16/06/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines Balve Optimum

    La semaine dernière, Longines était fière de participer pour la première fois au Longines Balve Optimum en tant que Partenaire Titre, Montre Officielle et Chronométreur Officiel. Depuis 1948, ce concours de saut d’obstacles et de dressage se tient chaque été dans la ville allemande de Balve. Cette année, l’événement s’est déroulé du 13 au 16 juin.   Le Vice-Président Marketing de Longines, Matthieu Baumgartner, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers d’associer notre nom avec le Longines Balve Optimum. Ce nouveau partenariat renforce notre passion pour le monde équestre, qui remonte à il y a plus d’un siècle. Chez Longines, nous attachons notamment une grande importance à soutenir les événements qui sont en accord avec les valeurs qui nous sont chères : les traditions, l’élégance et la performance, magnifiquement représentées par le Longines Balve Optimum. »   Le dimanche 16 juin, la spécialiste du dressage Isabell Werth et sa monture Emilio 107 ont remporté le Longines Grosser Optimum Preis. Plus tard dans la journée, Felix Hassmann et Cayenne WZ ont remporté l’épreuve de saut d’obstacles, le Longines Optimum Preis. Pour célébrer cette victoire, Longines était fière de remettre d’élégantes montres aux deux vainqueurs.   Les spectateurs présents à Balve ont eu l’occasion de découvrir la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection HydroConquest. Associant l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs qui sont chères à la marque au sablier ailé, cette gamme arbore une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée venant apporter une touche d’éclat supplémentaire et une allure moderne.