Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 01/06/2017

    Sauts d'obstacles

    Longines Athina Onassis Horse Show - St-Tropez

    Le Longines Athina Onassis Horse Show (LAOHS) est revenu pour la quatrième année consécutive sur le sable doré de la légendaire plage de Pampelonne située sur la presqu'île de Saint-Tropez, un lieu prisé par la jet-set internationale. Cet événement exceptionnel alliant sport et élégance est organisé par la célèbre cavalière Athina Onassis. Cette nouvelle édition a accueilli deux compétitions différentes organisées sur le même site, le CSI5* et le CSI1*. Les meilleurs couples cavaliers/chevaux au monde rivaliseront dans les 4 épreuves du CSI 5*, toutes comptant pour le classement mondial Longines, dont le Grand Prix Longines remporté par l'Allemand Christian Ahlmann. Le Grand Prix Longines est uniquement réservé aux meilleurs couples au monde, ou plutôt aux meilleurs cavaliers. L'événement se déroule en deux étapes, la première avec des barres placées à 1,60 m devant être franchies dans un temps imparti au cours de deux manches. Seuls 40 % des concurrents atteignent la deuxième étape qui est une course moins longue comprenant différents défis techniques. Une épreuve de barrage vient départager les cavaliers en cas d'égalité à la fin de la deuxième manche. L'ordre de départ de la deuxième manche correspond à l'ordre inverse du classement provisoire de la première manche. La Montre Officielle présentée au cours de l'événement est un modèle femme de la collection Longines Equestrian, qui témoigne de la passion de la marque pour les sports équestres et de son engagement vis-à-vis de ses clientes. La montre reprend les lignes caractéristiques de la boucle rectangulaire que l'on retrouve sur la bride de spectacle de l'unique race de cheval suisse, le Franches-Montagnes. Monté sur un bracelet en acier, le cadran en argent est rehaussé d'aiguilles en acier bleui et orné d'index en diamants.

  • 30/05/2017

    Sauts d'obstacles

    Le Longines Paris Eiffel Jumping revient sur son site historique

    Longines est ravie de présenter l'édition 2017 du Longines Paris Eiffel Jumping qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet. Après une édition sur la Plaine de Jeux de Bagatelle, sur les bords de Seine, l'événement reprend cette année possession de son site exclusif du Champ de Mars en plein cœur de Paris. Longines est fière d'être le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel de cette compétition qui associe à la perfection le saut d'obstacles de haut niveau à une ambiance glamour.   Le Longines Paris Eiffel Jumping est également la 8e étape du Longines Global Champions Tour. Cette série de 15 épreuves a commencé en avril à Mexico et se terminera en novembre à Doha, au Qatar.%break%Chaque année, le Longines Paris Eiffel Jumping attire des milliers de passionnés des sports équestres. Pour cette 4e édition, Longines invitera les spectateurs de l'événement à profiter de son célèbre manège.   La marque aura également le plaisir de présenter la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle de la collection Longines Master. Ce modèle femme en acier inoxydable abrite un mouvement automatique et arbore un cadran bleu « rayons de soleil » avec des index en diamants assortis à son bracelet en alligator bleu. Cette emblématique collection de Longines est l’aboutissement de plusieurs siècles d’expertise horlogère.

  • 28/05/2017

    Sauts d'obstacles

    L'équipe italienne file vers la victoire lors de la FEI Nations Cup™ Jumping présentée par Longines à Rome

