Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 18/05/2017

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour de Madrid

    Le Grand Prix Longines Global Champions Tour de Madrid, a été remporté samedi soir par Kent Farrington sur Gazelle. La maison horlogère suisse est fière d’être le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel du Longines Global Champions Tour, un circuit en 15 manches qui a commencé en avril à Mexico et qui se terminera en novembre à Doha.   Le Longines Global Champions Tour de Madrid offrait un cadre idéal pour découvrir la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Longines Equestrian. Cette gamme est un hommage aux liens profonds que Longines a noués avec l'univers équestre. La Montre Officielle du Longines Global Champions Tour de Madrid reprend les lignes de la boucle rectangulaire qu'on trouve sur la bride de spectacle de l'unique race de cheval suisse, le Franches-Montagnes.

  • 11/05/2017

    Sauts d'obstacles

    FEI Nations Cup - Division 1 - Longines Jumping International de La Baule

    Vendredi 12 mai, l'équipe française (Cedric Angot sur Saxo de La Cour, Kevin Staut sur Reveur de Hurtebise, Yves Roger Bost sur Sangria du Coty et Penelope Leprevost sur Flora de Mariposa) a remporté la deuxième manche de la FEI Nations Cup™ Jumping Europe Division 1 League accueillie par le Longines Jumping International de La Baule.  Le dimanche 14 mai, Pedro Junqueira Muylaert (BRA) a décroché sur Prince Royal Z la victoire lors de l'autre temps fort de la compétition, le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule.

  • 06/05/2017

    Courses de Plat

    Le 143ème Kentucky Derby marqué par la victoire d'Always Dreaming - Louisville

    En tant que Montre Officielle et Chronométreur de la Triple Couronne, Longines était fière d’apporter sa contribution à la 143e édition du Kentucky Derby et de soutenir la plus importante course des États-Unis. Après la superbe victoire d'Always Dreaming sur cette course légendaire, la maison horlogère suisse Longines a récompensé son propriétaire, son entraîneur et son jockey avec d'élégantes montres. Always Dreaming, monté par le jockey John Velazquez, a filé vers la victoire et devancé Looking At Lee et Battle of Midway au terme d'une course passionnante. Plus tôt dans la journée, le Churchill Distaff Turf Mile présenté par Longines a été remporté par Roca Rojo, devant Believe in Bertie et Linda. À l'occasion du week-end du Kentucky Derby, Longines a présenté un modèle de la collection Longines DolceVita, une gamme inspirée par la douceur de vivre de l'Italie et qui respire l'élégance contemporaine et la féminité. Dotée d’un boîtier en acier et en or rose et sertie de diamants, cette montre présente un cadran argenté « flinqué » orné de chiffres romains peints, le tout sur un bracelet en acier inoxydable. Pour les hommes, la Montre Officielle était la Conquest 1/100th Horse Racing, véritable hommage aux passionnés de course de plat et à la longue histoire entre Longines et le chronométrage sportif. La passion et l'engagement de Longines pour les sports équestres, et en particulier pour les courses hippiques, remontent à 1878. C'est à cette époque que la marque a mis au point l'une de ses créations les plus emblématiques, un chronographe orné d'une gravure représentant un jockey et sa monture qui permettait de chronométrer les performances à la seconde près.

  • 05/05/2017

    Courses de Plat

    Longines Kentucky Oaks & Kentucky Derby, Churchill Distaff Turf Mile présenté par Longines - Louisville

    En tant que Montre Officielle et Chronométreur Officiel du week-end du Kentucky Derby, Longines a eu le plaisir de participer à la 143ème édition des Longines Kentucky Oaks, la plus importante course, et celle offrant la dotation la plus élevée, pour les pouliches de trois ans aux États-Unis. Au terme d'une course spectaculaire, Abel Tasman a franchi la ligne d'arrivée en première position devant Daddys Lil Darling et Lockdown. Pour marquer la victoire d'Abel Tasman, la marque a récompensé ses propriétaires Teo Ah Khing, représentant le China Horse Club, et Bernard Clearly, représentant Clearsky Farms, son entraîneur Bob Baffert et son jockey Mike Smith avec d'élégantes montres de la collection Conquest. De plus, Longines a organisé son annuel et inimitable concours de mode des Longines Kentucky Oaks pour célébrer l'élégance et le glamour qui accompagnent cet événement légendaire. Les élégantes femmes présentes ont défilé devant un jury d'élite qui comprenait l'Ambassadrice Longines de l'Élégance Stefanie Graf. L'icône du tennis féminin était accompagnée par l'influenceur mode Sam White, l'animatrice de radio et influenceuse lifestyle Courtney Sixx et l'actrice américaine Jill Goodacre Connick pour désigner la femme la plus élégante et lui remettre une montre raffinée de la collection Longines DolceVita, une gamme inspirée par la douceur de vivre de l'Italie. Ce modèle, montre phare des Longines Kentucky Oaks, est doté d'un boîtier en acier et or rose et est serti de diamants. Présentant un cadran argenté « flinqué » orné de chiffres romains peints, la montre est montée sur un bracelet en acier inoxydable. Pour les hommes, la Montre Officielle était la Conquest 1/100th Horse Racing, véritable hommage aux passionnés de course de plat et à la longue histoire entre Longines et le chronométrage sportif. La passion et l'engagement de Longines pour les sports équestres remontent à 1878, lorsque la marque a mis au point l'une de ses créations les plus emblématiques, un chronographe orné d’une gravure représentant un jockey et sa monture. Répandu sur les champs de courses américains dès 1881 et très apprécié des jockeys et des amateurs de chevaux, ce modèle permettait à ses utilisateurs de chronométrer les performances à la seconde près.

  • 08/05/2017

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI World Cup China League - 2e manche - Pékin

    Le 7 mai 2017, Kenneth Cheng (HKG) et Chaccopia ont succédé à Rima Da sur la plus haute marche du podium à l'occasion de la seconde étape de la Longines FEI World Cup™ Jumping China League, dont Longines est le Partenaire Titre, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle. Xiakejia Wopa (CHN) sur Con Air et Ruiji Liang (CHN) sur Discovery Imoo sont venus compléter le podium. Au cours de cette journée, l'horloger suisse a célébré la femme la plus gracieuse en lui remettant le Prix Longines de l'Élégance et une élégante montre Longines.

  • 03/05/2017

    Courses de Plat

    Longines Sagaro Stakes - Ascot

    Le 3 mai 2017, Silvestre de Sousa était sur le devant de la scène à l'hippodrome d'Ascot après avoir remporté les deux premières courses de la journée et la principale course de l'événement, les Longines Sagaro Stakes, sur l'excellent Sweet Selection qui a devancé Prince of Arran et Nearly Caught. Le propriétaire, l'entraîneur et le jockey de Sweet Selection ont été récompensés de leur victoire par une élégante montre Longines. Longines est Partenaire Titre des courses des Longines Sagaro Stakes, ainsi que Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’hippodrome d’Ascot.