Allez au contenu

Actualités

  • 22/02/2016

    Sauts d'obstacles

    Le 20 février 2016, la Coupe de saut d’obstacles de Son Altesse le Président de l’État des Émirats arabes unis présentée par Longines, qui culmine désormais au niveau CSIO 5*, a montré toute l’élégance des cavaliers talentueux qui se sont affrontés pour s’élever à la première place du podium. En tant que partenaire officiel, chronométreur officiel et montre officielle de l’événement, la marque horlogère suisse a marqué avec élégance les temps forts des tournois qui se sont déroulés à Al Ain. En tant que partenaire officiel, montre officielle et chronométreur officiel, Longines a apporté son soutien à cet événement marquant et a présenté le Grand Prix lors de la dernière journée. Le Grand Prix a été remporté par l’Égyptien Karim Al Zoghbi avec sa monture, Amelia. Il s'est vu remettre une élégante montre Longines pour cette belle performance. Le jeudi 18, l’équipe de France a remporté l’épreuve d’ouverture de la saison 2016 de la Furusiyya FEI Nations Cup™, dont Longines est partenaire officiel, chronométreur officiel et montre officielle.

  • 19/02/2016

    Autre

    Hier, la montre Conquest Heritage en or rose 18 carats portée par Ralph Fiennes, alias M, dans le dernier James Bond, Spectre, a été vendue au cours d’une vente aux enchères organisée par Christie’s à Londres. Cette vente exclusive offrait l’opportunité unique d’acquérir dix souvenirs du film, dont cette montre automatique Longines en or rose. Ce modèle Longines a été vendu au prix impressionnant de 20 000 GBP (soit environ 25 800 EUR). L’ensemble des bénéfices de cette vente aux enchères sera reversé à l’organisation humanitaire médicale indépendante Médecins sans Frontières (MSF). D’un diamètre de 35 mm, ce modèle en or rose 18 carats est doté d’un cadran en argent « rayons de soleil » avec index roses appliqués, d’aiguilles « dauphin » revêtus de SuperLumiNova et d’un guichet date à 12 heures. Équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, la montre Conquest Heritage indique les heures, les minutes et les secondes. Son boîtier est orné d’un médaillon en or et émail représentant une constellation.

  • 15/02/2016

    Ski Alpin

    Longines est fière de son Ambassadrice de l’Élégance, Mikaela Shiffrin, qui vient de remporter sa première course lors de la Coupe du monde de slalom de la FIS à Crans-Montana après deux mois d’arrêt dus à une blessure au genou. Après deux manches parfaites, elle termine en tête devant Nastasia Noens (France) et Marie-Michèle Gagnon (Canada), respectivement deuxième et troisième sur le podium.  

  • 14/02/2016

    Corporate

    L’Assemblée générale 2016 de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières) a eu lieu à Cologne, en Allemagne. Elle était suivie de sa cérémonie annuelle de remise de prix et d’un dîner de gala. Longines, représentée par Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines, et la FEGENTRI, représentée par Nathalie Bélinguier, sa présidente, ont eu l’honneur de récompenser la Suédoise Joséphine Chini, qui a remporté l'édition 2016 du Longines World FEGENTRI Championship for Lady Riders, et l’Espagnol Gonzalo Pineda Carmena, vainqueur du Longines World FEGENTRI Championship for Gentlemen Riders. Chacun des athlètes a reçu une élégante montre Longines en récompense pour ce titre mondial. En tant que marque très engagée dans l’univers des sports équestres, Longines apporte son soutien aux cavaliers amateurs et est le Partenaire Officiel et la Montre Officielle de la FEGENTRI. De plus, Longines prête son nom aux Championnats du monde féminins et masculins, et aux classements correspondants, les Longines World FEGENTRI Championship Rankings for Lady Riders et les Longines World FEGENTRI Championship Rankings for Gentlemen Riders.

