Skip to main navigation Allez au contenu

La marque horlogère suisse Longines s’associe au CHI AL SHAQAB

Sauts d'obstacles

17/01/2020

Longines est fière de devenir le Partenaire Officiel, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle du CHI AL SHAQAB, ainsi que le Partenaire Principal et la Montre Officielle du Longines Hathab – Qatar Equestrian Tour.

 

Créé en 2013, le CHI AL SHAQAB, seule compétition équestre en son genre au Moyen-Orient, accueille chaque année les meilleurs cavaliers régionaux et internationaux dans les disciplines de saut d’obstacles, de dressage et de dressage para-équestre.

 

Khalifa Al Attiya, Directeur général d’Al Shaqab et Président du CHI AL SHAQAB, a déclaré : «  Al Shaqab est ravi de débuter ce partenariat durable avec Longines, une marque à la réputation internationale particulièrement reconnue pour son implication dans le domaine des sports équestres. Notre association date de quelques années, Al Shaqab accueillant le Longines Global Champions Tour chaque année depuis 2013. Celle-ci va encore plus loin, Longines devenant le parrain du stade principal d’Al Shaqab et le Partenaire Titre de notre événement majeur, le CHI AL SHAQAB.  Cette évolution permettra au CHI AL SHAQAB d'accroître son influence dans le monde des sports équestres. »

 

Matthieu Baumgartner, vice-président Marketing de Longines, a également déclaré : «  Nous sommes particulièrement fiers de renforcer notre association avec Al Shaqab, membre de la Fondation du Qatar. Nous avons hâte de lancer ce nouveau partenariat en devenant Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle du CHI AL SHAQAB, ainsi que Partenaire Principal et Montre Officielle du Longines Hathab – Qatar Equestrian Tour. Cette collaboration continue à renforcer notre passion pour le monde équestre, qui remonte à plus de 150 ans. »

 

Le CHI AL SHAQAB présenté par Longines se déroulera à Doha du 27 au 29 février 2020.

À propos d’Al Shaqab

Depuis sa création en 1992, Al Shaqab a eu pour objectif de développer l’héritage des pur-sang arabes du Qatar et de devenir un centre équestre majeur pour les professionnels tout en proposant une expérience séduisante à l’ensemble de la communauté. Permettant de préserver, protéger et promouvoir les pur-sang arabes, ce leadership international a également été un moyen d’initier la communauté à cette discipline traditionnelle unique. Aujourd’hui, l’impressionnant centre équestre d’Al Shaqab, dessiné en forme de fer à cheval, s’étend sur 980 000 mètres carrés. Avec une arène centrale ultra-moderne composée de deux pistes, une intérieure et une extérieure, pouvant accueillir plus de 5 000 spectateurs, Al Shaqab contribue à développer la réputation du Qatar sur la scène internationale et à démontrer la capacité du pays à organiser des compétitions sportives internationales au plus haut niveau. Pour plus de détails, rendez-vous sur www.alshaqab.com