    En tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la 85e édition du CSIO Roma Piazza di Siena, la maison horlogère suisse Longines a eu l'honneur de chronométrer la victoire de l'équipe italienne (composée de Piergiorgio Bucci, Alberto Zorzi, Lorenzo De Luca et Bruno Chimirri) lors de la FEI Nations Cup™ Jumping présentée par Longines le vendredi 26 mai. De plus, la maison horlogère suisse a remis le dimanche 28 mai le Prix Longines de l’Élégance à la cavalière de saut d'obstacles suédoise Jonna Ekberg et au cavalier italien Alberto Zorzi. Longines a eu le plaisir d'être le Partenaire Officiel, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle du CSIO Roma Piazza di Siena qui présentait la troisième étape de la Division 1 européenne du circuit de la FEI Nations Cup™ Jumping présentée par Longines, étape remportée par l'équipe italienne. Le dimanche 28 mai, la marque horlogère a également remis le Prix Longines de l'Élégance au cavalier et à la cavalière les plus élégants de la journée, Jonna Ekberg et Alberto Zorzi. Les spectateurs présents lors de cette compétition internationale de saut d'obstacles ont aussi eu l'occasion de découvrir la Montre Officielle de l'événement, un modèle femme de la collection Longines Equestrian inspiré par les éléments emblématiques du monde équestre. Ce modèle évoquant une arche dispose d'un boîtier en acier de 30 mm serti de diamants et abritant un mouvement à quartz. Son cadran de nacre rehaussé d'aiguilles en acier bleui est orné d'index en diamant. Cette montre est montée sur un bracelet en cuir brun surpiqué idéalement assorti à une tenue d'équitation typique.

  • 27/05/2017

    Courses de Plat

    Longines Handicap de las Américas

    Moises González a décroché sur Huitlacoche sa quatrième victoire consécutive lors du Longines Handicap de las Americas de l’Hipódromo de las Américas à Mexico. Le propriétaire, l’entraîneur et le jockey du cheval vainqueur ont reçu d’élégantes montres Longines des mains d’Edith Chavez, directrice de Longines Mexique. Le même jour, la marque horlogère suisse a remis à Fabiola Gómez le Prix Longines de l’Élégance, qui récompense la femme la plus élégante du public. Elle s'est vu remettre une magnifique montre Longines. Outre le fait d'être le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel du Longines Handicap de las Américas, Longines est fière d'avoir présenté la Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Longines DolceVita.

  • 24/05/2017

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour de Hambourg

    Samedi soir, le Longines Global Champions Tour de Hamburg a été marqué par la victoire de Rolf-Göran Bengtsson au cours de la compétition phare du week-end. Le cavalier suédois a reçu une montre Longines des mains de Charles Villoz, vice-président de Longines, pour célébrer cet exploit au cours du Grand Prix Longines Global Champions Tour de Hambourg. Longines est fière d'être le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel de cette compétition en 15 manches qui a commencé en avril à Mexico et qui se terminera à Doha en novembre.   La maison horlogère suisse a également présenté la Montre Officielle de l'événement, un modèle de la collection Longines Equestrian, une gamme inspirée par la passion de Longines pour les sports équestres. Cette montre reprend les lignes de la boucle rectangulaire qu'on trouve sur la bride de spectacle de l'unique race de cheval suisse, le Franches-Montagnes.

  • 21/05/2017

    Corporate

    Il y a 90 ans, Longines chronométrait l’incroyable traversée transatlantique en solo de Charles Lindbergh

