Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 01/03/2018

    Courses de Plat

    Longines renouvelle son partenariat avec Churchill Downs

    Cette journée marque une étape importante dans l’engagement de Longines pour la course hippique aux États-Unis, la marque horlogère suisse ayant annoncé le renouvellement de son partenariat à long terme avec l’hippodrome de Churchill Downs, qui avait été conclu en 2011. Longines conserve son rôle de Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle du Kentucky Derby et de Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle des Longines Kentucky Oaks, qui se dérouleront les 4 et 5 mai 2018.   Pour célébrer ce partenariat, l’hippodrome de Churchill Downs et Longines ont dévoilé un nouveau logo pour les Longines Kentucky Oaks, la plus importante course pour les pouliches de trois ans aux États-Unis, courue la veille du Kentucky Derby.   « Nous sommes particulièrement fiers de notre association avec Churchill Downs en tant que Partenaire Officiel de la semaine du Kentucky Derby », a déclaré Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines. « Nous tenons à les remercier pour leur précieuse collaboration au cours de ces sept dernières années. Être associé à la plus importante course hippique du monde reflète notre engagement international en faveur de la discipline. Le tout premier chronographe que nous avons construit et qui permettait à ses utilisateurs de chronométrer le temps à la seconde était d’ailleurs déjà présent sur les hippodromes américains dans les années 1880. Les Longines Kentucky Oaks et le Kentucky Derby sont des courses légendaires qui rassemblent les meilleurs chevaux, jockeys et passionnés de courses au monde pour un week-end incroyable placé sous le signe du sport et du divertissement. %break%Dans l’esprit de notre slogan "Elegance is an attitude", nous avons également le plaisir de renouveler le concours de mode des Longines Kentucky Oaks, qui symbolise la quintessence de l’élégance sur le champ de courses. »   « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Longines. La marque est synonyme d’excellence hippique à l’échelle internationale et le Kentucky Derby et les Longines Kentucky Oaks sont les événements hippiques les plus célèbres aux États-Unis et dans le monde » a déclaré Kristin Warfield, vice-présidente en charge des partenariats à l’hippodrome de Churchill Downs. « De plus, la Breeders’ Cup 2018, dont Longines est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel, se tiendra sur l’hippodrome de Churchill Downs en novembre. »   Le partenariat entre Longines et Churchill Downs s’inscrit dans l’engagement de la marque horlogère suisse en faveur du monde équestre depuis plus d’un siècle. En plus des courses hippiques, la marque au sablier ailé est le partenaire principal d’institutions internationales et d’événements dans le domaine du saut d’obstacles, du concours complet, de l’endurance, du dressage et de l’attelage.

  • 22/02/2018

    Corporate

    Longines dévoile sa nouvelle campagne publicitaire pour la Conquest V.H.P.

    Le jeudi 15 février 2018, le gymnaste artistique japonais et Ambassadeur Longines de l'Élégance Kohei Uchimura a rejoint la marque horlogère suisse dans son élégante boutique du quartier de Ginza à Tokyo, afin de célébrer le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire pour la Conquest V.H.P. À cette occasion, Kohei Uchimura a fièrement signé les visuels de la nouvelle campagne et a pu découvrir les nombreuses collections de la marque exposées dans la boutique en compagnie de Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines. Kohei a également exprimé son « immense honneur de faire partie de la famille Longines », et a déclaré : « je suis convaincu que les valeurs qui me tiennent à cœur sont les mêmes que celles que Longines défend. »   Considéré par de nombreux observateurs comme le plus grand gymnaste de tous les temps, une discipline soutenue par Longines depuis 1912, Kohei Uchimura s'inscrit parfaitement dans l'esprit de la marque « Elegance is an Attitude ». Il était donc naturel pour la marque au sablier ailé de l'accueillir dans la famille des Ambassadeurs Longines de l'Élégance.   Le même jour, la Conquest V.H.P. a été présentée aux médias internationaux invités à la galerie Temporary Contemporary de Tsukishima, Tokyo. Ce modèle marque une avancée remarquable dans l'utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l'élégance si caractéristique de la marque.

