Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 30/06/2017

    Corporate

    Fin des enchères pour les Flagship Heritage by Kate Winslet

    La vente aux enchères de trois montres Flagship Heritage by Kate Winslet est maintenant terminée et Longines souhaiterait remercier chaleureusement les donateurs pour leur généreuse contribution au profit de la Golden Hat Foundation, l'association caritative co-fondée par l'actrice britannique. La première montre restante sera conservée dans le musée Longines situé au siège de la marque, à Saint-Imier en Suisse, tandis que la seconde, numérotée 5/5, a été remise à Kate Winslet. À propos de la Golden Hat Foundation La fondation a pour but d'informer et de sensibiliser à l'autisme afin d'encourager une approche et une vision différentes de cette pathologie. Nous soutenons particulièrement les personnes autistes les plus sévèrement touchées ou celles incapables de s'exprimer verbalement. Ces personnes, souvent considérées comme moins capables ou moins intelligentes, sont en fait souvent très douées et possèdent une intelligence normale. Cependant, elles ne disposent pas de moyens de communication qui leur permettent de l'exprimer.  L'objectif principal de la fondation est de mettre en lumière les capacités des personnes autistes et de se battre pour augmenter les opportunités proposées à cette partie de la population atteinte de troubles autistiques.

  • 30/06/2017

    Sauts d'obstacles

    Longines Paris Eiffel Jumping, LGCT of Paris

    Longines est ravie d’avoir présenté le Longines Paris Eiffel Jumping 2017 du 30 juin au 2 juillet. Après son déplacement sur la Plaine de Jeux de Bagatelle, sur les rives de la Seine, l’année dernière, l’événement était de retour dans son écrin exclusif sur le Champ de Mars, au cœur de Paris. Cet événement, qui conjugue saut d’obstacles de haut niveau et ambiance glamour, a vu la victoire de Julien Epaillard sur Usual Suspect D’auge durant le Longines Global Champions Tour Grand Prix de Paris.   Le Longines Paris Eiffel Jumping est également la 8ème manche du Longines Global Champions Tour. Cette série de 15 manches a débuté au mois d’avril à Mexico City et se terminera en Novembre à Doha au Qatar. Pour le moment, Harrie Smolders est en tête du Longines Global Champions Tour Rankings avec 185 points, suivi de Christian Ahlmann avec 180 points.%break%Chaque année, le Longines Paris Eiffel Jumping attire des milliers de passionnés des sports équestres. Pour la 4ème édition de l’événement, Longines a invité les visiteurs à profiter de son Carrousel.   Longines a également eu le plaisir de présenter la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle issu de The Longines Master Collection. Cette pièce dame en acier affiche un cadran bleu soleil orné d’index diamants, accordé à son bracelet bleu en alligator et renferme un mouvement automatique. Cette ligne emblématique de Longines représente plus de trois siècles d’expertise horlogère et se caractérise par la qualité intrinsèque et le design équilibré de ses pièces.

  • 25/06/2017

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour of Monaco

    La magie du Port d’Hercule de Monaco a offert un cadre spectaculaire à la septième manche du Longines Global Champions Tour. L’événement a été marqué par la victoire d’Alberto Zorzi sur Cornetto K lors du Longines Global Champions Tour Grand Prix du Prince de Monaco. Pour honorer sa performance, le cavalier italien a reçu une montre Longines des mains de l’Ambassadrice Longines de l’Elégance Ingeborga Dapkunaite.   La talentueuse actrice qui a notamment joué aux côtés de Tom Cruise et Brad Pitt, a rejoint Longines samedi à Monaco pour assister aux compétitions. Naturellement élégante, Ingeborga Dapkunaite fait partie de la famille des Ambassadeurs Longines de l’Elégance depuis 2005.   Vendredi soir, la Longines Pro-Am Cup a été remportée par Lucy Davis et Flo Fulton Miller. La marque horlogère suisse a participé à la compétition avec une équipe formée de l’Ambassadrice Longines de l’Elégance Jane Richard Philips et son mari Ignace Philips. Pour cette compétition de charité, chaque équipe est formée de deux cavaliers, l’un faisant partie des meilleurs professionnels de la discipline et l’autre « amateur ».

  • 23/06/2017

    Sauts d'obstacles

    Sport et générosité à Monaco

    Monaco accueille la septième étape du Longines Global Champions Tour ce week-end. Vendredi soir, jockeys professionnels et amateurs se sont affrontés au cours de la Longines Pro-Am Cup. Chaque équipe était constituée d’un cavalier professionnel et d’un « amateur ». Lucy Davis sur Boucheron et Flo Fulton Miller sur Rio de la Grandière ont remporté l’édition 2017. L’équipe Longines était composée de Jane Richard Philips, Ambassadrice Longines de l’Élégance, et de son mari Ignace Philips. Partenaire Titre et Chronométreur officiel du Longines Global Champions Tour, Longines aura le plaisir de soutenir les meilleurs jockeys et leurs montures samedi soir à l’occasion du Grand Prix Longines Global Champions Tour du Prince de Monaco.