    New-York, le 20 mai 1927, 7h52, le « Spirit of St. Louis » quittait l’aéroport Roosevelt. Sa destination: l’aéroport du Bourget, près de Paris. Aux commandes, un jeune pilote américain appelé Charles A. Lindbergh. Trente-trois heures et demie plus tard, il se posait au Bourget au terme du premier vol transatlantique en solo sans escale. Un exploit qui allait entrer dans l’histoire. En sa qualité de chronométreur officiel de la Fédération internationale de l’aéronautique, Longines participa également à l’homologation de cette prouesse en chronométrant le vol puis en l’ajoutant à la liste des records aériens. Peu de temps après, Charles Lindbergh s’est approché de Longines pour créer un modèle qui répondait à ses besoins d’aviateur. Ainsi naissait la montre à angle horaire de Longines, devenue une véritable icône de l’histoire de la compagnie. Conçue par Lindbergh lui-même, en collaboration avec Longines, elle permettait de déterminer avec précision la longitude au cours de vols longues distances. Pilotes ou navigateurs pouvaient ainsi s’orienter rapidement, efficacement et avec une grande précision. Cette pièce remarquable a été rééditée par la marque dès 2002 et figure parmi les pièces emblématiques de sa ligne Héritage. Longines commémore aujourd’hui le 90e anniversaire de l’exploit de Charles Lindbergh et de son chronométrage. C’est lors d’une soirée anniversaire à l’Oiseau Blanc en présence de Catherine Maunoury, Présidente de l’Aéro-Club de France et double championne du monde de voltige aérienne, ainsi que du Colonel Jack Aalborg, de l’Ambassade des Etats-Unis, que Juan-Carlos Capelli, Vice-président et Directeur Marketing International de Longines a rappelé les liens de Longines avec Charles Lindbergh et a présenté une nouvelle édition de la légendaire montre à angle horaire, produite en série numérotée et limitée à 90 exemplaires, The Lindbergh Hour Angle Watch 90th Anniversary. Cette pièce d’exception en titane et acier s’adresse à tous les passionnés d’histoire, d’aventure et d’horlogerie. Sobre, le cadran argenté brossé affiche l’heure grâce à une minuterie “chemin de fer“ et des chiffres romains peints, ainsi qu’une échelle 180° servant au calcul de la longitude. Un cadran rotatif noir galvanique et une lunette tournante en acier PVD noir complètent le dispositif. Aussi imposante que la pièce originale, ce modèle de 47,5 mm – une taille qui facilitait lecture et manipulation dans la pénombre et les vibrations des avions de l’époque – ne manquera pas de se faire remarquer au poignet des aventuriers d’aujourd’hui.  

  • 20/05/2017

    Courses de Plat

    Les Preakness Stakes et les Longines Dixie Stakes - Baltimore

    Longines, Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la 142ème édition des Preakness Stakes, a récompensé le propriétaire, l'entraîneur et le jockey du cheval vainqueur Cloud Computing en leur remettant d'élégantes montres lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'hippodrome de Pimlico le samedi 20 mai. Cloud Computing a remporté la deuxième manche de la prestigieuse Triple Couronne américaine. La maison horlogère suisse est également fière d'être associée à la première et à la troisième manche de la série, le Kentucky Derby et les Belmont Stakes, en tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle. The Kentucky Derby and the Belmont Stakes.   Longines a occupé une place de choix à Pimlico à l'occasion des Preakness Stakes. La marque horlogère a ainsi remis d'élégantes montres au propriétaire, à l'entraîneur et au jockey de World Approval, le vainqueur des Longines Dixie Stakes. La marque a également organisé le Prix Longines de l'Élégance lors du concours de mode des Preakness Stakes pour rendre hommage au style raffiné des spectatrices féminines. Avec l’aide d’un panel de juges, Longines a sélectionné la femme la plus élégante de l'événement avant de lui remettre une montre.   Trois des quatre lauréates des Longines Ladies Awards 2017 étaient également présentes pour assister aux courses : la cavalière de saut d'obstacles américaine Reed Kessler, la jockey australienne Michelle Payne et la femme d'affaires canadienne spécialisée dans le domaine des courses hippiques Belinda Stronach. La veille, ces personnalités et la quatrième lauréate, la cavalière de saut d'obstacles américaine Georgina Bloomberg, ont été honorées lors d'une cérémonie organisée à Washington DC par Longines qui célébrait l'influence positive et le dévouement exceptionnel dont elles font preuve pour la cause équine.

  • 20/05/2017

    Corporate

    Longines célèbre le 90e anniversaire de l’exploit de Charles Lindbergh

    Il y a 90 ans,  le 20 mai 1927 à 7h52, heure de New York, Charles Lindbergh s'envolait à bord du "Spirit of St. Louis" pour la première traversée de l'Atlantique sans escale en solitaire. Longines, alors chronométreur officiel de la Fédération internationale de l’aéronautique, était présente pour homologuer et chronométrer cet exploit. Ce n’était que le début des relations entre la marque horlogère suisse et le légendaire pilote américain. En effet, suite à son vol historique, ce dernier prit contact avec Longines pour développer une montre qui permettait de déterminer avec précision la longitude au cours de vols longues distances. La montre Longines à angle horaire était née.

