Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 30/01/2018

    Jeux du Commonwealth

    À l’occasion de la fête nationale australienne 2018, la lauréate des Longines Ladies Awards Michelle Payne a aujourd'hui participé à la course du Relais du bâton de la Reine à Canberra, en Australie. Le bâton a parcouru toute la Nouvelle-Zélande avant de regagner le sol australien le 24 décembre.   À cette occasion, la victorieuse cavalière portait la Conquest V.H.P., montre officielle des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018, mettant à l’honneur les couleurs de cet événement sportif international unique. En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel des XXIe Jeux du Commonwealth, Longines était fière de présenter la nouvelle Conquest V.H.P. en édition limitée, conçue en hommage à cet événement multisports réunissant des athlètes de 70 nations et territoires du Commonwealth.   Longines est Partenaire Officiel du Relais du bâton de la Reine, qui va désormais parcourir l’Australie durant 68 jours supplémentaires avant de rejoindre Gold Coast pour le début des Jeux, le 4 avril 2018.

  • 31/01/2018

    Sauts d'obstacles

    Zurich (Suisse) / Saint-Imier (Suisse), le 26 janvier 2018 – Au terme d’une exaltante compétition, Martin Fuchs (CH) sur Clooney a remporté le Longines Grand Prix lors du Mercedes-Benz CSI Zurich. La marque horlogère officiait à Zurich pour la dernière édition de cet évènement en tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel et a présenté la Montre Officielle de cette édition, un modèle de la ligne «The Longines Master Collection».   Les amateurs de sports équestres s’étaient déplacés en masse pour assister à un spectacle sportif de grande qualité au cours duquel ils ont pu admirer les performances des meilleurs cavaliers et chevaux du monde entier. Ce vendredi, Martin Fuchs (CH) sur Clooney s’est illustré lors du prestigieux Longines Grand Prix, compétition phare du Mercedes-Benz CSI Zurich. Il a su faire la différence pour s’imposer devant Luca Maria Moneta (IT) sur Connery et Bertram Allen (IR) sur Gin Chin van het Lindenhof, qui ont fini respectivement à la deuxième et à la troisième place. Le gagnant a reçu une élégante montre Longines afin de célébrer sa victoire.

  • 24/01/2018

    Courses de Plat

    Longines et son partenaire de longue date, la Fédération Internationale des Autorités Hippiques de courses de galop (FIAH), ont célébré leur passion commune pour les courses hippiques lors de la très attendue cérémonie des Longines World’s Best Racehorse et Longines World’s Best Horse Race.   En 2017, le pur-sang américain Arrogate, déjà lauréat du prix Longines World's Best Racehorse en 2016, s'est distingué avec une note de 134 et a ainsi reçu le prestigieux prix Longines World’s Best Racehorse pour la deuxième année consécutive. La marque horlogère Longines est d'ailleurs fière d'avoir chronométré sa victoire lors de la Dubai World Cup. Le propriétaire d'Arrogate, Juddmonte Farms Inc., représenté par Lord Teddy Grimthorpe, et son entraîneur Bob Baffert ont reçu une montre Longines unique et un emblématique vase de cristal Longines nommé Equus.   La jument australienne Winx, arrivée en troisième position en 2016, a été sacrée deuxième meilleur cheval en 2017 avec un total de 132 points. Actuellement cheval le plus cher de l'histoire en Australie et meilleur cheval de turf au monde, elle a remporté les neuf courses auxquelles elle a participé en 2017. Hugh Bowman, le jockey habituel de Winx, a remporté le titre de Longines World's Best Jockey 2017, une récompense qu'il a reçue en décembre dernier lors du dîner de gala des Longines Hong Kong International Races. %break% La troisième place est revenue à Cracksman (UK) et Gun Runner (USA), à égalité avec une note de 130. Cracksman s'est distingué lors des QIPCO Champion Stakes, chronométrées par Longines. Son jockey principal Frankie Dettori a reçu le prix Longines World’s Best Jockey en 2015. Les victoires de Gun Runner en 2017 incluent la Breeders' Cup Classic, une performance chronométrée par la marque horlogère suisse, Chronométreur Officiel des Breeders' Cup World Championships.   De plus, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a remporté le prix Longines World’s Best Horse Race 2017. Le président de France Galop, Édouard de Rothschild, était à Londres pour accepter le prix et a reçu une élégante montre Longines ainsi qu'un trophée représentant une tête de cheval à fière allure. En 2017, les quatre premiers chevaux du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe étaient Enable, Cloth of Stars, Ulysses et Order of St George. Il s'agissait également du premier lauréat du Longines World’s Best Horse Race en 2015.   Les Longines World’s Best Racehorse Rankings sont établis par des handicapeurs internationaux en fonction des performances des chevaux du monde entier. Le prix de la Longines World's Best Horse Race récompense quant à lui la course la mieux classée parmi les courses internationales de Groupe 1, les classements des quatre meilleurs chevaux dans chaque course servant de référence pour la notation.

