Allez au contenu

Actualités

  • 31/05/2018

    Roland-Garros

    En tant que Partenaire Titre de la « Roland-Garros Junior Wild-Card Competition by Longines », Longines et la Fédération Française de Tennis ont eu l’honneur de remettre une wild-card aux vainqueurs de cette unique compétition internationale. En effet, lors de la finale du 26 mai 2018, sur l’un des courts de Roland-Garros, Ana Paula Melilo et Mateo Reyes, tous deux du Brésil, ont respectivement battu la Chinoise Cao Xue (7-6 6-2) puis l’Indienne Shrivalli Bhamidipaty (7-5 6-4), et l’Indien Siddhant Banthia (6-3 6-3) et le Chinois Zhou Xinmu (6-4 6-2). Ces jeunes athlètes se sont également vu remettre, pour marquer leur exploit, un modèle de la collection Conquest Roland Garros, spécialement créé en hommage au prestigieux tournoi parisien sur terre battue. Pour cette édition 2018, la compétition s’est tenue dans trois pays : le Brésil, la Chine et l’Inde. Les jeunes joueurs ont ainsi eu l’occasion de se qualifier dans leurs pays respectifs, sur des terrains de terre battue rappelant l’univers de Roland-Garros: du 12 au 15 avril à Belo Horizonte au Brésil (Pampulha late club), du 23 au 26 avril à Nanchang en Chine (Zhongshang tennis club), et du 25 au 27 avril à Delhi en Inde (Delhi Lawn Tennis Association). A la recherche des champions de demain Il a toujours été important pour la marque horlogère suisse de soutenir et organiser des compétitions qui visent à promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, ainsi que les valeurs qu’elle véhicule, telles que le fair-play, le respect et l’intégrité. Longines est le Partenaire et Chronométreur Officiel de Roland-Garros depuis 2007, et à cette occasion la marque organise cette semaine la 9ème édition du tournoi Longines Future Tennis Aces, dont la finale se déroulera au pied de la Tour Eiffel. La compétition a pris une toute autre dimension cette année car pour la seconde fois de son histoire, le tournoi accueillera 20 filles et 20 garçons, chacun d’entre eux représentant un total de 20 pays: Allemagne, Australie, Autriche, Chine, Corée, Espagne, Etats-Unis, France, Hong-Kong, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suisse, Taiwan, Thaïlande. La finale se tiendra le 2 juin, en présence du parrain et de la marraine de l’événement Alex Corretja et Arantxa Sanchez qui prendront part à un match d’exhibition avec les deux vainqueurs, aux côtés des Ambassadeurs Longines de l’Élégance Stefanie Graf et Andre Agassi.

  • 01/06/2018

    Sauts d'obstacles

    Au terme d’une exaltante compétition, la portugaise Luciana Diniz a remporté le prestigieux « Longines Grand Prix der Schweiz » sur Fit For Fun 13. Elle a su faire la différence et a devancé le suisse Beat Mändli sur Dsarie et la britannique Harriet Nuttall avec A Touch Imperious qui ont fini respectivement à la deuxième et troisième place. Le vainqueur s’est vu recevoir une montre Longines. A cette occasion, la marque horlogère a soutenu JustWorld International à travers l’action Clear The Jump. L’équivalent de 200 repas était offert à l’association qui a pour but de sortir les enfants de la pauvreté chaque fois qu’un cavalier et son cheval franchissaient l’obstacle Longines triple sans faute. Grâce à cette action, Longines a contribué à offrir 5’000 repas aux bénéficiaires des actions de JustWorld International. Pour la sixième année consécutive, Longines est fière d’être le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel du Longines FEI Jumping Nations Cup™ of Switzerland - Longines CSIO St.Gallen. La Montre Officielle de l’édition 2018 du Longines FEI Jumping Nations Cup™ of Switzerland - Longines CSIO St.Gallen est un modèle de la collection Record qui arbore un cadran blanc mat et des chiffres romains. La gamme Record allie élégance classique et excellence, avec pour ambition de devenir un des fers de lance de la marque. Chacun de ses calibres intègre un spiral en silicium aux propriétés uniques et est assorti d’un titre certifié de «chronomètre», délivré par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