  • 22/06/2017

    Sauts d'obstacles

    FEI Nations Cup - Division 1 - CHIO Rotterdam

    Vendredi 23 juin à Rotterdam, le Team Sweden a remporté la cinquième étape de la Division 1 européenne du circuit de la FEI Nations Cup™. Le dimanche, le Grand Prix Longines du Port de Rotterdam a été remporté par Peder Fredricson (SUÈ) sur H&M All In. Chronométreur officiel des quatre jours de compétition, l’horloger suisse a également présenté la Montre officielle de l’événement, un modèle pour femme de la Longines Equestrian Collection.

  • 18/06/2017

    Corporate

    La collection Longines Master lance son nouveau modèle bleu

    Le 17 juin 2017, à la veille d’un moment déterminant du Prix de Diane Longines — la plus grande course de pouliches au monde— la marque horlogère suisse a profité d’un gala en plein cœur de Paris pour officiellement présenter le nouveau modèle bleu de la collection Longines Master. Élégante variation chromatique, ce modèle en acier inoxydable doté d'un cadran bleu « rayons de soleil » est le prolongement d’une collection réunissant les succès phares de la Maison depuis 2005. Longines a par ailleurs eu le plaisir de présenter la version dame de ce garde-temps, Montre Officielle du Prix de Diane Longines, sertie d’index en diamant et montée sur un bracelet en alligator assorti au cadran bleu, la couleur emblématique de la marque au sablier ailé. Cette année marque la septième participation de l'horloger à la course événement de l’hippodrome de Chantilly en tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel.

  • 18/06/2017

    Courses de Plat

    Prix de Diane Longines - Chantilly

    L’épreuve reine de la 168e édition du Prix de Diane Longines a été marquée par la victoire de Senga, montée par Stéphane Pasquier. Le couple s’est imposé le dimanche 18 juin devant les dizaines de milliers de spectateurs de l’hippodrome de Chantilly, lors du Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches au monde, chronométrée par l’horloger suisse Longines depuis 2010. Ce triomphe a été couronné par Longines, le Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’événement, qui a offert l’un de ses élégants garde-temps aux propriétaire, entraîneur et jockey de la pouliche star Senga. L’Ambassadrice Longines de l’Elégance et championne du monde de ski alpin Mikaela Shiffrin a récompensé en personne les gagnants.   En outre, l’ambassadrice a décerné le nouveau modèle femme bleu de la collection The Longines Master Collection, la Montre Officielle de l’événement, à la plus élégante des spectatrices, Marih-Sara Ennceiri, en guise du prix « Mademoiselle Diane par Longines ». La pièce dame en acier affiche un cadran bleu soleil orné d’index diamants, accordé à son bracelet bleu en alligator et renferme un mouvement automatique. The Longines Master Collection représente plus de trois siècles d’expertise horlogère et se caractérise par la qualité intrinsèque et le style du design équilibré de ses pièces. Cette nouveauté a par ailleurs été officiellement lancée par la marque horlogère lors d’une soirée organisée le samedi 17 juin dans la capitale française.   Cette année, le programme du Prix de Diane Longines s’étant étoffé, l’événement le plus attendu du calendrier des courses a également eu lieu le samedi 17 juin. Ainsi, le samedi, au pied du Château de Chantilly, le jockey sud-africain Mpumelelo Mjoka  a brillé par son talent prometteur en remportant sur Beaupreau le Prix Longines Future Racing Stars. Une toute aussi belle performance a été signée par la jockey amatrice Diana Lopez Leret et sa monture Beruska qui remporte le Prix de La Reine Marie-Amélie Longines. Ces deux courses mettent en avant l’admirable talent des jeunes jockeys provenant du monde entier et des cavalières amatrices de la Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières (FEGENTRI), dont la maison horlogère est le Partenaire Officiel et la Montre Officielle. L’horloger a donc eu l’immense plaisir d’offrir à ces deux champions une élégante montre Longines, ainsi qu’une bourse d’étude au jeune gagnant.