  • 22/02/2018

    Sauts d'obstacles

    Longines Masters de Hong Kong 2018

    Du 9 au 11 février 2018, la trépidante ville de Hong Kong a accueilli l'étape asiatique des Longines Masters. Rassemblant les meilleurs cavaliers et chevaux du monde pour le plaisir des nombreux spectateurs présents, cet événement sur trois jours constituait l'union parfaite de performances sportives exceptionnelles et divertissement spectaculaire.   L'épreuve d'aujourd'hui a été marquée par la victoire du cavalier français Patrice Delaveau sur Aquila HDC lors du Grand Prix Longines, devant Max Kühner sur Cielito Lindo 2 et Daniel Deusser sur Cornet d’Amour. Pour le récompenser de sa performance, Patrice Delaveau s'est vu remettre une élégante montre Longines des mains de Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines, et de Karen Au Yeung. Samedi, tous les regards étaient tournés vers les participants au Longines Speed Challenge, l'épreuve la plus rapide du monde. Au cours de cette compétition captivante, les participants devront réaliser le meilleur temps, sachant que seulement 2 secondes de pénalité seront ajoutées pour chaque obstacle touché au lieu des 4 secondes habituelles. Cette règle pousse les cavaliers à donner le meilleur d'eux-mêmes et à terminer la course le plus rapidement possible, garantissant un suspense haletant.   Tout au long du week-end, Longines a présenté la Montre Officielle de l'événement, un modèle femme de la collection Record orné d'un cadran de nacre blanche et d'index en diamant. La collection Record associe l'élégance classique à l'excellence et aspire à devenir le fer de lance de la marque. Chaque montre de cette collection abrite un mouvement qui comprend un ressort spiral en monocristal de silicium aux propriétés uniques et a reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).   En tant que Partenaire Titre des Longines Masters, Longines a hâte d'assister à la phase finale de la saison 2017/2018, qui se tiendra pour la première fois à New York du 26 au 29 avril 2018.

  • 22/02/2018

    Jeux du Commonwealth

    Arrivée du Relais du bâton de la Reine à Melbourne

    Le 10 février 2018, l'actrice australienne Tessa James a eu le plaisir de porter le bâton de la Reine à Melbourne. Elle portait la Conquest V.H.P. Gold Coast 2018 Commonwealth Games, une édition spéciale de la Conquest V.H.P. arborant les couleurs de cette grande compétition sportive internationale. Ce modèle exceptionnel marque une avancée remarquable dans l'utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l'élégance si caractéristique de la marque. %break% Longines est fière d'être le Partenaire Officiel et la Montre Officielle du Relais du bâton de la Reine, qui arrivera à Gold Coast dans 53 jours pour la cérémonie d'ouverture des XXIe Jeux du Commonwealth. Cet événement multisports unique dont Longines est le Chronométreur Officiel se tiendra du 4 au 15 avril et rassemblera des athlètes venus de 70 nations et territoires du Commonwealth.

