Allez au contenu

Actualités

  • 30/09/2018

    Tir à l'Arc

    Le tir à l'arc est un sport représentant des valeurs chères à Longines : élégance, performance et tradition. Pour que la flèche atteigne la cible en plein cœur, les athlètes doivent faire preuve de concentration, d’équilibre et de précision. La marque horlogère suisse est par conséquent fière d'être le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel de la saison de Coupe du monde de tir à l'arc depuis 2008. La saison s’est ouverte au mois d'avril à Shanghai (Chine), pour se poursuivre à Antalya (Turquie), puis à Salt Lake City (États-Unis). Lors de la dernière et quatrième étape de la Coupe qui s’est déroulée à Berlin (Allemagne), les 32 meilleurs athlètes ont gagné leur ticket pour la finale de la Coupe du monde de tir à l’arc 2018 à Samsun.   Après la finale classique, Longines a présenté le dimanche 30 septembre le Prix Longines de la Précision. Les athlètes sud-coréens Hye Jin Chang (compétition féminine) et Woo Seok Lee (compétition masculine) se sont révélés être les athlètes les plus précis dans leur catégorie lors de cette Coupe du monde 2018. Ayant marqué le plus de « 10 » tout au long de la saison lors des qualifications et des tournois, ils ont tous les deux reçu le trophée du Prix Longines de la Précision, une montre Longines et un chèque.   À Samsun, la Montre Officielle de l'événement était une Conquest V.H.P. « Very High Precision » arborant un cadran argenté. Ce modèle est doté d'un mouvement réputé pour son haut degré de précision (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Il offre également une très longue durée de vie et un calendrier perpétuel.

  • 22/10/2017

    Tir à l'Arc

    Du 15 au 22 octobre se sont déroulés à Mexico les Championnats du monde de tir à l'arc, dont la maison horlogère suisse est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel. Forte de ce rôle, la marque a remis d'élégantes montre Longines aux gagnants dans la catégorie combiné, Sébastien Peineau (FRA) et Song Yun Soo (Corée du Sud), et dans la catégorie des arcs recourbés, Im Dong Hyun (Corée du Sud) et Ksenia Perova (Russie), pour les récompenser de leurs performances remarquables. Un modèle de la collection Longines Conquest a été choisi en tant que Montre Officielle des Championnats du monde de tir à l'arc 2017. Cette montre arbore un cadran noir « rayons de soleil » et répond aux standards les plus élevés en matière de précision sportive. Elle est équipée d'un mouvement unique qui repousse les limites établies par les précédentes générations. Longines joue un rôle clé dans le chronométrage des concurrents et dans l'affichage des résultats pour toutes les compétitions de la Coupe du monde de tir à l'arc et pour les Championnats du monde de tir à l'arc. Ce sport incarne les valeurs défendues par la marque depuis sa création : précision, tradition et élégance. Pour l'emporter, les archers doivent avoir un contrôle total sur leur arc et leurs flèches, ce qui requiert concentration, équilibre et précision.

  • 07/09/2017

    Tir à l'Arc

    Tout au long de la saison de la Coupe du monde de tir à l'arc, qui a commencé en Chine puis s'est poursuivie par trois étapes à Antalya, en Turquie, à Salt Lake City, aux États-Unis, et à Berlin, en Allemagne, les meilleurs archers du monde dans chacune des quatre catégories représentées ont tenté de se qualifier pour la très convoitée finale qui se tient cette année à Rome. Rejoints par un représentant du pays organisateur, ce sont au total 32 athlètes qui ont pris part à cet événement majeur de la saison de tir à l'arc. Dans la catégorie combiné, l'Américain Braden Gellenthien et la Colombienne Sarah Lopez ont remporté le titre de la Coupe du monde 2017, tandis que les Sud-Coréens Kim Woo-jin et Ki Bo Bae ont été couronnés vainqueurs dans la catégorie des arcs recourbés. Par ailleurs, la maison horlogère suisse Longines, Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel du circuit depuis 2008, a décerné le Prix Longines de la Précision, sous la forme d'une montre Longines, d'un trophée et d'un chèque, aux archers en combiné Stephan Hansen et Sarah Sonnichsen, qui se sont distingués en étant les athlètes ayant marqué le plus de « 10 » tout au long de la saison. Un modèle de la collection Longines Master a été choisi en tant que Montre Officielle de la finale de la Coupe du Monde de tir à l'arc 2017. Cette montre, arborant un cadran bleu « rayons de soleil », s'inscrit dans l'esprit classique et discret de cette collection et est disponible en plusieurs diamètres pour que les hommes et les femmes puissent trouver la montre la plus adaptée à leur poignet. Longines joue un rôle clé dans le chronométrage des concurrents et dans l'affichage des résultats pour toutes les compétitions de la Coupe du monde de tir à l'arc. Ce sport incarne les valeurs défendues par la marque depuis sa création : précision, tradition et élégance. Pour l'emporter, les archers doivent avoir un contrôle total sur leur arc et leurs flèches, ce qui requiert concentration, équilibre et précision.

  • 25/09/2016

    Tir à l'Arc

    St. Imier (Suisse) / Odense (Danemark), 25 septembre 2016 – La 11ème édition annuelle de la coupe du monde de tir à l’arc s'est achevée ce week-end à Odense, au Danemark. La Finale de la Coupe du monde de tir à l’arc 2016 a rassemblé les 32 meilleurs athlètes féminins et masculins au niveau mondial dans les catégories arc recourbé et arc à poulie. Fier d’être le Partenaire et le Chronométreur Officiels de la coupe du monde de cette discipline, Longines a décerné son Prix de la Précision à Brady Ellison (USA), vainqueur de cette distinction pour la quatrième fois, et Tan Ya-Ting (Taipei) qui a marqué le plus de 10 au cours de la saison.  

  • 26/10/2015

    Tir à l'Arc

    Longines a l’honneur d’être le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel de la Coupe du monde de tir à l’arc depuis 2008. La saison s’est ouverte au mois de mai à Shanghai (Chine), pour se poursuivre à Antalya (Turquie), puis à Wroclaw (Pologne). Les athlètes qui finissaient dans le top 32 lors de chaque compétition du circuit de la Coupe du monde remportaient des points. Lors de la dernière et quatrième étape de la Coupe qui s’est déroulée à Medellin (Colombie), les 32 meilleurs athlètes ont gagné leur ticket pour la finale de la Coupe du monde de tir à l’arc 2015 à Mexico.   Ce sport reflète les valeurs chères à la marque que sont la précision, la tradition et l’élégance. Pour que la flèche atteigne la cible en plein cœur, les athlètes doivent faire preuve de concentration, d’équilibre, de précision et d’habileté. À Mexico, la Montre Officielle de l’événement était un modèle Longines Master Collection. Cette montre est dotée d’un cadran argenté finition « grain d’orge » qui contraste élégamment avec l’affichage des phases de Lune.   Après la finale du combiné, le dimanche 25 octobre, Longines a présenté le Prix Longines de la Précision. Sara Lopez (Colombie) et Mike Schloesser (Pays-Bas) se sont révélés être les athlètes les plus précis de la catégorie combiné lors de cette Coupe du monde 2015. Ce sont eux qui ont touché le plus le centre de la cible à 10 points au cours des qualifications et des tournois de la saison. Pour les récompenser, ils ont chacun reçu le trophée du Prix Longines de la Précision, une montre Longines et un chèque.