  • 11/01/2018

    Endurance

    La célèbre marque horlogère suisse Longines a présenté une nouvelle édition exceptionnelle de la HH Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Endurance Cup, qui s’est déroulée le 6 janvier au Dubai International Endurance City. Cet événement international a réuni certains des plus grands noms du monde de l'endurance équestre sur une distance de 160 km. Celui-ci a débuté samedi à l'aube et a compté cinq étapes de longueur décroissante sur la piste dédiée du Dubai International Endurance City. Le gagnant Saif Almazrouei, qui a décroché la victoire sur Nopoli Del Ma, s’est vu récompensé d’une élégante montre Longines pour ses performances remarquables.     À cette occasion, les spectateurs présents ont eu l'opportunité de découvrir la Montre Officielle de l'événement, une nouvelle variante de la collection Longines Master arborant un cadran bleu « rayons de soleil ». Montée sur un bracelet en alligator bleu, cette élégante variation chromatique s'inscrit dans l'esprit classique et discret de cette collection.

  • 11/01/2018

    Courses de Plat

    Au cours de la cérémonie qui aura lieu à l'hôtel Claridge's à Londres le 23 janvier 2018, la marque horlogère suisse Longines et son partenaire de longue date, la Fédération Internationale des Autorités Hippiques de courses de galop (FIAH), récompenseront les trois meilleurs chevaux des Longines World’s Best Rankings ainsi que des Longines World’s Best Horse Race.   Avant ce rendez-vous équestre des plus glamour, la coupe du Longines World’s Best Racehorse et le trophée de la Longines World’s Best Horse Race (qui représente une magnifique tête de cheval) seront exposés dans la boutique Longines de Londres, au 411 Oxford Street. Au cours de la cérémonie, l’entourage des trois chevaux gagnants et les représentants de la Longines World’s Best Horse Race seront récompensés par une élégante montre Longines.%break%Les Longines World’s Best Racehorse Rankings sont établis par des handicapeurs internationaux en fonction des performances des chevaux lors des courses d’élite. La course la mieux classée est déterminée en faisant la moyenne des classements des quatre premiers chevaux. La liste complète et de plus amples informations sur les Longines World's Best Racehorse Rankings sont disponibles sur le site de la FIAH http://www.ifhaonline.org.

  • 31/01/2018

    Sauts d'obstacles

    Le 27 janvier 2018, Luis Alejandro Plascencia O (MEX) a décroché sur Davinci la première place de la Longines FEI World Cup™ Jumping North American League de Guadalajara au Guadalajara Country Club. Les cavaliers mexicains ont dominé le podium lors de la première manche de cette édition 2018 avec Gustavo Ramos sur Izzy Miaki à la seconde place, suivi de son compatriote Francisco Pasquel sur Naranjo.   À cette occasion, le gagnant s'est vu remettre une élégante montre Longines pour le récompenser de sa performance. La marque horlogère suisse est Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Longines FEI World Cup™ Jumping North American League.

