Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 17/03/2019

    Ski Alpin

    Dans le cadre des épreuves finales de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS, dont Longines est le Chronométreur Officiel, la maison horlogère suisse était ravie de remettre aujourd’hui le prix des Longines Rising Ski Stars à Soldeu, Andorre. Ce titre, qui récompense la skieuse de moins de 21 ans et le skieur de moins de 23 ans qui ont obtenu les meilleurs résultats au cours de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS, est revenu à la Slovène Meta Hrovat et au Français Clément Noël. Double gagnante en slalom lors des Championnats du monde de ski alpin junior de la FIS en 2018 et 2019, Meta Hrovat a terminé sa troisième saison de Coupe du monde de ski alpin de la FIS avec quatre classements dans le top 10 en slalom et slalom géant. De son côté, Clément Noël a obtenu cette saison ses meilleurs résultats sur le circuit en remportant trois victoires en slalom, à Wengen, Kitzbühel et Soldeu. Ces deux athlètes talentueux ont reçu une montre Longines, un trophée ainsi qu’un chèque de la part du Vice-président de Longines, Charles Villoz. Cette célébration s’est déroulée aujourd’hui, après la cérémonie de remise des prix des gagnants au classement général de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS 2018/2019, un titre défendu par l’Ambassadrice Longines de l’Élégance Mikaela Shiffrin et Marcel Hirscher, qui ont reçu une élégante montre en récompense de leur superbe performance. 

  • 09/02/2019

    Ski Alpin

    Après 17 années passées sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS, le champion norvégien Aksel Lund Svindal a participé aujourd’hui à sa dernière course lors des Championnats du monde de ski alpin de la FIS 2019 à Åre, terminant deuxième lors de la très attendue course de descente. Incarnant depuis 2007 une élégance sportive chère à Longines, Aksel Lund Svindal a terminé 386 courses de Coupe du monde, pour un total de 36 victoires. On note parmi ses plus grandes récompenses deux Coupes du monde de ski alpin de la FIS obtenues lors des saisons 2006/07 et 2008/09, cinq médailles d’or aux Championnats du monde de ski alpin de la FIS, une médaille d’or olympique en super G en 2010 ainsi qu’une médaille d’or olympique en descente, gagnée lors des Jeux olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang. Tout au long de sa carrière, Aksel Lund Svindal a fait preuve d’une ténacité à toute épreuve, revenant avec brio à la compétition après de graves blessures, et notamment un accident spectaculaire à Kitzbühel en 2016.

  • 27/01/2019

    Ski Alpin

    En tant que Partenaire et Chronométreur Officiel de la FIS, Longines était fière de proposer son expertise en matière de chronométrage lors des courses Hahnenkamm qui se sont déroulées ce week-end à Kitzbühel et d’enregistrer les temps qui ont permis à Dominik Paris (ITA) en descente, à Noël Clément (FRA) en slalom et Josef Ferstl (GER) en super-G de remporter la victoire. De plus, la marque soutient le Trophée Kitz Charity, une course pendant laquelle des skieurs professionnels affrontent des célébrités sur une portion de la piste Streif. Les bénéfices de cette course vont aux familles d’agriculteurs des régions du Nord, de l’Est et du Sud du Tyrol.  

  • 24/01/2019

    Ski Alpin

    La marque horlogère suisse Longines est fière de prêter son nom à la course Longines Hahnenkamm Future Champions, organisée par le Ski-Club de Kitzbühel lors de la coupe du monde de ski alpin de la FIS. Neuf équipes composées de trois garçons et trois filles, venus de 7 nations différentes (Allemagne, Autriche, Croatie, Liechtenstein, République Tchèque, Slovénie et Suisse) ont participé à cet événement international qui proposait un slalom géant, une course de slalom dans la même journée. L’équipe autrichienne 1 a remporté la victoire, devant l’équipe allemande en deuxième position puis l’équipe tyrolienne, en troisième place. L’équipe vainqueur s’est vue remettre une élégante montre Longines.

