Skip to main navigation Allez au contenu

Livraison garantie pour Noël pour toute commande passée avant le 20 décembre.
Livraison et retour offerts.

Actualités

  • 01/05/2019

    Courses de Plat

    Longines Sagaro Stakes 2019

    Le 1er mai 2019, Longines était fière de chronométrer la victoire de Dee Ex Bee et de son jockey William Buick lors des Longines Sagaro Stakes, la nouvelle attraction de l’événement qui a désormais adopté le nom de Royal Ascot Trials Day. Le propriétaire, l’entraîneur et le jockey de Dee Ex Bee ont été récompensés de leur victoire par une élégante montre Longines.   Longines est le Partenaire Titre de la course des Longines Sagaro Stakes, ainsi que Chronométreur Officiel et Montre Officielle de l’hippodrome d’Ascot.

  • 01/05/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI World Cup China League – 1re manche

    Le mercredi 1er mai 2019, Patrick Lam (HKG) et sa monture Newtime de Baussy ont remporté la première manche de la Longines FEI Jumping World CupTM China League à Tianjin. Les cavaliers chinois Yuxing Ma sur Elly van de Boslandhoeve et Jirigala Erdeng sur Brikibo vd Bosbeek ont décroché la deuxième et la troisième place, respectivement. En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de l’événement, Longines était fière de remettre à Patrick Lam une élégante montre pour célébrer sa victoire éclatante. Cet événement était également une excellente opportunité pour la marque de présenter la Montre Officielle, le modèle Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »), qui s’inscrit comme une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une haute technicité et une allure sportive sublimées par l’élégance si caractéristique de la marque.

  • 28/04/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines Masters de New York 2019

    La troisième manche des Longines Masters, dont Longines est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel, a débuté vendredi avec le très attendu Longines Speed Challenge, au cours duquel les cavaliers doivent réaliser le meilleur temps, sachant que seulement 2 secondes de pénalité seront ajoutées pour chaque obstacle touché au lieu des 4 secondes habituelles. Cette compétition pleine d’intensité a été remportée par Nayel Nassar sur Lucifer V, devant Kristen Vanderveen sur   Bull Run's Faustino de Tili et Olivier Philippaerts sur Insolente Des Dix Bonniers.   Le soir-même, la marque a eu le plaisir d’accueillir ses Amis, le mannequin français Ilona Smet, le producteur canadien Alen Palander et l’acteur et chanteur taïwanais Marcus Chang, qui accompagnaient déjà Longines lors des manches précédentes de cette compétition en intérieur à Paris et à Hong Kong, concluant ainsi un voyage exceptionnel à travers les continents. Longines avait samedi la fierté de faire partie des Partenaires Fondateurs de la Riders Masters Cup, une compétition de saut d’obstacles innovante qui voit s’opposer deux grandes puissances du monde équestre, les États-Unis et l’Europe, dans une compétition transatlantique. L’équipe européenne, composée de Pius Schwizer, Edward Levy, Olivier Philippaerts, Darragh Kenny et Harrie Smolders, a une nouvelle fois triomphé, après sa victoire en décembre dernier à Paris.   Enfin, le Longines Masters de New York a connu dimanche après-midi un final spectaculaire avec une remarquable victoire de Nayel Nassar, la deuxième du week-end, au cours du très convoité Grand Prix Longines, le temps fort du week-end. Harrie Smodlers (NED) sur Une de l'Othain a décroché la seconde place, devant Olivier Philippaerts (BEL) sur H&M Cue Channa 42, arrivé en troisième position. Pour le récompenser de cette belle performance, le cavalier égyptien s’est vu remettre l’emblématique trophée de l’événement ainsi qu’une élégante montre Longines de la part de Matthieu Baumgartner, Vice-président Marketing de Longines.   La Montre Officielle des Longines Masters de New YorkAu cours de cette compétition de saut d’obstacles d’envergure internationale, Longines a eu le plaisir de présenter sa nouvelle collection HydroConquest, qui associe l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs qui sont chères à la marque au sablier ailé. Ces nouveaux modèles au design raffiné s’inspirent du monde fascinant des sports aquatiques et adoptent une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée venant apporter une touche d’éclat supplémentaire et une allure moderne. On retrouve parmi les particularités de cette collection une étanchéité jusqu’à 300 mètres, une lunette tournante unidirectionnelle, une couronne et un fond de boîtier vissés, une protection de la couronne et un fermoir déployant double sécurité avec rallonge de plongée intégrée.