  • 30/05/2018

    Sauts d'obstacles

    Longines est ravie d’avoir présenté ce soir à la presse le réjouissant programme du Longines Paris Eiffel Jumping 2018, qui se déroulera du 5 au 7 juillet prochains. Cette compétition, qui comprend la dixième étape du Longines Global Champions Tour, rassemblera les meilleurs cavaliers et chevaux du monde sur le Champ de Mars, avec l’emblématique Tour Eiffel en toile de fond. C’est à nouveau une fierté pour la marque horlogère suisse de prêter son nom à ce grand rendez-vous de saut d’obstacles 5 étoiles et de mettre à sa disposition son savoir-faire de chronométreur pour toutes les épreuves de cet événement. Pour cette cinquième édition, Longines se fera une joie d’inviter les spectateurs à profiter d’un moment hors du temps sur son carrousel situé au Grand Village, un espace accessible à tous. De plus, Longines se réjouit de présenter la compétition clé du week-end, le Longines Global Champions Tour Grand Prix de Paris. Cette épreuve permet aux cavaliers de marquer des points pour le classement général du Longines Global Champions Tour et ainsi d’obtenir leur qualification pour le Longines Global Champions Tour Super Grand Prix, qui aura lieu en décembre à Prague. Longines se réjouit de la présence à cet événement de son Ambassadrice de l’Elégance, la sublime actrice indienne Aishwarya Rai Bachchan, qui portera au poignet la Montre Officielle de l’événement, un modèle féminin issu de The Blue Edition of The Longines Master Collection. Cette pièce en acier arbore un cadran bleu soleil orné d’index diamants, accordé à son bracelet bleu en alligator. Cette variation chromatique dans l’air du temps s’inscrit parfaitement dans l’esprit classique et sobre de cette collection.   L’Elégance du cœur Pour la première fois cette année, Longines est fière d’être le Partenaire Titre du Longines Eiffel Challenge. Cette compétition, tenue en présence de la Ministre de la Culture Françoise Nyssen, sera au profit de la « Mission Bern » pour la rénovation du patrimoine en lien avec le monde horloger ou l’univers équestre en France. Le Président de la République Emmanuel Macron a confié cette mission au célèbre animateur radio et télévision Stéphane Bern, passionné d’histoire. La marque horlogère suisse jouit d’une longue tradition de soutien à des causes caritatives. Il était donc tout naturel pour Longines d’apporter également son soutien à JustWorld International – organisation caritative qui réunit des fonds en faveur des enfants les plus défavorisés – à travers l’opération « Longines Clear The Jump » qui aura lieu lors de la compétition clé du samedi soir : le Longines Global Champions Tour Grand Prix de Paris. A chaque fois qu’un couple cavalier/cheval franchira sans faute un obstacle Longines, la marque au sablier ailé versera l’équivalent de 200 repas à l’association. Fidèle à son slogan « Elegance is an Attitude », Longines en profite pour saluer l’élégance du cœur démontrée par JustWorld au fil des ans.