  • 19/05/2017

    Sauts d'obstacles

    Longines Ladies Award - Washington

    Quatre personnalités exceptionnelles, Reed Kessler, Georgina Bloomberg, Michelle Payne et l'honorable Belinda Stronach, CP, ont été récompensées dans le cadre de la cérémonie des Longines Ladies Awards qui s'est déroulée lors du dîner de gala de la Pan American Conference présenté par Longines. L'événement s'est tenu la veille de la 142e édition des Preakness Stakes sur l'hippodrome de Pimlico à Baltimore, et ces quatre femmes ont toutes reçu une élégante montre des mains de Juan-Carlos Capelli, Vice-président et directeur du Marketing International de Longines. Organisée pour la cinquième année consécutive, la cérémonie des Longines Ladies Awards rend hommage aux femmes remarquables dont la carrière est synonyme d'influence positive et de dévouement exceptionnel pour la cause équine. Cette reconnaissance internationale de la passion pour les chevaux, une passion que partagent Longines et les lauréates, est déterminée par un jury composé de trois leaders du monde équestre : Louis Romanet, président de la Fédération internationale des autorités hippiques de courses au galop (FIAH) ; Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale (FEI) ; et Nathalie Bélinguier, ancienne présidente de l’International Federation of Gentleman and Lady Riders (FEGENTRI).  « Nous sommes très honorés et heureux de récompenser les réussites et le dévouement remarquables de ces femmes exemplaires », a déclaré Juan-Carlos Capelli à propos du choix des lauréates des Longines Ladies Awards. « Elles sont toutes les quatre de grandes sources d'inspiration dans le cadre de leur engagement pour leur sport préféré et de leur action visant à aider les autres. C'est ce genre d'élégance, l'élégance du cœur, que nous sommes extrêmement fiers de célébrer ce soir, avec la contribution de ces femmes pour les sports équestres. » La passion de Longines pour les sports équestres est une tradition de longue date. La marque produit en 1878 un chronographe décoré d'une gravure représentant un jockey et sa monture qui sera utilisé trois ans plus tard pour chronométrer les performances sur les champs de courses de l'État de New York. Depuis lors, Longines n'a jamais cessé d'être présent sur les événements et les hippodromes les plus célèbres au monde pour chronométrer les performances des sportifs. La maison horlogère suisse est fière d'être le Partenaire Officiel de la FIAH et de la FEI.   À propos des lauréates 2017 des Longines Ladies Awards   Reed Kessler Jeune prodige, la cavalière américaine Reed Kessler a été la première à être désignée comme lauréate des Longines Ladies Awards 2017. À seulement 18 ans, elle décroche le titre de l'USEF National Jumping 2012 lors de sa première année dans la catégorie Senior. Quelques mois plus tard, elle part pour Londres et devient la plus jeune athlète équestre à participer aux Jeux olympiques. Début 2013, elle obtient d'excellents résultats lors du FTI Consulting Winter Equestrian Festival de Wellington (USA) et contribue à la victoire de l'équipe américaine. Elle participe également à la FEI World Cup™ Jumping Final à Göteborg (SWE) et représente les États-Unis à la Furusiyya FEI Nations Cup™ Jumping. Point culminant d'une année exceptionnelle, Reed Kessler reçoit le prix Longines Rising Star Award qui vient récompenser son grand talent et son dévouement pour la discipline lors du gala des FEI Awards. Ambitieuse et talentueuse, Reed a alors donné le conseil suivant : « Lorsque vous êtes régulier dans ce que vous faites, que vous le faites bien et que ça devient facile pour vous, alors c'est qu'il est temps de passer à quelque chose de plus difficile. » Ne reculant