  • 20/01/2019

    Ski Alpin

    Aujourd’hui entrée dans la légende, la course du Lauberhorn, à Wengen, est l’épreuve classique la plus ancienne et peut-être aussi la plus difficile à remporter. Longines était fière d’y prendre part en tant que Partenaire et Chronométreur Officiel, et, à ce titre, de remettre une montre aux vainqueurs des trois épreuves du week-end, les Autrichiens Marco Schwarz (combiné alpin) et Vincent Kriechmayr (descente), ainsi que le Français Clément Noël (slalom).

  • 17/01/2019

    Ski Alpin

    La famille Longines continue de s'agrandir avec l’arrivée du champion suisse de ski alpin Marco Odermatt. Né le 8 octobre 1997, le jeune athlète originaire du canton de Nidwald s’est fait un nom en remportant cinq médailles d’or en combiné alpin, descente, super-G, slalom géant et épreuve par équipe lors des Championnats du monde de ski junior de la FIS 2018, organisés à Davos en Suisse. Venant s’ajouter aux deux médailles remportées lors des Championnats du monde de 2016 (médaille d'or en slalom géant et de bronze en super-G), ses incroyables performances le consacrent en tant que deuxième skieur junior le plus titré de l’histoire.%break%Après des débuts en Coupe du monde en 2016, Marco Odermatt est voué à un avenir prometteur, ayant déjà réussi trois top 10 cette saison, en slalom géant (Val d’Isère et Adelboden) et en super-G (Bormio).   Cette nouvelle collaboration reflète l’engagement de Longines dans le domaine du ski alpin, en tant que Partenaire Officiel et Chronométreur de la FIS. En accueillant Marco Odermatt dans la prestigieuse famille Longines, la marque au sablier ailé réitère son soutien aux champions de demain.

  • 11/01/2019

    Ski Alpin

    La marque horlogère suisse Longines est fière d’accueillir au sein de sa famille les skieurs suisses Mélanie et Loïc Meillard. Les jeunes athlètes, par ailleurs frère et sœur, ont notamment été récompensés cette année par le prix Longines Rising Ski Stars, en tant que meilleure skieuse féminine de moins de 21 ans et meilleur skieur de moins de 23 ans de la saison de Coupe du Monde FIS 2017/2018.   La marque horlogère suisse Longines est fière d’accueillir au sein de sa famille les skieurs suisses Mélanie et Loïc Meillard. Les jeunes athlètes, par ailleurs frère et sœur, ont notamment été récompensés cette année par le prix Longines Rising Ski Stars, en tant que meilleure skieuse féminine de moins de 21 ans et meilleur skieur de moins de 23 ans de la saison de Coupe du Monde FIS 2017/2018.   La marque horlogère suisse Longines est fière d’accueillir au sein de sa famille les skieurs suisses Mélanie et Loïc Meillard. Les jeunes athlètes, par ailleurs frère et sœur, ont notamment été récompensés cette année par le prix Longines Rising Ski Stars, en tant que meilleure skieuse féminine de moins de 21 ans et meilleur skieur de moins de 23 ans de la saison de Coupe du Monde FIS 2017/2018.%break%A propos du prix Longines Rising Ski Stars   Remis pour la première fois à l’issue de la saison de ski 2012/2013, le prix Longines Rising Ski Stars est présenté à la meilleure skieuse de moins de 21 ans et au meilleur skieur de moins de 23 ans de la Coupe du Monde FIS. Cette récompense comprend une montre Longines, un trophée, ainsi qu’un chèque.