  • 30/05/2018

    Roland-Garros

    Cette année, c’est dans un décor de rêve, au pied du plus célèbre monument de Paris, qu’aura lieu la neuvième édition du tournoi des Longines Future Tennis Aces. Pour la seconde fois de son histoire après l’événement inaugural en 2010, la compétition accueillera à la fois des filles et des garçons, tous âgés de moins de 13 ans, à prendre part à leurs compétitions respectives. Sélectionnés par leurs fédérations de tennis et représentant 20 pays différents – Allemagne, Australie, Autriche, Chine, Corée, Espagne, Etats-Unis, France, Hong-Kong, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suisse, Taiwan, Thaïlande – les jeunes talents auront l’opportunité de concourir sur des terrains de terre battue rappelant l’univers de Roland-Garros, du lequel Longines est le Partenaire et Chronométreur Officiel depuis 2007. Avant le tournoi, les jeunes joueurs étaient invités à un camp d’entrainement de deux jours, la « Longines Academy », au cours duquel ils ont eu la chance d’être coachés par des spécialistes expérimentés. En effet, l’ancienne joueuse de tennis française Séverine Beltrame a encadré l’équipe des filles avec l’aide de Frédéric Décamps, alors que le Belge Christophe Rochus, ancien joueur de tennis professionnel, accompagné de Rémi Barbarin, ont prodigué de précieux conseils à l’équipe des garçons leur permettant d’aborder les matchs dans les meilleures conditions. En plus de permettre à ces jeunes espoirs de se mesurer dans un contexte international, les vainqueurs de l’édition 2018 des Longines Future Tennis Aces recevront une montre Longines ainsi que le trophée du tournoi. De plus, une bourse annuelle leur sera remise jusqu’à leur seizième anniversaire. Pour couronner le tout, le samedi 2 juin, immédiatement après les finales du matin, les gagnants seront invités à prendre part à un match d’exhibition avec les Ambassadeurs Longines de l’Elégance Stefanie Graf et Andre Agassi.   Le programme des Longines Future Tennis Aces 2018   Jeudi 31 mai 2018  Qualifications Vendredi 1 juin 2018  Quarts de finale et demi-finales Samedi 2 juin 2018  Finales Suivies d’un match d’exhibition avec Stefanie Graf et Andre Agassi A propos du tournoi des Longines Future Tennis Aces A travers les Longines Future Tennis Aces, Longines part à la recherche des champions de tennis de demain. Ce tournoi, conforme à celui de Roland-Garros, est soutenu par la FFT (Fédération Française de Tennis). Chaque année depuis 2010, de jeunes joueurs de moins de 13 ans tentent de se qualifier pour la finale et ainsi participer à un match d’exhibition exceptionnel. Ces joueurs prometteurs originaires du monde entier sont sélectionnés à l’aide de leurs fédérations de tennis respectives. Durant les deux jours précédant le tournoi, ils ont l’opportunité de rejoindre la Longines Academy, où ils peuvent s’entraîner sur terre battue et recevoir les conseils techniques des meilleurs spécialistes de la discipline. A la fin du tournoi, les vainqueurs se voient remettre une coupe des mains de Bernard Guidicelli, Président de la FFT, ainsi qu’une montre Longines. De plus, les finalistes obtiennent une bourse annuelle jusqu’à leur seizième anniversaire pour financer leurs équipements.

  • 29/05/2018

    Sauts d'obstacles

    Le dimanche 27 mai, le cavalier chinois Abai Nulahemaiti sur Gulio van De Koelaar s'est illustré à domicile en remportant la victoire de la deuxième manche de la Longines FEI World Cup™ Jumping, China league, qui se tenait à Chengdu. Son compatriote, Tongyan Liu sur Ku Bu Qi est arrivé en deuxième position, tandis que la cavalière belge Jolien Maenhaut est arrivée troisième avec Pommeau du Heup. Cet événement dont Longines est le Partenaire Titre, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle s’est déroulé à Chengdu.   Au cours du week-end, Longines a eu le plaisir de présenter la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Longines Record qui associe l’élégance classique à l’excellence et aspire à devenir le fer de lance de la marque.

  • 29/05/2018

    Roland-Garros

    La belle aventure continue pour les Brésiliens Ana Paula Melilo et Mateo Reyes à Roland-Garros ! Vainqueurs de l’opération « Roland-Garros Junior Wild-Card Competition by Longines », ils ont respectivement décroché une wild-card pour le tableau final du simple junior filles et du simple junior garçons, qui aura lieu du 3 au 9 juin sur les courts de Roland-Garros.   Lors de cette phase finale qui avait lieu aujourd’hui sur le court n°6, Ana Paula Melilo s’est imposée face à la Chinoise Cao Xue (7-6 6-2) puis l’Indienne Shrivalli Bhamidipaty (7-5 6-4). Chez les messieurs, Mateo Reyes a dominé successivement l’Indien Siddhant Banthia (6-3 6-3) et le Chinois Zhou Xinmu (6-4 6-2). Cette phase finale a réuni 3 joueuses et 3 joueurs, de moins de 18 ans, issus de trois pays (Brésil, Inde et Chine). Ils s’étaient qualifiés pour cette finale en remportant chacun dans leur pays les phases qualificatives disputées sur terre battue, à Belo Horizonte au Brésil (Pampuhla Iate Clube), à Nanchang en Chine (Zhongchang Tennis Club) et à Delhi en Inde (Delhi Lawn Tennis Association).%break%Les résultats de la journée Filles : Ana Paula Melilo (BRA) bat Cao Xue (CHN) 7/6(0) 6/2 Ana Paula Melilo (BRA) bat Shrivalli Bhamidipaty (IND) 7/5 6/4 Shrivalli Bhamidipaty (IND) bat Cao Xue (CHN) 6/3 6/2 Garçons : Mateo Reyes (BRA) bat Siddhant Banthia (IND) 6/3 6/3 Siddhant Banthia (IND) bat Zhou Xinmu ( CHN) 6/2 6/2 Mateo Reyes (BRA) bat Zhou Xinmu (CHN) 6/4 6/2

