Go to Main Navigation Go to ariane Go to Social Networks Go to Bottom Navigation
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
Points de vente
picture Points de vente
Service client
picture L'entreprise
 
en en-AU en-GB fr fr-CH de de-CH es it it-CH ko pl zh-Hans zh-Hant ja ru th tr

Search

Tennis; Longines Future Tennis Aces; 2018
31/05/2018
Roland-Garros
Longines Future Tennis Aces 2018

En tant que Partenaire Titre de la « Roland-Garros Junior Wild-Card Competition by Longines », Longines et la Fédération Française de Tennis ont eu l’honneur de remettre une wild-card aux vainqueurs de cette unique compétition internationale. En effet, lors de la finale du 26 mai 2018, sur l’un des courts de Roland-Garros, Ana Paula Melilo et Mateo Reyes, tous deux du Brésil, ont respectivement battu la Chinoise Cao Xue (7-6 6-2) puis l’Indienne Shrivalli Bhamidipaty (7-5 6-4), et l’Indien Siddhant Banthia (6-3 6-3) et le Chinois Zhou Xinmu (6-4 6-2). Ces jeunes athlètes se sont également vu remettre, pour marquer leur exploit, un modèle de la collection Conquest Roland Garros, spécialement créé en hommage au prestigieux tournoi parisien sur terre battue.

Pour cette édition 2018, la compétition s’est tenue dans trois pays : le Brésil, la Chine et l’Inde. Les jeunes joueurs ont ainsi eu l’occasion de se qualifier dans leurs pays respectifs, sur des terrains de terre battue rappelant l’univers de Roland-Garros: du 12 au 15 avril à Belo Horizonte au Brésil (Pampulha late club), du 23 au 26 avril à Nanchang en Chine (Zhongshang tennis club), et du 25 au 27 avril à Delhi en Inde (Delhi Lawn Tennis Association).


A la recherche des champions de demain

Il a toujours été important pour la marque horlogère suisse de soutenir et organiser des compétitions qui visent à promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, ainsi que les valeurs qu’elle véhicule, telles que le fair-play, le respect et l’intégrité. Longines est le Partenaire et Chronométreur Officiel de Roland-Garros depuis 2007, et à cette occasion la marque organise cette semaine la 9ème édition du tournoi Longines Future Tennis Aces, dont la finale se déroulera au pied de la Tour Eiffel.

La compétition a pris une toute autre dimension cette année car pour la seconde fois de son histoire, le tournoi accueillera 20 filles et 20 garçons, chacun d’entre eux représentant un total de 20 pays: Allemagne, Australie, Autriche, Chine, Corée, Espagne, Etats-Unis, France, Hong-Kong, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suisse, Taiwan, Thaïlande. La finale se tiendra le 2 juin, en présence du parrain et de la marraine de l’événement Alex Corretja et Arantxa Sanchez qui prendront part à un match d’exhibition avec les deux vainqueurs, aux côtés des Ambassadeurs Longines de l’Élégance Stefanie Graf et Andre Agassi.

voir plus
Longines Future Tennis Aces; tournament; 2018
30/05/2018
Roland-Garros
A la recherche des champions de demain avec le tournoi des Longines Future Tennis Aces 2018

Cette année, c’est dans un décor de rêve, au pied du plus célèbre monument de Paris, qu’aura lieu la neuvième édition du tournoi des Longines Future Tennis Aces. Pour la seconde fois de son histoire après l’événement inaugural en 2010, la compétition accueillera à la fois des filles et des garçons, tous âgés de moins de 13 ans, à prendre part à leurs compétitions respectives. Sélectionnés par leurs fédérations de tennis et représentant 20 pays différents – Allemagne, Australie, Autriche, Chine, Corée, Espagne, Etats-Unis, France, Hong-Kong, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suisse, Taiwan, Thaïlande – les jeunes talents auront l’opportunité de concourir sur des terrains de terre battue rappelant l’univers de Roland-Garros, du lequel Longines est le Partenaire et Chronométreur Officiel depuis 2007.

Avant le tournoi, les jeunes joueurs étaient invités à un camp d’entrainement de deux jours, la « Longines Academy », au cours duquel ils ont eu la chance d’être coachés par des spécialistes expérimentés. En effet, l’ancienne joueuse de tennis française Séverine Beltrame a encadré l’équipe des filles avec l’aide de Frédéric Décamps, alors que le Belge Christophe Rochus, ancien joueur de tennis professionnel, accompagné de Rémi Barbarin, ont prodigué de précieux conseils à l’équipe des garçons leur permettant d’aborder les matchs dans les meilleures conditions.

En plus de permettre à ces jeunes espoirs de se mesurer dans un contexte international, les vainqueurs de l’édition 2018 des Longines Future Tennis Aces recevront une montre Longines ainsi que le trophée du tournoi. De plus, une bourse annuelle leur sera remise jusqu’à leur seizième anniversaire. Pour couronner le tout, le samedi 2 juin, immédiatement après les finales du matin, les gagnants seront invités à prendre part à un match d’exhibition avec les Ambassadeurs Longines de l’Elégance Stefanie Graf et Andre Agassi.
 