  • 17/06/2017

    Courses de Plat

    Première journée du Prix de Diane Longines marquée par la victoire du jeune jockey Mpumelelo Mjoka et de la cavalière Diana Lopez Leret

    Cette année, le programme du Prix de Diane Longines, dont Longines est le Partenaire Titre, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle, s’étoffe et débute avec la première journée de courses le samedi 17 juin. Le lendemain se déroulera l’épreuve reine, le Prix de Diane Longines, en la présence de l’Ambassadrice Longines de l’Elégance Mikaela Shiffrin. Ainsi, le 17 juin 2017, au pied du Château de Chantilly, le jockey sud-africain Mpumelelo Mjoka a brillé par son talent prometteur en remportant sur Beaupreau le Prix Longines Future Racing Stars. Une toute aussi belle performance a été signée par la jockey amatrice Diana Lopez Leret et sa monture Beruska qui remporte le Prix de La Reine Marie-Amélie Longines. Ces deux courses mettent en avant l’admirable talent des jeunes jockeys provenant du monde entier et des cavalières amatrices de la Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières (FEGENTRI), dont la maison horlogère est le Partenaire Officiel et la Montre Officielle. L’horloger a donc eu l’immense plaisir d’offrir à ces deux champions une élégante montre Longines, ainsi qu’une bourse d’étude au jeune gagnant. La Montre Officielle de l’événement que l’horloger a le plaisir de présenter aux spectateurs est le nouveau modèle bleu pour dame The Longines Master Collection. La pièce en acier affiche un cadran bleu soleil orné d’index diamants accordé à son bracelet bleu en alligator et renferme un mouvement automatique. The Longines Master Collection représente plus de trois siècles d’expertise horlogère et se caractérise par la qualité intrinsèque et le style du design équilibré de ses pièces. Cette nouveauté sera par ailleurs officiellement lancée lors d’une soirée organisée le samedi 17 juin dans la capitale française.

  • 16/06/2017

    Corporate

    Longines annonce la création du Longines Lindbergh Award

    Le 21 mai 1927, le « Spirit of St. Louis » atterrissait à l'aéroport Le Bourget à Paris après un vol de 33 h 30. Aux commandes, un jeune pilote américain du nom de Charles A. Lindbergh. La veille, il prenait son envol à New York, et ce jour-là, il réalisait la première traversée de l'Océan Atlantique en solitaire et sans escale. Un événement historique. En tant que chronométreur officiel de la Fédération Aéronautique Internationale, Longines a participé à l'homologation de cette prouesse en chronométrant le vol et en l'ajoutant à la liste des records aériens. Le 16 juin 1927, suite à ce vol historique, Charles Lindbergh recevait une récompense de 25 000 $ à New York, promise par Raymond Orteig au premier aviateur qui réaliserait un vol sans escale entre New York et Paris. 90 ans plus tard, Longines annonce la création d'un prix annuel de 25 000 $ pour récompenser les aventuriers ou les pionniers. Juan Carlos Capelli, vice-président de Longines et directeur du marketing international, a déclaré à ce propos : « Historiquement, Longines a toujours soutenu les personnes déterminées à aller plus loin et curieuses de découvrir de nouveaux horizons. Aujourd'hui, nous sommes fiers de contribuer à l'établissement de nouveaux records grâce à ce prix, qui récompensera les personnalités qui ont réalisé un exploit dans leur domaine, tout en respectant les valeurs d'élégance et de performance chères à Longines. » Ce prix sera remis pour la première fois le 21 mai 2018 à New York. Les liens qui unissaient Longines et Charles Lindbergh étaient très étroits. À la suite de sa traversée, l'aviateur avait demandé à la marque horlogère de créer une montre qui réponde à ses besoins d'aviateur. C'est ainsi qu'est née la montre Longines Hour Angle, une véritable icône de l'histoire de la manufacture. À l'occasion du 90e anniversaire de ce premier vol, Longines lance The Lindbergh Hour Angle Watch 90th Anniversary, une nouvelle édition de cette montre remarquable, limitée à 90 exemplaires. Cette montre exceptionnelle en titane et en acier est destinée aux passionnés d'histoire, d'aventure et d'horlogerie.  

  • 15/06/2017

    Eventing

    FEI Classics - CCI 4* CIC 3* Lühmuhlen

    Longines est Chronométreur Officiel et Montre Officielle du CCI**** 2017 de Luhmühlen, présenté par DHL. Le concours se tient du 15 au 18 juin 2017, comprend trois étapes : dressage, cross et saut - et se termine le dimanche avec la remise des prix pour les trois événements. Jeudi 15 juin, S.A.R. la princesse royale récompensée par le prix des Longines Ladies Awards 2016 pour son dévouement aux sports équestres, a assisté aux concours de Luhmühlen à l'occasion du 60e anniversaire de l'événement. En 1975, lorsque les European Eventing Championships eurent lieu à Luhmühlen, elle avait remporté la médaille d'argent en individuel et par équipe.