Allez au contenu

Actualités

  • 26/03/2016

    Courses de Plat

    Being the Official Timekeeper of all events organized by the Meydan Group, Longines is proud to have been timing the nine races of the Dubai World Cup, held on Saturday 26 March, at the impressive facilities of the Meydan Racecourse. This event marked the end of the Dubai international flat-racing season 2016, which began in January with the Dubai World Cup Carnival Opening Night.   On Saturday, the day finished with the Dubai World Cup race, which was won by Victor Espinoza on California Chrome, while the other highlight of the day, the Dubai Sheema Classic presented by Longines saw the victory of Andrea Atzeni on Postponed. The winning jockeys, trainers and owners of these two important races received Longines watches.   In line with its famous slogan “Elegance is an Attitude”, Longines honoured Abir Bennani as the Longines Most Elegant Lady of the racetrack. She was awarded Longines watch.   The Dubai World Cup, which gathered the world’s best jockeys and horses, offered the perfect opportunity to discover the Official Watch of the event, a model of The Longines Master Collection. This men chronograph features a refined silvered stamped barleycorn dial with a moonphase display. The transparent case back of its stainless steel case reveals the self-winding mechanical movement.  

  • 23/03/2016

    Courses de Plat

    Quatre jours avant la Dubai World Cup, Longines a récompensé le propriétaire, l’entraîneur et le jockey du meilleur cheval de la saison de courses 2015-2016 aux Émirats arabes unis. Le Cheikh Hamdan Bin Rashid Al Maktoum, Doug Watson et Tadgh O’Shea ont reçu d’élégantes montres Longines pour récompenser leur incroyable performance. La cérémonie de remise des prix, qui se déroulait mercredi matin à l’hippodrome de Meydan, a également été l’occasion d'effectuer le tirage au sort des places à la corde pour les neuf courses de la Dubai World Cup, qui auront lieu le samedi 26 mars. En tant que partenaire principal et chronométreur officiel de cet événement, Longines attend avec impatience cette journée de course qui promet d'être exceptionnelle.

  • 20/03/2016

    Ski Alpin

    Pour célébrer la fin de la saison 2015/2016 de la Coupe du monde de ski alpin, la marque horlogère suisse était fière d’offrir une élégante montre Longines aux 3 premiers hommes du classement général, à savoir le vainqueur Marcel Hirscher (Autriche), suivi de Henrik Kristoffersen (Norvège) et d’Alexis Pinturault (France), ainsi qu’aux 3 premières femmes : Lara Gut (Suisse), Lindsey Vonn (États-Unis) et Viktoria Rebensburg (Allemagne). Dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin à St-Moritz, Longines avait organisé plus tôt dans la semaine la troisième édition de la course des Longines Future Ski Champions. Cette compétition rassemblait 14 jeunes skieurs internationaux de moins de 16 ans, qui se sont affrontés au cours d’un slalom géant officiel de la Coupe du monde de la FIS. Le trophée des Longines 2016 Future Ski Champions a été remporté par l’Autrichien Joshua Sturm, qui a également reçu une montre Longines.

  • 16/03/2016

    Corporate

    Aujourd'hui, la boutique Bergströms Ur de Göteborg expose dans sa vitrine le trophée et la montre Longines qui seront remis au vainqueur de la Longines FEI World CupTM Jumping, dont la finale se déroulera au Scandinavium de Göteborg le lundi 28 mars. Le trophée est remis au jockey qui saura s'imposer face aux cinquante cavaliers sélectionnés pour la finale. Cette épreuve conclura la saison 2015/2016, composée de plusieurs étapes en Europe, en Amérique du Nord, en Chine et autres ligues régionales. En tant que partenaire principal de la FEI, Longines sera le Partenaire Titre, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de la finale. Outre le trophée, si une femme remporte la course, elle se verra remettre une montre Longines DolceVita, symbole de l'élégance contemporaine de la marque à travers le monde ; si le vainqueur est un homme, il recevra une montre Longines Master Collection, illustration parfaite du savoir-faire de la marque, aboutissement de trois siècles d’expertise horlogère.

  • 24/03/2016

    Corporate

    Nous vous invitons à découvrir les nouvelles montres présentées lors de Baselworld 2016. Consultez nos pages novelties pour en savoir plus sur nos nouvelles Longines DolceVita, La Grande Classique de Longines, The Longines Equestrian Collection, The Longines Equestrian Pocket Watch Jockey 1878, The Longines Heritage 1918 et The Longines RailRoad.