  • 29/05/2018

    Ski Alpin

    La marque horlogère suisse Longines était ravie d’accueillir aujourd’hui à Saint-Imier les Suisses Mélanie et Loïc Meillard, heureux lauréats des Longines Rising Ski Stars 2018, à l’occasion d’une visite de l’entreprise. Accompagnée par le Vice-Président et Directeur du Marketing International de Longines Juan-Carlos Capelli, la relève du ski helvétique et mondiale a eu l’opportunité d’assister aux différentes étapes  du passionnant processus de création d’une montre Longines, ainsi que de  découvrir le musée de la marque, qui retrace l’histoire passionnante de Longines au travers des siècles. Arborant fièrement son modèle Conquest Saint-Moritz remis par Longines en récompense à son titre de Longines Rising Ski Stars 2018, Mélanie a commenté : « Après avoir remporté le prix Longines Rising Ski Stars à l’issue de la dernière Coupe du Monde, il était évident que nous souhaitions en savoir plus sur cette entreprise emblématique, profondément ancrée dans notre région. » Et Loïc de renchérir : « Maintenant que c’est chose faite, nous pouvons affirmer que nous sommes très impressionnés par la riche histoire de la marque. Au même titre que Longines, nous sommes fiers d’être les porte-drapeaux de cette région au niveau international. »%break%A propos des Longines Rising Ski Stars Remis pour la première fois à l’issue de la saison de ski alpin 2012/2013, le prix « Longines Rising Ski Stars » récompense la meilleure jeune skieuse de moins de 21 ans et le meilleur jeune skieur de moins de 23 ans prenant part à la Coupe du Monde FIS. Le prix consiste en un trophée, une montre Longines et un chèque de 20'000 CHF.

  • 29/05/2018

    Corporate

    Fière de ses liens historiques avec le monde de l’aviation, Longines a décidé de célébrer le premier vol transatlantique en solo sans escale par Charles Lindbergh, prouesse que la marque horlogère suisse avait alors chronométrée, en créant le Longines Lindbergh Award. Erik Lindbergh, le petit-fils du célèbre pilote américain ayant réalisé ce voyage inaugural le 21 mai 1927, a eu l’honneur de devenir le premier lauréat du Longines Lindbergh Award.   Âgé de 53 ans, Erik Lindbergh a marché dans les pas de son illustre aïeul puisqu’en mai 2002, à l’occasion du 75ème anniversaire du vol historique, il a réalisé la même traversée de l’Atlantique entre Long Island à New York et le Bourget près de Paris à bord d’un petit avion monomoteur. Egalement artiste et designer, il est impliqué dans des projets « fous » dans le domaine du tourisme spatial et dans la création d’avions écologiques. L’histoire d’Erik Lindbergh est aussi un exemple de lutte contre l’adversité puisqu’il a souffert de graves problèmes de santé qu’il a su surmonter.   Longines a choisi de remettre le premier Longines Lindbergh Award au siège du New York Times, journal qui avait relaté avec passion les exploits de Charles Lindbergh, lors d’une soirée spéciale qui s’est tenue lundi 21 mai, jour anniversaire du vol de Charles Lindbergh. Durant cet événement qui a rassemblé des représentants de l’aviation, des membres des médias et la famille Lindbergh, Juan-Carlos Capelli, Vice-Président de Longines et Directeur du Marketing International a rappelé l’implication historique de la marque dans le domaine de l’aviation.   Il a également remis à Erik Lindbergh The Lindbergh Hour Angle Watch, une montre dessinée par son grand-père et développée par Longines au lendemain du vol inaugural et qui est le symbole du soutien de la marque aux pionniers de l’aventure aéronautique et des liens étroits de la marque avec Charles Lindbergh. En effet, suite à sa traversée de 1927, l’aventurier s’était approché de Longines pour créer un garde-temps qui répondait à ses besoins d’aviateur. Ainsi naissait la montre à angle horaire de Longines, devenue aujourd’hui une véritable icône de l’horlogerie.   Doté de 25 000 $ en référence à la somme que Charles Lindbergh avait reçue par Raymond Orteig pour avoir été le premier aviateur à traverser l’Atlantique, le Longines Lindbergh Award est remis chaque année à une personne ayant le caractère pionnier de Charles Lindbergh, dans un esprit d’élégance et de performance cher à la marque horlogère suisse. Le lauréat est désigné par un jury composé de Juan-Carlos Capelli, Vice-Président de Longines et Directeur du Marketing International, Stéphanie Lachat, Docteure en Histoire, Bernard Decré, Président de l’association « A la recherche de l’oiseau blanc » et Spiros Bouas, pilote co-fondateur et expert du projet « Spirit of St-Louis 2 ».