  • 31/01/2018

    Sauts d'obstacles

    Bâle (Suisse) / Saint-Imier (Suisse), le 28 janvier 2018 – Au terme d’une exaltante compétition, Stephanie Holmén (SWE) sur Flip’s Little Sparrow a remporté le Mercedes Benz Classic - Longines FEI World Cup™ lors du Mercedes-Benz CSI Zurich. La marque horlogère officiait à Zurich pour la dernière édition de cet évènement en tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel et a présenté la Montre Officielle de cette édition, un modèle de la ligne «The Longines Master Collection». Longines a conclu un accord avec la FEI, qui fait de la marque horlogère suisse le premier Partenaire Principal, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de la Fédération. Suite à ce partenariat, Longines est également devenue le Partenaire Titre de la Longines FEI World Cup™ Jumping Western European League. Ce dimanche, Stephanie Holmén (SWE) sur Flip’s Little Sparrow s’est illustrée lors du Mercedes Benz Classic - Longines FEI World Cup™ à Zurich. Elle a su faire la différence pour s’imposer devant Pius Schwizer (SUI) sur About a Dream et Kevin Staut (FRA) sur Silver Deux de Virton HDC, qui ont fini respectivement à la deuxième et à la troisième place. La gagnante a reçu une élégante montre Longines afin de célébrer sa victoire.  

  • 22/01/2018

    Ski Alpin

    La marque horlogère suisse Longines est fière d'être le Chronométreur Officiel des courses du Hahnenkamm à Kitzbühel, notamment la très attendue épreuve de descente remportée par l'Allemand Thomas Dressen, devant Beat Feuz (SUI) et Hannes Reichelt (AUT). Pour cet événement de vitesse, la marque a fait appel à sa nouvelle technologie de chronométrage et de suivi des courses, le révolutionnaire système Longines Live Alpine Data, qui se compose d'une puce attachée à la botte du skieur et embarquant un radar et un détecteur de mouvement. Ce système permet de mesurer la vitesse de l'athlète et d'autres indicateurs en temps réel et sans interruption.   En tant que Partenaire Officiel de la FIS, Longines était également fière de supporter le Trophée KitzCharity, une course réunissant skieurs professionnels et personnalités devant s'affronter sur une partie de la redoutable piste Streif. Les revenus générés par cet événement sont ensuite reversés à une association locale.   La Montre Officielle de la saison 2017/2018 de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS est la Conquest V.H.P. Very High Precision, qui représente une avancée remarquable dans l'utilisation du quartz et qui associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l'élégance si caractéristique de la marque.

  • 23/01/2018

    Sauts d'obstacles

    Le dimanche 21 janvier 2018, le cavalier allemand Christian Ahlmann et sa monture Taloubet Z ont terminé en première position de la Longines FEI World Cup™ Jumping de Leipzig. Carlos Enrique Lopez Lizarazo (COL) et Admara 2 ont pris la seconde place, devant le Néerlandais Harrie Smolders sur Zinius. La marque horlogère suisse Longines est Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Longines FEI World Cup™ Jumping Western European League.

  • 15/01/2018

    Sauts d'obstacles

    Les amateurs de sports équestres s’étaient déplacés en masse pour assister à un spectacle sportif de grande qualité au cours duquel ils ont pu admirer les performances des meilleurs cavaliers et chevaux du monde entier. Le dimanche, Martin Fuchs (CH) sur Clooney s’est illustré lors du prestigieux Longines Grand Prix, compétition phare du Longines CSI Basel. Il a su faire la différence pour s’imposer devant Werner Muff (CH) sur Daimler et Simon Delestre (FR) sur Chesall Zimequest, qui ont fini respectivement à la deuxième et à la troisième place. Le gagnant a reçu une élégante montre Longines afin de célébrer sa victoire.   La marque horlogère est fière d’être pour la cinquième année consécutive le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel du Longines CSI Basel qui s’est imposé comme l’une des meilleures compétitions indoor. Ce partenariat renforce la passion que Longines nourrit pour l’univers équestre depuis plus d’un siècle. La marque partage d’ailleurs avec cet univers les valeurs d’élégance, de performance et de tradition. Aujourd’hui, son engagement dans les sports équestres comprend le saut d’obstacles, les courses de plat, les compétitions d’endurance, le concours complet d’équitation, d’attelage et de dressage.   La Montre Officielle du Longines CSI Basel 2018 était un modèle féminin de la ligne The Longines Master Collection qui allie élégance classique et excellence pour le plus grand plaisir des amateurs d’horlogerie. Cette pièce dame de 29mm en acier affiche un cadran bleu soleil orné d’index diamants, accordé à son bracelet bleu en alligator et renferme un mouvement automatique.