Le programme des Longines Future Tennis Aces 2018
 

Jeudi 31 mai 2018  Qualifications
Vendredi 1 juin 2018  Quarts de finale et demi-finales
Samedi 2 juin 2018  Finales
Suivies d’un match d’exhibition avec Stefanie Graf et Andre Agassi

A propos du tournoi des Longines Future Tennis Aces

A travers les Longines Future Tennis Aces, Longines part à la recherche des champions de tennis de demain. Ce tournoi, conforme à celui de Roland-Garros, est soutenu par la FFT (Fédération Française de Tennis). Chaque année depuis 2010, de jeunes joueurs de moins de 13 ans tentent de se qualifier pour la finale et ainsi participer à un match d’exhibition exceptionnel. Ces joueurs prometteurs originaires du monde entier sont sélectionnés à l’aide de leurs fédérations de tennis respectives. Durant les deux jours précédant le tournoi, ils ont l’opportunité de rejoindre la Longines Academy, où ils peuvent s’entraîner sur terre battue et recevoir les conseils techniques des meilleurs spécialistes de la discipline. A la fin du tournoi, les vainqueurs se voient remettre une coupe des mains de Bernard Guidicelli, Président de la FFT, ainsi qu’une montre Longines. De plus, les finalistes obtiennent une bourse annuelle jusqu’à leur seizième anniversaire pour financer leurs équipements.

voir plus
The Longines Paris Eiffel Jumping;show jumping,2018,fifth anniversary
30/05/2018
Sauts d'obstacles
Le Longines Paris Eiffel Jumping fête son cinquième anniversaire

Longines est ravie d’avoir présenté ce soir à la presse le réjouissant programme du Longines Paris Eiffel Jumping 2018, qui se déroulera du 5 au 7 juillet prochains. Cette compétition, qui comprend la dixième étape du Longines Global Champions Tour, rassemblera les meilleurs cavaliers et chevaux du monde sur le Champ de Mars, avec l’emblématique Tour Eiffel en toile de fond. C’est à nouveau une fierté pour la marque horlogère suisse de prêter son nom à ce grand rendez-vous de saut d’obstacles 5 étoiles et de mettre à sa disposition son savoir-faire de chronométreur pour toutes les épreuves de cet événement. Pour cette cinquième édition, Longines se fera une joie d’inviter les spectateurs à profiter d’un moment hors du temps sur son carrousel situé au Grand Village, un espace accessible à tous.

De plus, Longines se réjouit de présenter la compétition clé du week-end, le Longines Global Champions Tour Grand Prix de Paris. Cette épreuve permet aux cavaliers de marquer des points pour le classement général du Longines Global Champions Tour et ainsi d’obtenir leur qualification pour le Longines Global Champions Tour Super Grand Prix, qui aura lieu en décembre à Prague.

Longines se réjouit de la présence à cet événement de son Ambassadrice de l’Elégance, la sublime actrice indienne Aishwarya Rai Bachchan, qui portera au poignet la Montre Officielle de l’événement, un modèle féminin issu de The Blue Edition of The Longines Master Collection. Cette pièce en acier arbore un cadran bleu soleil orné d’index diamants, accordé à son bracelet bleu en alligator. Cette variation chromatique dans l’air du temps s’inscrit parfaitement dans l’esprit classique et sobre de cette collection.

 

L’Elégance du cœur

Pour la première fois cette année, Longines est fière d’être le Partenaire Titre du Longines Eiffel Challenge. Cette compétition, tenue en présence de la Ministre de la Culture Françoise Nyssen, sera au profit de la « Mission Bern » pour la rénovation du patrimoine en lien avec le monde horloger ou l’univers équestre en France. Le Président de la République Emmanuel Macron a confié cette mission au célèbre animateur radio et télévision Stéphane Bern, passionné d’histoire.

La marque horlogère suisse jouit d’une longue tradition de soutien à des causes caritatives. Il était donc tout naturel pour Longines d’apporter également son soutien à JustWorld International – organisation caritative qui réunit des fonds en faveur des enfants les plus défavorisés – à travers l’opération « Longines Clear The Jump » qui aura lieu lors de la compétition clé du samedi soir : le Longines Global Champions Tour Grand Prix de Paris. A chaque fois qu’un couple cavalier/cheval franchira sans faute un obstacle Longines, la marque au sablier ailé versera l’équivalent de 200 repas à l’association. Fidèle à son slogan « Elegance is an Attitude », Longines en profite pour saluer l’élégance du cœur démontrée par JustWorld au fil des ans.

voir plus
Nulahemaiti Abai; Gulio van De Koelaar; the 2nd leg; Longines FEI World CupTM Jumping China League
29/05/2018
Sauts d'obstacles
Longines FEI World Cup™ Jumping, China league – 2e manche

Le dimanche 27 mai, le cavalier chinois Abai Nulahemaiti sur Gulio van De Koelaar s'est illustré à domicile en remportant la victoire de la deuxième manche de la Longines FEI World Cup™ Jumping, China league, qui se tenait à Chengdu. Son compatriote, Tongyan Liu sur Ku Bu Qi est arrivé en deuxième position, tandis que la cavalière belge Jolien Maenhaut est arrivée troisième avec Pommeau du Heup. Cet événement dont Longines est le Partenaire Titre, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle s’est déroulé à Chengdu.