  • 29/05/2018

    Sauts d'obstacles

    Ce dimanche 20 mai aux Longines FEI Jumping Nations Cup™ of France a été marqué par la victoire de l’équipe brésilienne, composée de Luiz Felipe de Azevedo Filho, Felipe Amaral, Yuri Mansur et Pedro Veniss. L'équipe néerlandaise a décroché la seconde place, devant la Suisse. Le jeudi 17 mai, Patrice Delaveau sur Aquila HDC s'est illustré à domicile en remportant la victoire de l'autre temps fort de la compétition, le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule.   Cet événement prestigieux était également l’occasion pour la marque de présenter la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Longines Master arborant un cadran bleu et un bracelet en alligator assorti. Ces élégantes variations chromatiques s’inscrivent dans l’esprit classique et discret de cette collection et sont disponibles en plusieurs diamètres pour que les hommes et les femmes puissent trouver la montre la plus adaptée à leur poignet.

  • 17/05/2018

    Courses de Plat

    La 169e édition du Prix de Diane Longines, présentée ce soir à la presse par France Galop et Longines – Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’événement – se déroulera le dimanche 17 juin 2018 à l’hippodrome de Chantilly. Cette journée teintée de l’élégance qui lui est propre, sera rythmée par huit courses de pur-sang comprenant la plus attendue, le Prix de Diane Longines, connue comme la plus grande course de pouliches au monde.   A cette occasion, le Prix Longines Future Racing Stars et le Prix de La Reine Marie-Amélie Longines seront respectivement disputés par les jeunes jockeys provenant des écoles du monde entier et par les cavalières amatrices de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières) sur la piste de l’hippodrome jouxtant le sublime Château de Chantilly. La marque horlogère ayant toujours eu à cœur de mettre en valeur les talents de demain ainsi que la passion des amateurs à leur sport préféré, c’est avec plaisir qu’elle récompensera les champions de ces courses d’un élégant garde-temps.   En marge des compétitions, le Village de Diane vivra au rythme des dizaines de milliers de spectateurs venus assister à ce bel événement où la nature sera reine. Lors de cette journée riche en émotions sportives, le propriétaire, l’entraîneur et le jockey du cheval gagnant du Prix de Diane Longines se verront remettre des mains de l’actrice chinoise Zhao Liying, Ambassadrice de la marque, une élégante montre Longines.   Cette journée de courses sera également l’occasion pour les spectateurs de découvrir la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Record. Cette ligne allie élégance classique et excellence, avec pour ambition de devenir l’un des fers de lance de la marque. Fort de leur haute précision, tous les modèles de la collection Record ont obtenu le certificat « chronomètre » délivré par la COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). La pièce mise en avant lors de cette édition 2018 du Prix de Diane Longines, pourra notamment être admirée sur le poignet des finalistes du Prix « Mademoiselle Diane par Longines », décerné à celle qui se sera distinguée par l’élégance de son allure et de son style. Pour la première fois cette année, la marque horlogère suisse aura également le plaisir d’accueillir les spectateurs dans sa boutique située au cœur du Village de Diane afin de leur présenter les garde-temps de ses différentes collections.     Par ailleurs, Longines est ravie de soutenir en tant que mécène principal, l’exposition « Peindre les courses » qui aura lieu au Domaine de Chantilly du 16 juin au 14 octobre 2018. La marque est fière d’être associée à cette exposition qui permettra au public de découvrir des œuvres exceptionnelles datant de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle, autour du thème du cheval de courses. En effet, l’univers équestre occupe une place essentielle pour Longines, son histoire y étant liée depuis plus de 140 ans.