  • 22/02/2018

    Sauts d'obstacles

    Longines Masters de Hong Kong : du 9 au 11 février 2018 à l'AsiaWorld-Expo

    Les représentants hongkongais sont prêts à accueillir l'événement. Ce sont d'ailleurs deux célébrités locales qui feront leur apparition aux côtés des meilleurs cavaliers du monde. Jacqueline Lai (26), membre de l'équipe équestre du HKJC, représentera la ville de Hong Kong pour la troisième année consécutive lors de cet événement majeur de la saison de saut d'obstacles. Avec plusieurs podiums à son actif, Jacqueline a été l'une des toutes premières médaillées hongkongaises dans une discipline équestre lors des Jeux asiatiques, décrochant le bronze en 2010 avec trois autres partenaires. Autre représentante locale, Clarissa Lyra : une jeune femme âgée de 21 ans dont la passion et l'aptitude pour les sports équestres l'ont amené à briller au plus haut niveau européen. Basée depuis 2017 dans l'écurie de Ludger Beerbaum à Riesenbeck en Allemagne, Clarissa a été sélectionnée pour faire partie de l'équipe d'élite du Hong Kong Equestrian Performance Plan en 2016. Elle a dès lors prouvé ses compétences lors du Grands Prix et des épreuves de classement de la FEI.   L'édition 2018 du Longines Masters de Hong Kong bénéficie du soutien considérable d'EEM.tv, une nouvelle initiative lancée par EEM visant à développer et à promouvoir les sports équestres sur la scène internationale en proposant du contenu pédagogique, des informations et des actualités en lien avec la communauté équestre internationale. Cette nouvelle chaîne de télévision numérique permet aux spectateurs du monde entier d'accéder gratuitement aux retransmissions en direct et aux temps forts des compétitions du Longines Masters. Récompensée en tant que « meilleure expérience pour un événement sportif professionnel » (« Best Live Experience at a Professional Sporting Event ») lors des Sports Industry Awards en Asie, l'édition 2018 du Longines Masters de Hong Kong proposera des épreuves palpitantes de saut d'obstacles ainsi qu'une remarquable association d'art, de culture et de gastronomie au Village Prestige, confirmant son statut d'événement classé Marque « M » (« "M" Mark ») et renforçant l'image de Hong Kong en tant que capitale sportive de l'Asie. Cette marque « M » décernée par le Comité d'organisation des événements sportifs majeurs (« Major Sports Events Committee ») vient récompenser les événements intenses, spectaculaires et exceptionnels du calendrier sportif du territoire.   Découvrez la collection de la Montre Officielle

  • 06/02/2018

    Corporate

    The 2017 Fashion Excellence Award goes to the Longines DolceVita

    Longines was awarded the title of „2017 Fashion Excellence” for its lady collection Longines DolceVita. This is the first award ever granted to Longines by Twój Styl (Your Style) – the leader in the market of upscale magazines for women in Poland. The official gala was held on Friday, Feb. 2 in Warsaw. Fashion Excellence trophies for the best products of the year were awarded by Twój Styl (Your Style)  for the 19th year running. The Jury including Polish fashion stars and celebrities decided to reward the Longines DolceVita collection  in the „Exclusive Watches” category. Fashion Excellence Award by Twój Styl (Your Style) is a precious award for brands which feature quality, prestige and admiration among the clients on the Polish market. The Longines DolceVita collection impressed the Jury with modern elegance and timeless style of women who have made charm a way of life.  

  • 06/02/2018

    Sauts d'obstacles

    Pieter Devos et Espoir gagnent la Longines FEI World Cup Jumping de Bordeaux

    Le samedi 3 février 2018, le cavalier belge Pieter Devos sur Espoir a remporté la manche française de la Longines FEI World Cup™ Jumping Western European League. L'Allemand Marcus Ehning et Cornado NRW sont arrivés en deuxième position, devant l'Espagnol Manuel Fernandez Saro sur Cannavaro 9. Longines est Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de la série et la maison horlogère a présenté en tant que Montre Officielle la Conquest V.H.P. « Very High Precision », un modèle marquant une avancée remarquable dans l'utilisation du quartz et associant une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive.

  • 06/02/2018

    Jeux du Commonwealth

    Longines et son Ambassadrice de l'Élégance Aishwarya Rai Bachchan accueillent le bâton de la Reine 2018 dans la nouvelle boutique Longines de Sydney