  • 12/02/2016

    Roland-Garros

    Adil Kalyanpur et Mahak Jain ont remporté respectivement les Rendez-Vous Roland-Garros en partenariat avec Longines dans les catégories « garçons » et « filles » au Delhi Lawn Tennis Association vendredi dernier. L’initiative commune de la Fédération Française de Tennis (FFT) et de l’All India Tennis Association (AITA) a permis de voir quelques-uns des 18 meilleurs jeunes talents indiens à l’œuvre sur les nouveaux courts de terre battue du Delhi Lawn Tennis Association (DLTA). Adil et Mahak ont tous deux gagné leur ticket pour Paris, où ils affronteront des joueurs venus du Japon, de Corée du Sud, de Chine et du Brésil pour remporter la wild-card qui leur ouvrira le tableau junior de Roland-Garros en mai 2016. Adil et Mahak ont montré un très beau tennis tout au long de la semaine et ont su rester au même niveau pour leurs finales. Adil, du haut de ses 16 ans, a battu Manish Sureshkumar de Tamil Nadu en deux sets : 6-4, 6-4. Manish a fait preuve de ténacité, mais n’a pas pu empêcher Adil de décrocher le titre. Après la remise du prix, Adil a déclaré : « Jouer sur la terre battue était une expérience extraordinaire. Cette semaine a été très épanouissante et je ferai tout pour améliorer mes performances à Paris, pour tenter de remporter la wild-card des Internationaux de France ». Mahak, à seulement 14 ans, a joué une finale incroyable. Elle a finalement dominé Humera Shaik en deux sets : 6-2, 6-3. Humera a montré un beau jeu tout au long de la semaine, mais Mahak était la meilleure ce jour-là. Mahak était classée deuxième favorite à son entrée dans le tournoi et a fait honneur à sa réputation. Ravie, elle a confié : « Se qualifier pour la finale, c’est vraiment une sensation à part, j’espère que je pourrais faire honneur à mon pays à Paris ». Longines soutient et organise des compétitions qui visent à encourager les enfants à suivre des activités sportives et qui transmettent les valeurs du sport que sont le fair-play, le respect, l’intégrité, mais aussi le divertissement. En tant que Chronométreur et Partenaire Officiels de Roland-Garros depuis 2007, Longines organise également les Longines Future Tennis Aces, un tournoi qui oppose les meilleurs joueurs de moins de 13 ans venant de 16 pays différents. La marque ne s’engage pas uniquement auprès des joueurs de tennis, elle soutient également les jeunes qui pratiquent les courses hippiques avec le Prix Longines Future Racing Stars, ou encore le ski, avec la compétition des Longines Future Ski Champions.  

  • 10/02/2016

    Corporate

    Longines et la FEE ont signé un accord de partenariat afin de contribuer au développement et à la promotion des sports équestres en Europe. Selon les termes de cet accord, la marque horlogère suisse devient le Partenaire et la Montre Officiels de la Fédération, ainsi que le Partenaire Titre des Longines EEF Rankings. La marque apporte en outre son soutien au programme d’aide mutuel de la FEE entre les fédérations équestres nationales et régionales en devenant le Partenaire Titre du Longines Brotherhood Program. La FEE, qui est la principale organisation équestre en Europe, a pour mission d’encourager le développement de l’équitation en Europe. Avec l’aide de Longines, la FEE sera en mesure de renforcer la promotion des valeurs des sports équestres que sont le fair-play, la sécurité lors des compétitions et le bien-être des athlètes humains et équins. Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines, a déclaré : « En vertu de notre engagement profond dans les sports équestres partout dans le monde, et de notre passion pour ceux-ci depuis plus d’un siècle, nous sommes absolument ravis de notre association avec la FEE. Puisque les valeurs que nous partageons avec ces sports font pleinement partie de notre engagement envers eux, nous trouvons tout naturel de soutenir les objectifs de notre partenaire, tout particulièrement en ce qui concerne les valeurs qu’il souhaite promouvoir en Europe, et bien entendu, les sports équestres en général ». Hanfried Haring, le président de la FEE a ajouté : « En raison de ses liens étroits avec les sports équestres, Longines est le partenaire idéal pour la FEE. La marque nous permettra de promouvoir notre sport auprès de toutes les parties prenantes et organisations en Europe ». L’engagement de Longines pour les sports équestres remonte à 1878, lorsque la marque produisait un chronographe orné d’une gravure représentant un jockey et sa monture. Répandu sur les champs de courses de l’État de New York dès 1881 et très apprécié des jockeys et des amateurs de chevaux, ce modèle permettait à ses utilisateurs de chronométrer les performances à la seconde près. En 1912, l’entreprise a conclu pour la première fois un partenariat avec une compétition internationale de saut d’obstacles, au Portugal. Actuellement, Longines est un partenaire actif de courses de plat, de concours de saut d’obstacles, de concours complets, d’épreuves d’endurance et d’attelage. Dans ces quatre disciplines, Longines est Partenaire Officiel, Chronomètre Officiel et Montre Officielle d’institutions internationales, d’événements, de courses et de compétitions. L’élégance, la performance et la tradition sont trois des valeurs que partagent Longines et les sports équestres et qui renforcent les liens étroits que la marque n’a eu de cesse d’entretenir avec cet univers depuis plus d’un siècle.  

