Skip to main navigation Allez au contenu

Longines présente le modèle Conquest Chronograph by Mikaela Shiffrin à l’occasion de l’ouverture de la saison de ski alpin

Corporate

26/10/2018

Longines présente le modèle Conquest Chronograph by Mikaela Shiffrin à l’occasion de l’ouverture de la saison de ski alpin

En tant que Partenaire Officiel de la Fédération Internationale de Ski (FIS), Longines est fière de mettre son expertise en chronométrage sportif au service du ski alpin lors des épreuves de la Coupe du monde de ski FIS et des Championnats du monde de ski alpin de la FIS. En tant que partenaire privilégié des épreuves de ski, Longines présente un nouveau modèle de sa collection sportive Conquest, personnalisé par son Ambassadrice de l’Élégance Mikaela Shiffrin, qui vient tout juste de prolonger son contrat avec la marque. Ce nouveau modèle a été dévoilé aujourd’hui dans le cadre du Forum FIS organisé à Sölden en Autriche, à l’aube des premières courses de la Coupe du monde de ski FIS et en présence du président de la marque, Walter von Känel.

 

Le cadran bleu en aventurine, les touches de rouge sur le rehaut et les aiguilles du modèle Conquest Chronograph by Mikaela Shiffrin évoquent les couleurs du drapeau américain, en hommage au pays d’origine de la skieuse et à sa célèbre combinaison. Longines propose pour la première fois un cadran fabriqué en aventurine, une pierre précieuse dont les couleurs évoluent et prennent vie en fonction des variations de la lumière. Cet effet scintillant évoque le blanc de la neige qui enveloppe les pistes de ski dévalées par la championne. En outre, le boîtier de ce modèle adopte une gravure spéciale reprenant la silhouette de Mikaela Shiffrin et sa signature.

 

Fidèle à son désir de soutenir la prochaine génération d’athlètes, Longines a le plaisir de décerner le prix Longines Rising Ski Stars, qui vient couronner la meilleure skieuse de moins de 21 ans et le meilleur skieur de moins de 23 ans à l’issue de la saison de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS. Les lauréats recevront une montre Longines, un trophée et un chèque à la fin de la saison, après la dernière épreuve qui aura lieu à Soldeu, en Andorre, en mars 2019.

To mark the opening of the alpine skiing season, Longines is presenting the Conquest Chronograph by Mikaela Shiffrin