devant rien, cette cavalière de saut d'obstacles continue de construire sa carrière et a apporté sa contribution à la communauté équestre en partageant sa propre expérience dans le cadre du projet Learning Center de l'US Equestrian qui a pour but de proposer du contenu pédagogique aux passionnés et aux athlètes. Elle dispose d'une vaste communauté de supporters, offrant aux sports équestres une exposition extraordinaire, et elle est aussi l'une des ambassadrices de JustWorld International, une association caritative qui soutient l'éducation et la santé des enfants dans les pays en développement. Georgina Bloomberg Cavalière professionnelle américaine, Georgina Bloomberg a également été récompensée lors des prestigieux Longines Ladies Awards 2017. La plus jeune fille de l'ancien maire de New York, Michael Bloomberg, fait partie de ces personnalités qui utilisent leur célébrité pour aider les autres. Elle a tracé sa propre voie dans le monde équestre en tant que cavalière de saut d'obstacles professionnelle victorieuse en Grand Prix, auteure et philanthrope. Tout en ayant remporté de nombreux prix, dont des médailles d'or lors des North American Young Rider Championships, le Maxine Beard Award et plusieurs World Equestrian Festival Challenge Cups, elle s'est également impliquée dans le monde équestre comme militante humanitaire, venant en aide aux jeunes cavaliers, aux associations d'aide aux chevaux et aux centres équestres mettant en avant l'équitation thérapeutique. Son engagement indéfectible pour les associations de protection des animaux et les heures passées à l'entraînement des chevaux sont en adéquation avec ce qu'elle a un jour déclaré : « Pour moi, le but n'est pas de ne jamais tomber. C'est de se relever et de se remettre en selle. » Georgina travaille avec passion pour la Humane Society of the United States. Elle a récemment rejoint le conseil d'Animal Aid aux États-Unis et elle a été membre du conseil d'administration de l'Equestrian Aid Foundation, qui soutient les cavaliers, entraîneurs, grooms, maréchaux-ferrants et autres professionnels de l'équitation lorsqu'ils ont besoin d'aide pour financer leurs frais médicaux. Elle a fondé en 2006 sa propre association caritative, « The Rider's Closet », avec la volonté de rendre les vêtements d'équitation plus accessibles aux personnes prenant part à des cours d'équitation thérapeutique. Sa passion pour les sports équestres l'a amenée à écrire une série de quatre livres inspirée par cet univers. Michelle Payne La jockey australienne Michelle Payne faisait également partie des lauréates de l'édition 2017 des Longines Ladies Awards. Michelle a inspiré toute une nation et les femmes du monde entier grâce à sa victoire lors de l'édition 2015 de l'Emirates Melbourne Cup (Groupe 1), devenant ainsi la première femme à remporter cette épreuve en 155 ans. Sur Prince Of Penzance, donné à 100 contre 1, Michelle a réalisé un exploit qui a trouvé un écho auprès de toute une génération : « Les femmes peuvent tout faire, et nous pouvons l'emporter sur le reste du monde. » L'honnêteté de sa victoire sera l'héritage de cette jeune jockey déterminée et talentueuse. Michelle a commencé la course hippique à l'âge de 15 ans. Neuf ans plus tard, elle s'associe avec le légendaire entraîneur Bart Cummings pour remporter la David Jones Toorak Handicap sur l'hippodrome de Caulfield avec Allez Wonder. C'est sa première victoire dans une épreuve de Groupe 1. La première d'une longue série. En effet, au cours d'une saison 2010-2011 exemplaire, Michelle remporte trois épreuves de Groupe 1 sur Yosei : les Inglis Sires’ Produce Stakes lors du Derby Day à l'hippodrome de Royal Randwick, les Schweppes Thousand Guineas à