Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 09/02/2019

    Ski Alpin

    Longines rend hommage à son Ambassadeur de l’Élégance Aksel Lund Svindal pour son exceptionnelle carrière

    Après 17 années passées sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS, le champion norvégien Aksel Lund Svindal a participé aujourd’hui à sa dernière course lors des Championnats du monde de ski alpin de la FIS 2019 à Åre, terminant deuxième lors de la très attendue course de descente. Incarnant depuis 2007 une élégance sportive chère à Longines, Aksel Lund Svindal a terminé 386 courses de Coupe du monde, pour un total de 36 victoires. On note parmi ses plus grandes récompenses deux Coupes du monde de ski alpin de la FIS obtenues lors des saisons 2006/07 et 2008/09, cinq médailles d’or aux Championnats du monde de ski alpin de la FIS, une médaille d’or olympique en super G en 2010 ainsi qu’une médaille d’or olympique en descente, gagnée lors des Jeux olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang. Tout au long de sa carrière, Aksel Lund Svindal a fait preuve d’une ténacité à toute épreuve, revenant avec brio à la compétition après de graves blessures, et notamment un accident spectaculaire à Kitzbühel en 2016.

  • 03/02/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines FEI Jumping World Cup North American League - Wellington

    Le dimanche 3 février 2019, le cavalier américain Alex Granato et sa monture Carlchen W ont décroché la première place lors de la Longines FEI Jumping World Cup™ North American League à Wellington. Ils ont devancé le cavalier canadien Mario Deslauriers sur Bardolina et le Suisse Beat Mändli sur Dsarie. La marque horlogère suisse Longines était fière de remettre à cette occasion une élégante montre à Alex Granato pour le récompenser de sa performance. En outre, Longines, en tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de la FEI Jumping World Cup™ North American League, était ravie de présenter la Montre Officielle de l’événement, la Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »), un modèle marquant une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associant une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive.

  • 03/02/2019

    Courses de Plat

    Longines est fière d’avoir chronométré la première course de la White Turf St. Moritz

    La marque horlogère suisse a eu le plaisir de chronométrer la première course de la White Turf St. Moritz de ce dimanche, pour laquelle la marque est Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle. Dans le cadre de son partenariat avec la St. Moritz Racing Association, Longines était également le Partenaire Titre de la course hippique du jour: le Grand Prix Longines, course de préparation indispensable au Longines 80. Grosser Preis von St. Moritz qui se déroulera le 17 février.   New Agenda monté par Schiergen Dennis a remporté le Grand Prix Longines, devant Fiesta monté par Bürgin Tim et Berrahri monté par Lingg Raphael.   Depuis 1907, la White Turf St. Moritz a lieu chaque année durant trois dimanches de février sur le lac gelé de la célèbre station touristique des Grisons. Attirant plus de 30 000 visiteurs, elle est considérée comme le point d’orgue sportif et social du calendrier hivernal. Cette année, l'événement célèbre son 80ème Grosser Preis von St. Moritz et a lieu les 3,10 et 17 février.   La Montre Officielle de l’événement est un modèle de la collection Record. Cette gamme allie élégance classique et excellence, pour en faire un des fers de lance de la marque. Chacun de ses calibres intègre un spiral en silicium aux propriétés uniques et est certifié « chronomètre », titre délivré par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

  • 02/02/2019

    Courses de Plat

    Assemblée générale et Cérémonie de remise des prix de la FEGENTRI 2019

    Cette année encore, la marque horlogère suisse Longines a eu le plaisir d’assister au dîner de Gala de l’Assemblée générale de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières) de 2019, qui s’est déroulé à Saint-Moritz. Au cours de la soirée, Longines, représentée par ​Christophe· Jeanneret, Brand Manager Marché Suisse, et la FEGENTRI, représentée par son président Elie·​Hennau, ont eu l’honneur de primer l’Allemande Lilli-Marie·​Engels, qui a remporté le Longines World FEGENTRI Championship for Lady Riders 2018, et l’Italien Alberto·​Berton, vainqueur du Longines World FEGENTRI Championship for Gentlemen Riders 2018. Ils ont tous les deux reçus des montres Longines pour les récompenser de leurs performances remarquables.%break%En tant que marque très engagée dans l’univers des sports équestres, Longines apporte son soutien aux cavaliers amateurs et est le Partenaire Officiel et la Montre Officielle de la FEGENTRI. De plus, Longines prête son nom aux Championnats du monde féminins et masculins, et aux classements correspondants, les Longines World FEGENTRI Championship Rankings for Lady Riders et les Longines World FEGENTRI Championship Rankings for Gentlemen Riders.