  • 28/04/2019

    Courses de Plat

    Longines Prix Allez France & Prix Ganay

    En tant que Partenaire Officiel de l’hippodrome ParisLongchamp, la marque horlogère suisse Longines était fière de chronométrer l’incroyable performance de Pierre-Charles Boudot sur Waldgeist lors du Prix Ganay. À cette occasion, Longines a également eu le plaisir de présenter le Prix Allez France Longines, auquel la marque prête son nom. Les spectateurs de la course ont pu assister à la victoire de Mickaël Barzalona et de Morgan le Faye. Fabrice Veron et Tosen Gift ont décroché la deuxième place, devant Christophe Soumillon et Shahnaza. Le propriétaire, l’entraîneur et le jockey de Morgan le Faye ont reçu une élégante montre Longines des mains de Frédéric Bondoux, Directeur de Longines France.

  • 20/04/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour of Miami 2019

    La troisième manche du Longines Global Champions Tour a rassemblé ce week-end les meilleurs cavaliers et chevaux du monde sur le sable de South Beach. En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de la série, Longines est fière d’avoir chronométré la victoire du cavalier belge Pieter Devos sur Claire Z, devant le Néerlandais Harrie Smolders sur Don VHP Z N.O.P. et la Suédoise Malin Baryard-Johnsson sur H&M Indiana, lors du grand rendez-vous du week-end, le Grand Prix Longines Global Champions Tour de Miami Beach. Pour le récompenser de sa performance, Pieter Devos a reçu une élégante montre Longines des mains de Pascal Savoy, directeur de Longines US. En parfaite adéquation avec le slogan de Longines « Elegance is an attitude », la journée de samedi était placée sous le signe de l’élégance véritable, celle du cœur. Au cours du Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Miami Beach, Longines soutenait en effet JustWorld International, une organisation caritative qui collecte des fonds afin de venir en aide aux enfants défavorisés, par l’intermédiaire du programme « Longines Clear The Jump ». 200 repas ont ainsi été offerts pour chaque obstacle Longines franchi. Au total, Longines a ainsi pu offrir 5 000 repas pour la cause défendue par JustWorld International. Au cours du week-end, Longines était fière de mettre en avant un modèle de la collection HydroConquest en tant que Montre Officielle de l’événement. S’inspirant du monde fascinant des sports nautiques, la collection HydroConquest associe l’excellence technique et l’élégance traditionnelle et est parfaitement adaptée à cette prestigieuse compétition équestre en bord de mer.

  • 23/04/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines becomes the Title Partner of the Longines PfingstTurnier Wiesbaden

    Passionnée de sports équestres depuis ses débuts, la marque horlogère suisse Longines a le plaisir de renforcer les liens qui l’unissent à cet univers en devenant Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle du Longines PfingstTurnier Wiesbaden. Cette compétition internationale organisée depuis 90 ans par le WRFC se tiendra du 7 au 10 juin 2019 au Biebrich Schlosspark et rassemblera quatre disciplines différentes : saut d’obstacles, dressage, concours complet et saut de cheval. Elle s’achèvera par l’épreuve phare, le Longines Grosser Preis der Landeshauptstadt Wiesbaden, auquel Longines est fière d’associer son nom.   « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat entre le WRFC et Longines, qui s’inscrit dans la continuité tout en apportant son lot de nouveautés », a déclaré Kristina Dyckerhoff, Présidente du WRFC. « Les chevaux sont au cœur de notre préoccupation, aussi bien pour moi que pour mes collègues du WRFC ou pour Longines. Associée à notre amour des sports équestres et au cadre unique offert par le Biebrich Schlosspark, la tradition indissociable de cette compétition assure un spectacle unique, année après année, et nous avons hâte de lancer cette prochaine édition avec Longines en tant que partenaire. »%break%Matthieu Baumgartner, Vice-président Marketing de Longines, a ajouté : « C’est avec beaucoup de fierté que Longines s’associe au Wiesbadener Reit- und Fahr-Club et devient Partenaire Titre du Longines PfingstTurnier Wiesbaden. Profondément ancré dans la tradition, cet événement est en parfaite adéquation avec les valeurs promues aussi bien par l’univers hippique que par Longines : la tradition, l’élégance et la performance.   Notre marque s’engage en faveur des sports équestres depuis plus d’un siècle et demi et nous avons hâte d’apporter notre expertise en matière de chronométrage et notre savoir-faire technique à toutes les compétitions de l’événement. » La passion de Longines pour l’univers équestre remonte à 1869, lorsque la marque a fabriqué une montre à gousset gravée d’une tête de cheval. En 1912, la marque horlogère suisse concluait déjà son premier partenariat avec un concours international de saut d’obstacles au Portugal. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres comprend les courses hippiques, les compétitions de saut d’obstacles ainsi que les épreuves de dressage, d’attelage et de concours complet.