 

Au cours du week-end, Longines a eu le plaisir de présenter la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Longines Record qui associe l’élégance classique à l’excellence et aspire à devenir le fer de lance de la marque.

voir plus
Brazilians; Ana Paula Melilo; Mateo Reyes; Roland-Garros Junior Wild-Card Competition by Longines
29/05/2018
Roland-Garros
Les Brésiliens Ana Paula Melilo et Mateo Reyes vainqueurs de l’opération « Roland-Garros Junior Wild-Card Competition by Longines »

La belle aventure continue pour les Brésiliens Ana Paula Melilo et Mateo Reyes à Roland-Garros ! Vainqueurs de l’opération « Roland-Garros Junior Wild-Card Competition by Longines », ils ont respectivement décroché une wild-card pour le tableau final du simple junior filles et du simple junior garçons, qui aura lieu du 3 au 9 juin sur les courts de Roland-Garros.  


Lors de cette phase finale qui avait lieu aujourd’hui sur le court n°6, Ana Paula Melilo s’est imposée face à la Chinoise Cao Xue (7-6 6-2) puis l’Indienne Shrivalli Bhamidipaty (7-5 6-4).


Chez les messieurs, Mateo Reyes a dominé successivement l’Indien Siddhant Banthia (6-3 6-3) et le Chinois Zhou Xinmu (6-4 6-2).

Cette phase finale a réuni 3 joueuses et 3 joueurs, de moins de 18 ans, issus de trois pays (Brésil, Inde et Chine). Ils s’étaient qualifiés pour cette finale en remportant chacun dans leur pays les phases qualificatives disputées sur terre battue, à Belo Horizonte au Brésil (Pampuhla Iate Clube), à Nanchang en Chine (Zhongchang Tennis Club) et à Delhi en Inde (Delhi Lawn Tennis Association).%break%Les résultats de la journée

Filles :
Ana Paula Melilo (BRA) bat Cao Xue (CHN) 7/6(0) 6/2

Ana Paula Melilo (BRA) bat Shrivalli Bhamidipaty (IND) 7/5 6/4
Shrivalli Bhamidipaty (IND) bat Cao Xue (CHN) 6/3 6/2

Garçons :
Mateo Reyes (BRA) bat Siddhant Banthia (IND) 6/3 6/3
Siddhant Banthia (IND) bat Zhou Xinmu ( CHN) 6/2 6/2
Mateo Reyes (BRA) bat Zhou Xinmu (CHN) 6/4 6/2

voir plus
2018 Longines Rising Ski Stars; winners; Swiss; Mélanie Meillard; Loïc Meillard; Saint-Imier; Longines headquarters
29/05/2018
Ski Alpin
Les lauréats des Longines Rising Ski Stars 2018 Mélanie et Loïc Meillard à Saint-Imier pour la visite du siège de la marque

La marque horlogère suisse Longines était ravie d’accueillir aujourd’hui à Saint-Imier les Suisses Mélanie et Loïc Meillard, heureux lauréats des Longines Rising Ski Stars 2018, à l’occasion d’une visite de l’entreprise. Accompagnée par le Vice-Président et Directeur du Marketing International de Longines Juan-Carlos Capelli, la relève du ski helvétique et mondiale a eu l’opportunité d’assister aux différentes étapes  du passionnant processus de création d’une montre Longines, ainsi que de  découvrir le musée de la marque, qui retrace l’histoire passionnante de Longines au travers des siècles.

Arborant fièrement son modèle Conquest Saint-Moritz remis par Longines en récompense à son titre de Longines Rising Ski Stars 2018, Mélanie a commenté : « Après avoir remporté le prix Longines Rising Ski Stars à l’issue de la dernière Coupe du Monde, il était évident que nous souhaitions en savoir plus sur cette entreprise emblématique, profondément ancrée dans notre région. » Et Loïc de renchérir : « Maintenant que c’est chose faite, nous pouvons affirmer que nous sommes très impressionnés par la riche histoire de la marque. Au même titre que Longines, nous sommes fiers d’être les porte-drapeaux de cette région au niveau international. »%break%A propos des Longines Rising Ski Stars

Remis pour la première fois à l’issue de la saison de ski alpin 2012/2013, le prix « Longines Rising Ski Stars » récompense la meilleure jeune skieuse de moins de 21 ans et le meilleur jeune skieur de moins de 23 ans prenant part à la Coupe du Monde FIS. Le prix consiste en un trophée, une montre Longines et un chèque de 20'000 CHF.

voir plus