  • 29/05/2018

    Ski Alpin

    La marque horlogère suisse Longines était ravie d’accueillir aujourd’hui à Saint-Imier les Suisses Mélanie et Loïc Meillard, heureux lauréats des Longines Rising Ski Stars 2018, à l’occasion d’une visite de l’entreprise. Accompagnée par le Vice-Président et Directeur du Marketing International de Longines Juan-Carlos Capelli, la relève du ski helvétique et mondiale a eu l’opportunité d’assister aux différentes étapes  du passionnant processus de création d’une montre Longines, ainsi que de  découvrir le musée de la marque, qui retrace l’histoire passionnante de Longines au travers des siècles. Arborant fièrement son modèle Conquest Saint-Moritz remis par Longines en récompense à son titre de Longines Rising Ski Stars 2018, Mélanie a commenté : « Après avoir remporté le prix Longines Rising Ski Stars à l’issue de la dernière Coupe du Monde, il était évident que nous souhaitions en savoir plus sur cette entreprise emblématique, profondément ancrée dans notre région. » Et Loïc de renchérir : « Maintenant que c’est chose faite, nous pouvons affirmer que nous sommes très impressionnés par la riche histoire de la marque. Au même titre que Longines, nous sommes fiers d’être les porte-drapeaux de cette région au niveau international. »%break%A propos des Longines Rising Ski Stars Remis pour la première fois à l’issue de la saison de ski alpin 2012/2013, le prix « Longines Rising Ski Stars » récompense la meilleure jeune skieuse de moins de 21 ans et le meilleur jeune skieur de moins de 23 ans prenant part à la Coupe du Monde FIS. Le prix consiste en un trophée, une montre Longines et un chèque de 20'000 CHF.

  • 18/03/2018

    Ski Alpin

    Longines félicite son Ambassadrice de l’Élégance Mikaela Shiffrin pour son deuxième globe de cristal au classement général. Avec un total de 1 773 points, elle a devancé la Suissesse Wendy Holdener avec 1 168 points et la Slovaque Petra Vlhova avec 977 points. En clôture d’une exceptionnelle saison 2017/2018 de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS, Mikaela a également remporté le cinquième globe de cristal en slalom de sa carrière, avec pas moins de sept victoires dans la discipline. Dominante dans les disciplines techniques, la skieuse américaine a également remporté une impressionnante première victoire en descente à Lake Louise, au Canada, au mois de décembre.   Chez les hommes, l’Autrichien Marcel Hirscher a remporté son 7e titre au classement général devant les Norvégiens Henrik Kristoffersen et Aksel Lund Svindal, Ambassadeur Longines de l’Élégance.   En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de la FIS, la marque a eu le plaisir de remettre aux champions Mikaela Shiffrin et Marcel Hirscher d’élégantes montres Longines au cours de la cérémonie officielle de remise des prix qui s’est déroulée à Åre, en Suède, dans le cadre des épreuves finales de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS.

  • 18/03/2018

    Ski Alpin

    Réunissant les 25 meilleurs skieurs et skieuses de la saison dans chaque discipline, les épreuves finales de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS se déroulent cette année dans la station scandinave d’Åre, en Suède, qui accueillera également les prochains Championnats du monde de ski alpin de la FIS, et dont Longines est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel. La marque horlogère suisse a profité des finales pour célébrer la fin de la saison en beauté en remettant le prix des Longines Rising Ski Stars. Le prix a cette année été partagé en famille. Les Suisses Mélanie et Loïc Meillard, frère et sœur, se sont en effet distingués lors de la saison de Coupe du monde 2017/2018 en tant que meilleure skieuse (moins de 21 ans) et meilleur skieur (moins de 23 ans).   La saison 2018 a bien commencé pour Mélanie Meillard puisqu’elle a décroché son premier podium dans une épreuve de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS à Oslo, en Norvège, en terminant troisième du City Event. Avec un total de 431 points à la fin de la saison et devançant Katharina Gallhuber (AUT) avec 303 points et Katharina Liensberger avec 206 points, Mélanie a terminé à dix reprises dans le top 10 des épreuves de Coupe du monde. Avec un score de 299 points en fin de saison, le triple Champion du monde Junior Loïc Meillard a également réalisé une très belle saison en figurant à cinq reprises parmi les 10 meilleurs skieurs lors des courses de la Coupe du monde. Après le slalom femme, Loïc Meillard a reçu une montre Longines ainsi qu’un trophée et un chèque de la part de Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines, et de Casper Gebeke, Longines Suède. Absente des finales en raison d’une blessure, sa sœur Mélanie état représentée par Jérôme Krieg de Swiss-Ski, qui a accepté ce précieux prix en son nom.