  • 12/04/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines Global Champions Tour of Mexico 2019

    La seconde manche du Longines Global Champions Tour, dont Longines est le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel, s’est achevée dimanche avec la superbe victoire du cavalier belge Jérôme Guéry sur Quel Homme de Hus, lors du Longines Global Champions Tour de Mexico. Pour célébrer cette performance, Jérôme Guéry s’est vu remettre une élégante montre Longines des mains de Charles Villoz, vice-président de Longines. Ce week-end de compétition intense était l’occasion idéale pour Longines de présenter la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle de l’emblématique collection HydroConquest associant l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs qui sont chères à Longines. Cette montre arbore une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée venant apporter une touche d’éclat supplémentaire et une allure moderne. Le vendredi 12 avril, Longines a dévoilé une nouvelle variante, entièrement en céramique, de sa collection Longines HydroConquest au cours d’un événement exclusif organisé dans sa boutique du centre commercial El Palacio de Hierro, située dans le quartier de Palanco, à Mexico. Pour cette première mondiale, le vice-président de Longines Charles Villoz a présenté aux invités et aux médias internationaux cette nouvelle montre entièrement conçue en céramique noire et son cadran affichant fièrement sa composition chimique : ZrO2. Ce matériau hautement technique et inrayable est en parfaite adéquation avec l’allure sportive de la nouvelle montre HydroConquest. Son côté audacieux est ainsi mis en avant par les différentes finitions proposées pour ses composants : un cadran mat, un boîtier poli, une lunette ronde et satinée et un fond de boîtier associant une finition circulaire satinée et mate.

  • 12/04/2019

    Corporate

    Longines launches the new all-ceramic version broadening Longines’ HydroConquest in Mexico City

    Le vendredi 12 avril, Longines a dévoilé une nouvelle variante, entièrement en céramique, de sa collection Longines HydroConquest au cours d’un événement exclusif organisé dans sa boutique du centre commercial El Palacio de Hierro, située dans le quartier de Polanco, à Mexico. Pour cette première mondiale, le vice-président de Longines Charles Villoz a présenté cette nouvelle montre entièrement conçue en céramique aux invités et aux médias internationaux ayant fait le déplacement. Le profil dynamique de cette montre complète une gamme récemment étoffée de plusieurs variations avec une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée. Associant l’excellence technique et l’élégance traditionnelle qui sont chères à la marque, la collection HydroConquest s’inspire du monde fascinant des sports nautiques. Longines a récemment donné un nouvel éclat à sa ligne HydroConquest en créant des modèles épurés, ornés d’une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée. Aujourd’hui, la marque va encore plus loin dans l’utilisation de ce matériau d’exception avec un modèle entièrement réalisé en céramique noire et orné d’un cadran affichant fièrement sa composition chimique : ZrO2. Ce matériau hautement technique et inrayable est en parfaite adéquation avec l’allure sportive de la nouvelle montre HydroConquest. Son côté audacieux est ainsi mis en avant par les différentes finitions proposées pour ses composants : un cadran mat, un boîtier poli, une lunette ronde et satinée et un fond de boîtier associant une finition circulaire satinée et mate. Emblématique représentante des montres de sport créées par Longines, la collection HydroConquest répond aux attentes des passionnés de navigation en haute mer tout en restant fidèle à l’élégance de la marque horlogère suisse. Préservant le style traditionnel des montres de plongée, la nouvelle HydroConquest est inspirée par les exigences uniques de cette discipline. Son étanchéité jusqu’à 300 mètres, sa lunette tournante unidirectionnelle, sa couronne vissée et son fermoir déployant double sécurité sont autant de caractéristiques qui affirment le style de ce modèle.