  • 09/02/2016

    Sauts d'obstacles

    Au cours du gala de bienfaisance JustWorld, Longines a reçu le prix JustWorld Corporate Social Responsibility, qui rend hommage au soutien de la marque à sa mission. Une mission qui vise à briser le cycle de la pauvreté en finançant des partenaires locaux partout dans le monde, qui viennent en aide aux enfants. Longines soutient JustWorld lors de compétitions de saut d’obstacles, telles que le Longines CSIO Schweiz à St-Gall CSIO 5*, le Longines CSIO 5*Jumping International de La Baule, le Longines Global Champions Tour de Chantilly CSI 5* et la finale de la Longines FEI World Cup. Grâce à l’opération « Longines Clear The Jump », l’horloger suisse fait un don à JustWorld chaque fois qu’un cavalier et sa monture passent avec succès l’obstacle Longines. Grâce à ces dons, 100 000 repas ont pu être servis à des enfants dans le besoin, dans le cadre de projets JustWorld.  

  • 08/02/2016

    Sauts d'obstacles

    Dimanche 7 février 2016, Kent Farrington (USA) a reçu une élégante montre Longines des mains de Walter von Känel, président de Longines, pour le récompenser de sa belle victoire lors de la Longines FEI World Cup™ Jumping 2016 à Wellington. Meredith Michaels-Beerbaum (GER), avec Fibonacci, a pris la deuxième place tandis que Richard Spooner (USA), avec Big Red, se plaçait en troisième position. Longines est Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle des séries de la Longines FEI World Cup™ Jumping North American League.

  • 07/02/2016

    Sauts d'obstacles

    Le samedi 6 février 2016, les spectateurs de l’étape bordelaise de la Longines FEI World Cup Jumping ont pu assister à la victoire du Français Kevin Staut avec Rêveur de Hurtebise HDC. Pour cette première place lors de la dernière manche des séries de la Western European League, le cavalier français a été récompensé par une élégante montre Longines. Son compatriote Simon Delestre, avec Qlassic Bois Margot, a pris la deuxième place, suivi de l’Australienne Edwina Tops-Alexander avec Caretina de Joter. Longines est Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Longines FEI World Cup Jumping Western European League.

  • 05/02/2016

    Corporate

    Ce trophée, qui viendra récompenser le vainqueur du Grand Prix Longines, épreuve reine des Longines Masters, est présenté en ce moment dans la boutique Longines du Star House, situé sur l’animée Salisbury Road, Tsim Sha Tsui. Les Longines Masters, rendez-vous immanquable des compétitions de saut d’obstacles de haut niveau, dont Longines est Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle, se dérouleront à Los Angeles, Paris et Hong Kong. C’est Hong Kong qui recevra le prochain événement, du 19 au 21 février, à l’AsiaWorld-Expo.