  • 11/03/2016

    Courses de Plat

    Tandis que l’effervescence autour de la Dubai World Cup grandit dans la ville, le trophée de la Dubai Sheema Classic presented by Longines est exposé dans la boutique Longines du Dubai Mall, le deuxième plus grand centre commercial au monde. La Dubai Sheema Classic presented by Longines est une course de Groupe 1 réservée aux pur-sang. Elle est courue sur une distance d’environ 2 400 mètres et aura lieu pendant la Dubai World Cup, le 26 mars prochain, à l’hippodrome de Meydan. La marque horlogère suisse est fière d’être le chronométreur officiel de tous les événements organisés par le Meydan Group et de présenter la montre officielle de la Dubai World Cup, un modèle de la collection Longines Master.

  • 06/03/2016

    Ski Alpin

    L’Ambassadrice Longines de l’Élégance Mickaela Shiffrin a remporté la victoire en Coupe du monde de slalom à Jasna grâce à une performance hors du commun, avec une avance de 2’36 secondes sur Wendy Holdener (Suisse). Veronika Velez Zuzulova (Slovaquie) s'est quant à elle placée en troisième position.

  • 04/03/2016

    Courses de Plat

    Le Longines Grand Premio Latinoamericano 2016 se tiendra à l’hippodrome de Gavea à Rio de Janeiro au Brésil, le 12 mars. Cette compétition itinérante est mise sur pied par l’Organización Latinoamericana de Fomento del Pura Sangre de Carrera (OSAF) chaque année dans un pays différent d’Amérique latine. En plus d’en être le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel, Longines présentera la Montre Officielle du Longines Gran Premio Latinoamericano, la plus importante course internationale de groupe 1 du continent. La Montre Officielle du Longines Gran Premio Latinoamericano est issue de The Longines Master Collection. Ce chronographe arbore un cadran estampé d’un motif grain d’orge argenté ainsi qu'un affichage des phases de la lune. Ce modèle est pourvu d’un fond transparent qui révèle le mouvement mécanique à remontage automatique. Par ailleurs, en marge des courses, la marque horlogère suisse va organiser le Prix de l’Elégance Longines. Un jury désignera la spectatrice la plus élégante de l’hippodrome qui recevra une montre de la collection Longines DolceVita, une ligne qui représente l’élégance contemporaine de la marque à travers le monde.

  • 07/03/2016

    Ski Alpin

    À moins de 8 jours des épreuves finales de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS à Saint-Moritz, Longines se prépare à chronométrer les performances des meilleurs skieurs de la planète. Pour célébrer ce temps fort de la saison de ski alpin, la marque horlogère suisse expose le globe de cristal du classement général dans la boutique Bucherer, située au cœur de Saint-Moritz, ainsi que la Conquest 1/100th St. Moritz, une montre exclusive, spécialement créée pour immortaliser le partenariat entre Longines et la station de ski suisse. Des touches de couleur jaune et bleue sur les aiguilles, le cadran ou le rehaut rappellent subtilement le logo emblématique de Saint-Moritz que l’on retrouve gravé sur le fond de la montre. Les relations entre Longines et le ski alpin sont nées en 1933, à Chamonix. De son premier système à fil coupé à ses équipements électroniques les plus modernes, Longines a été à l’origine de nombreuses innovations techniques, qui ont su répondre aux attentes de chaque époque. Grâce à cet héritage, la marque continue aujourd’hui encore à mettre son savoir-faire au service des sports d’hiver en tant que chronométreur officiel de la saison de la Coupe du monde de ski alpin et des Championnats du monde de ski alpin de la FIS, qui se dérouleront à Saint-Moritz en 2017.

  • 02/03/2016

    Corporate

    L’engagement de Longines dans le chronométrage des compétitions sportives, devenu désormais une véritable tradition, a commencé en 1878, avec le premier chronographe fabriqué par Longines. En se fondant sur son expertise, Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales. Longinestiming.com vous permet de suivre les résultats de toutes les compétitions de saut d’obstacles, de ski alpin et de gymnastique chronométrées par la marque horlogère suisse dans le monde entier. Le design de ce site a été entièrement repensé et adapté aux appareils mobiles afin de proposer une meilleure expérience sportive.