Caulfield et la Sky Racing Tattersall’s Tiara à l'hippodrome d'Eagle Farm. Propulsée sur le devant de la scène en Australie après sa victoire historique à la Melbourne Cup, Michelle a profité de la situation pour sensibiliser le public aux difficultés rencontrées par les femmes dans une discipline sportive dominée par les hommes. Son parcours professionnel n'a pourtant pas été exempt de difficultés, avec plusieurs chutes et blessures en course, occasionnant notamment un traumatisme crânien, des vertèbres cassées et des organes endommagés. Elle a cependant su franchir tous ces obstacles, signant un retour en selle victorieux en 2016 avec cette fois une double licence de jockey et d'entraîneur, devenant la première cavalière à monter et entraîner un cheval gagnant en Australie. Au cœur de cette riche année, elle a endossé le rôle de marraine du National Jockeys Trust qui vient en aide aux jockeys blessés, et elle a reçu la plus haute distinction sportive en Australie, le Don Award, lors de la remise des prix du Sport Australia Hall of Fame, en reconnaissance de son parcours qui a inspiré une nation entière. Belinda Stronach La quatrième lauréate des Longines Ladies Awards 2017 est l'honorable Belinda Stronach, CP, femme d'affaires canadienne, ancienne membre du gouvernement et philanthrope également connue dans l'industrie des courses hippiques comme étant la cofondatrice et la présidente du Stronach Group, entreprise leader dans le monde des courses, du divertissement et des technologies liées aux paris. En 2010, elle quitte son poste de vice-présidente exécutive et de membre du conseil d'administration de Magna International Inc., quittant ainsi le secteur automobile pour se concentrer sur des chevaux bien différents. Elle a pour ambition de moderniser les courses de chevaux en tant que sport et d'intéresser une nouvelle génération de fans en s'appuyant sur la technologie et les réseaux sociaux. Elle est ainsi à l'origine de la création d'événements innovants, comme la Pegasus World Cup Invitational qui est, avec 16 millions de dollars, la course ayant la plus forte dotation au monde. Les propriétés du Stonach Group sont également réputées pour la qualité de l'expérience qu'elles proposent. Reconnue comme l'une des femmes les plus puissantes du monde par le Forum économique mondial, le magazine Fortune et le TIME Magazine pour n'en citer que quelques-uns, cette visionnaire a également œuvré en politique en tant que membre du parlement à la Chambre des communes du Canada de 2004 à 2008. Elle a ainsi occupé des postes clés au gouvernement en tant que ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable du Renouveau démocratique. Très présente sur la scène publique, elle soutient aussi fortement le changement social. En 2008, elle fonde la Belinda Stronach Foundation avec pour mission de développer des programmes socialement innovants visant à répondre à certains des défis les plus complexes de notre monde tels que la lutte contre la malaria, l'éducation et l'émancipation des jeunes filles et des femmes. Ses impressionnantes réussites ont été reconnues et récompensées à de nombreuses reprises : une nomination dans le classement « Top 40 Under 40 » au Canada, trois doctorats honorifiques en droit (Université McMaster en 2003, Brock University en 2009 et University de Windsor en 2011), un Paul Harris Fellow Award (l'une des plus hautes distinctions du Rotary) et un Beth Sholom Humanitarian Award (l'une des distinctions les plus anciennes et les plus prestigieuses du Canada). Belinda Stronach dit de ses réussites : « On m'a parfois considérée comme un élément perturbateur. Je pense que c'est l'un des plus beaux compliments qu'on m'a jamais fait. »