  • 11/04/2019

    Courses de Plat

    IFHA & Longines Award of Merit 2019

    En tant que Partenaire Officiel et Montre Officielle de la Fédération internationale des autorités hippiques de courses au galop (FIAH), la Maison horlogère suisse Longines était fière de remettre le prix Longines and IFHA International Award of Merit 2019 au leader industriel John Messara, le premier Australien à recevoir le prix. « C’est un réel plaisir de recevoir le Longines and IFHA International Award of Merit car j’ai passé la majeure partie de ces quarante dernières années à œuvrer pour le développement des courses et de l’élevage en Australie et à communiquer notre réussite à l’international. C'est un prix qui a été décerné par mes pairs dans le monde entier », a déclaré John Messara. « Je tiens particulièrement à remercier mon épouse, Kris, ainsi que mes quatre enfants pour leur soutien infaillible ; l’ensemble de mon équipe, aussi bien actuelle que passée, à Arrowfield ; les dirigeants de Racing New South Wales et Racing Australia ; ainsi deux exceptionnels Ministres de la course, l’honorable George Souris AM et l’honorable Troy Grant. « J’ai également eu la chance de découvrir une dynastie d’étalons dotés d’un potentiel incroyable qui ont façonné ma carrière et l’ensemble de l’industrie des pur-sang australiens au cours des 30 dernières années. Danehill, Redoute’s Choice et Snitzel, merci beaucoup. » Les précédents lauréats de l’International Award of Merit incluent la famille Magnier et l’entraîneur Aidan O’Brien, à l’origine du succès de Coolmore et du haras Ballydoyle Racing Stable en Irlande ; Yutaka Take, le légendaire jockey japonais ; la famille Romanet, leaders de longue date dans les domaines de l’industrie hippique, en France et dans le reste du monde ; Jim Bolger, éminent entraîneur, propriétaire et éleveur Irlandais ; Alec Head, ancien entraîneur de champions et patriarche du célèbre élevage de chevaux « Haras du Quesnay » ; Seth Hancock de l’historique Claiborne Farm aux États-Unis ; et feu Marcel Zarour Atanacio, ancien président de l’OSAF (l’Organisation Latino-américaine pour la promotion des pur-sang). L’International Award of Merit a été créé en 2013 par Longines et la FIAH afin d’honorer les personnalités publiques pour leur contribution exceptionnelle dans le monde des courses hippiques. En tant que Partenaire Officiel et Montre Officielle de la FIAH, Longines remet de nombreux autres prix venant récompenser l’excellence hippique en collaboration avec la FIAH. Les lauréats sont sacrés tout au long de l’année lors de cérémonies auxquelles participent des représentants de toute la profession. « C’est un grand honneur et un plaisir de récompenser ce soir l’engagement de M. John Messara en faveur des courses de pur-sang, une discipline chère à notre marque », a déclaré Walter von Känel, Président de Longines. « En effet, pendant plus d’un siècle et demi, notre amour des sports équestres n’a jamais cessé de se développer, et nous sommes aujourd’hui le partenaire principal d’institutions internationales et d’événements dans le domaine des courses hippiques, les concours de saut d’obstacles, les concours complets, les épreuves d’endurance, l’attelage et le dressage. Plus encore, notre engagement vis-à-vis des sports équestres s’appuie sur des valeurs que nous partageons : à savoir l’élégance, la tradition et la performance. C’est la représentation parfaite de notre partenariat de longue date avec la FIAH, dont Longines est le Partenaire Officiel et la Montre Officielle. » Des représentants de Longines et de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques de courses de galop étaient en Australie pour célébrer le travail de John Messara. « J’ai le plus grand respect pour John Messara, et c’est un honneur pour moi d’être à Sydney pour présenter le septième Longines and IFHA International Award of Merit », a déclaré Louis Romanet, président de la FIAH. « Les lauréats des six premiers prix confirment la dynamique internationale de l’élevage et de la course hippique au XXe siècle. Il est plus que digne de recevoir le prestigieux prix Longines and IFHA International Award of Merit 2019. » %break%À propos de John Messara, lauréat du prix Longines & IFHA International Award of Merit 2019 John Messara est un personnage clé dans le domaine des courses hippiques en Australie depuis plus de trois décennies. C’est également le propriétaire et président d’Arrowfield Stud, en Nouvelle-Galles du Sud. Fondé en 1985, ce haras respecté et couronné de succès a identifié, acheté et lancé la carrière de l’étalon champion Danehill en Australie et accueille actuellement son petit-fils, l’étalon Snitzel. Décoré d’une multitude de titres, Messara a été président de Racing New South Wales (décembre 2011 - décembre 2016), premier président de Racing Australia (janvier 2014 - décembre 2016), vice-président de l’Asian Racing Federation (2014 - 2016), président de la Thoroughbred Breeders Australia (2007 - 2008), et premier président d’Aushorse (2001 - 2008). Parmi ses nombreuses distinctions, John Messara a été nommé membre honorifique à vie de l’Australian Turf Club (2016), premier lauréat de l’Heroic Award du Thoroughbred Breeders NSW (2011) et il a été nommé Membre de l’Ordre d’Australie (AM) par le gouvernement australien en 2008. John Messara est né en 1947 et est allé à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud. Diplômé en 1968, il a ensuite travaillé avec Edwin V Nixon & Partners (Arthur Young & Co), comptables agréés, avant de rejoindre Ralph King & Yuill, membre du Sydney Stock Exchange, et d'établir la filiale européenne du groupe à Genève, Suisse. Il est revenu en Australie et a été élu en tant que membre du Sydney Stock Exchange en 1973.  Cette même année, John Messara a épousé Kristine. Ils ont quatre enfants : Dr Louise Messara ; Paul Messara, entraîneur et manager de Groupe 1 à Arrowfield Stud ; Michael Messara, directeur de l’Arrowfield Group ; et la présentatrice et productrice Susanne Gray.     À propos de Longines : Longines est basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832. Son expertise horlogère reflète un attachement particulier à la tradition, à l’élégance et à la performance. Au fil des années, Longines a établi des liens solides et durables avec le monde du sport, accumulant une grande expérience en tant que chronométreur pour des compétitions internationales ou partenaire de fédérations sportives. Réputée pour l’élégance de ses montres, Longines est membre de Swatch Group Ltd., premier fabricant mondial de produits horlogers. Reconnaissable grâce à son logo en forme de sablier ailé, la marque est aujourd’hui implantée dans plus de 150 pays. À propos de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques de courses de galop (FIAH) La Fédération Internationale des Autorités Hippiques de courses de galop (FIAH) est la première association professionnelle de course de pur-sang au monde. Ses 60 membres constituent les autorités hippiques nationales qui organisent les courses de pur-sang dans leur pays. Les principales missions de la FIAH incluent : La rédaction et la mise à jour de l’Accord international sur l’élevage, les courses et les paris (International Agreement on Breeding, Racing and Wagering (IABRW)) Le développement de politiques liées au bien-être et à la sécurité des chevaux et des cavaliers L’évaluation et la planification des courses internationales de groupes (International Race Planning and Grading (« black type »)) Le classement international Le contrôle des drogues équines L’harmonisation des règlements des jours de courses La certification des laboratoires de référence de la FIAH La promotion du développement commercial de l’industrie hippique à l’international La FIAH est, avec la Fédération équestre internationale (FEI), un membre fondateur de l’International Horse Sports Confederation et fait partie de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