    Aujourd'hui, Longines a eu le plaisir d'inaugurer sa nouvelle boutique à Sydney, Australie. À cette occasion, l'Ambassadrice Longines de l'Élégance Aishwarya Rai Bachchan était aux côtés de Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du Marketing International de Longines, pour la cérémonie d'inauguration. En tant que Chronométreur Officiel des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018 (GC2018) et Partenaire Officiel du Relais du bâton de la Reine, Longines a également accueilli le bâton de la Reine dans la boutique lors de l'événement. « Nous sommes très fiers d'avoir ouvert notre boutique australienne dans ce lieu extraordinaire et de donner ainsi à nos clients l'occasion de découvrir nos montres dans un environnement élégant qui incarne l'ADN de la marque », a déclaré M. Juan-Carlos Capelli. « Longines est très fière de participer aux prochains Jeux du Commonwealth en tant que Chronométreur Officiel, mais aussi en tant que Partenaire Officiel des épreuves d'athlétisme, de gymnastique et de rugby à sept et Co-Partenaire Officiel du tennis de table. Nous sommes impatients d'assister aux nombreuses performances record qui ponctueront ces dix jours de compétition intense. » Au cours de cet événement, l'Ambassadrice Longines de l'Élégance Aishwarya Rai Bachchan a déclaré : « Je suis ravie d'être en Australie pour inaugurer cette superbe boutique et avoir l'honneur d'accueillir le bâton de la Reine pour les Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018. Je suis fière de faire partie de la famille Longines depuis près d'une décennie et je suis tout aussi fière d'être une citoyenne du Commonwealth. Dans 60 jours, l'attente cédera la place à ce qui s'annonce comme une très belle édition des Jeux du Commonwealth. »%break% L'athlète et amie de la marque Amy Pejkovic a eu l'honneur d'apporter le bâton de la Reine dans la boutique. La jeune athlète a ensuite posé devant un somptueux coucher de soleil sur le pont de Harbour Bridge avec la Conquest V.H.P. Gold Coast 2018 Commonwealth Games, Montre Officielle de GC2018. Cette montre exceptionnelle arbore une gravure représentant le logo de Gold Coast 2018 avec la mention « Gold Coast 2018 XXI Commonwealth Games ». Arrivé en Australie le 24 décembre 2017 et accompagné d'un message aux athlètes de la part de Sa Majesté la reine Elizabeth II, le bâton de la Reine parcourt actuellement tous les États et territoires d'Australie afin d'arriver à Gold Coast à temps pour la cérémonie d'ouverture des XXIe Jeux du Commonwealth le 4 avril 2018. Longines est fière d'être Chronométreur Officiel et Partenaire Officiel de ce grand événement multisports qui se tiendra du 4 au 15 avril 2018 à Gold Coast et rassemblera des athlètes venus de 70 nations et territoires du Commonwealth.

  • 06/02/2018

    Jeux du Commonwealth

    Tirage au sort officiel des poules de rugby à sept à Gold Coast le 1er février 2018

    Le tirage au sort de la compétition de rugby à sept des Jeux du Commonwealth, dont Longines est le Chronométreur Officiel, s'est déroulé aujourd'hui au Robina Stadium de Gold Coast, en Australie. Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international chez Longines, était accompagné de joueurs de rugby à sept australiens et internationaux pour participer à cet événement exceptionnel.   Des coffrets de montres Longines ont été utilisés pour réaliser le tirage au sort des compétitions masculines et féminines de rugby à sept. Contenant la V.H.P. Gold Coast 2018 Commonwealth Games, une édition spéciale de la Conquest V.H.P. imaginée en hommage aux Jeux, les coffrets arboraient également les noms des nations participant à la compétition de rugby à sept.   %break%En tant que Partenaire Officiel du rugby à sept, Longines se réjouit de suivre cette compétition qui verra s'affronter certaines des meilleures équipes au monde. Par ailleurs, pour la première fois dans l'histoire des Jeux du Commonwealth, la compétition de rugby féminin se déroulera également au Robina Stadium du 13 au 15 avril 2018.

  • 06/02/2018

    Sauts d'obstacles

    Les trophées du Longines Masters de Hong Kong exposés dans la boutique Longines Star House

    Les trophées qui seront remis aux lauréats du Longines Speed Challenge et du Grand Prix Longines sont actuellement présentés dans la boutique Longines Star House, située sur la trépidante Salisbury Road à Tsim Sha Tsui, Hong Kong.   Rendez-vous immanquable des compétitions de saut d'obstacles, les étapes du Longines Masters prennent place à Paris, Hong Kong et New York et sont soutenues par Longines, Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de l'événement.   La Montre Officielle du Longines Masters de Hong Kong est un modèle femme de la collection Record, orné d'un cadran de nacre blanche et d'index en diamant. Associant l'élégance classique et l'excellence, toutes les pièces de cette collection ont reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).