  • 18/05/2017

    Sauts d'obstacles

    Saison 3 des Longines Masters

    Longines a organisé une soirée de présentation spéciale dans le cadre des Longines Masters. Surplombant les gratte-ciel de New York au Salon de Ning de l'hôtel Peninsula, la marque a ainsi annoncé quelques nouveautés pour cette prestigieuse compétition internationale de saut d'obstacles. La cavalière d'élite Georgina Bloomberg et le vainqueur 2017 de la Longines FEI World Cup, McLain Ward, étaient présents pour participer à la fête et accueillir l'événement à New York. Avant de dévoiler la collection d'affiches de cette saison, signée par l'artiste new-yorkais né à Bangkok, Sirichai, Christophe Ameeuw, PDG et Fondateur d'EEM, créateur et propriétaire des Longines Masters, et Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du Marketing International de Longines sont montés sur scène pour annoncer le renouvellement du partenariat entre les organisateurs des Longines Masters et la marque. Les responsables des deux marques ont porté un toast aux nombreuses années de collaboration réussie et célébrant une évolution qui fait de Longines le Partenaire Titre, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de la première compétition de saut d'obstacles en intérieur au monde pour les années à venir. « C'est un véritable honneur pour Longines de partager notre passion pour les disciplines équestres et nos valeurs d'élégance, de performance et de tradition avec les Longines Masters », a déclaré Juan-Carlos Capelli. « Dans le cadre de ce nouveau partenariat à long terme, nous avons hâte de collaborer avec EEM afin de continuer à magnifier les sports équestres et à créer des événements exceptionnels sur trois continents et tout particulièrement à New York », a poursuivi le Vice-Président de Longines et Directeur du Marketing international. « En tant que Chronométreur Officiel de l'ensemble de la série, nous sommes fiers d'être le garant de cet élément essentiel qu'est le temps. » Les Longines Masters véhiculent dans le monde entier l'extravagance et le glamour de leur ville d'origine, Paris, et transposent ces valeurs dans trois des capitales les plus luxueuses et les plus animées du monde : Paris, Hong Kong et maintenant New York. Auparavant organisée à Los Angeles, l'étape américaine de la compétition aura désormais le rôle de grande finale de la série. Le Longines Masters de New York se tiendra au NYCB LIVE, Home of the Nassau Veterans Memorial Coliseum. Récemment rénové, ce hall offrira une compétition sportive de haut niveau inégalée qui sera associée à des concerts live, des expositions d'œuvres d'art, une table gastronomique étoilée et plus encore. Paris avait inauguré la saison en 2009 et la ville va désormais lancer chaque nouvelle saison des Longines Masters. Cette palpitante troisième saison débutera en décembre à Paris avant de se diriger vers Hong Kong en février et de s'achever en beauté à New York en avril 2018. Christophe Ameeuw a réitéré la force de son engagement envers le sport et le partenariat avec Longines : « Je rêvais d'oser être différent, d'amener les sports équestres que j'aime tellement vers de nouveaux sommets en créant un concept unique combinant l'élite du saut d'obstacles international, l'art, la beauté de la vie, le luxe, la cuisine gastronomique et le divertissement pour obtenir une expérience culturelle exceptionnelle. Grâce au soutien continu de Longines en tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel des Longines Masters, ce rêve est devenu réalité. » À propos de l'arrivée de la série à New York, Christophe Ameeuw a déclaré, « Nous sommes extrêmement reconnaissants de ces années passées à Los Angeles et nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont fait de cette étape américaine un succès au fil des années. Nous sommes enthousiastes et fiers de voir cet événement arriver à New York, et de voir l'expérience des Longines Masters traverser le pays pour rejoindre la côte est. » Les Longines Masters de Hong Kong ont récemment reçu le prix de « meilleure expérience pour un événement sportif professionnel » (Best Live Experience at a Professional Sporting Event) lors des Sports Industry Awards (SPIA) en Asie. Cette récompense, qui célèbre la qualité des expériences sportives et extra-sportives des événements, avait précédemment été remportée par l'Abu Dhabi HSBC Golf Championship en 2015. Après cinq années à Hong Kong, EEM a annoncé que les Longines Masters de Hong Kong allaient accueillir les exposants de l'Asian Horse Week, une première en Asie. Cet événement rassemblera tous les passionnés de l'univers équestre sous un même toit et constituera un point de rencontre pour les principaux acteurs de différentes disciplines sportives et de différents secteurs d'activité. Il aura ainsi un rôle de plateforme de partage de la connaissance, de l'expertise et des opportunités entre l'Asie, l'Europe et l'Amérique, et participera au développement des sports équestres dans la région.