  • 10/04/2019

    Corporate

    Une nouvelle déclinaison entièrement en céramique vient enrichir la collection HydroConquest de Longines

    Récemment, Longines a offert un nouvel éclat à sa ligne HydroConquest en créant des modèles épurés dont la lunette est ornée d’un insert en céramique colorée. Aujourd’hui, la marque pousse plus loin l’utilisation de ce matériau au caractère exclusif avec un modèle entièrement construit en céramique noire, dont la composition chimique est fièrement affichée sur le cadran : ZrO2. Résistant aux rayures, ce matériau de haute technicité correspond parfaitement à l’esprit sportif de la nouvelle HydroConquest. Son dynamisme est encore renforcé par les différentes finitions de chacun de ses composants : cadran mat, boîte polie, lunette satinée circulaire et fond mêlant satiné circulaire et mat.   Collection emblématique des montres sportives créées par Longines, HydroConquest répond aux attentes des amateurs de grand large, tout en restant fidèle à l’élégance de la marque suisse. Reprenant les codes de la plongée, la nouvelle HydroConquest s’inspire des exigences de la discipline. Etanchéité à 300 mètres, lunette tournante unidirectionnelle, couronne vissée et boucle déployante double sécurité sont autant d’arguments qui accentuent le style de cette pièce.%break%Dans sa boîte de 43 mm, cette montre 3 aiguilles/date abrite un mouvement mécanique à remontage automatique (L888.3) développé exclusivement pour Longines. Le blanc éclatant de ses indexes et aiguilles recouverts de Super-LumiNova® contraste avec le noir profond de son cadran. La nouvelle HydroConquest se présente sur un bracelet en caoutchouc noir qui offre la possibilité d’un réglage fin permettant un confort optimal.   Avec son identité forte et ses lignes très rythmées, cette version entièrement en céramique trouvera sa place au poignet des passionnés de sports nautiques qui savent allier performance et élégance.