Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 18/03/2018

    Ski Alpin

    L’Ambassadrice Longines de l’Élégance Mikaela Shiffrin remporte sa deuxième Coupe du monde de ski alpin de la FIS

    Longines félicite son Ambassadrice de l’Élégance Mikaela Shiffrin pour son deuxième globe de cristal au classement général. Avec un total de 1 773 points, elle a devancé la Suissesse Wendy Holdener avec 1 168 points et la Slovaque Petra Vlhova avec 977 points. En clôture d’une exceptionnelle saison 2017/2018 de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS, Mikaela a également remporté le cinquième globe de cristal en slalom de sa carrière, avec pas moins de sept victoires dans la discipline. Dominante dans les disciplines techniques, la skieuse américaine a également remporté une impressionnante première victoire en descente à Lake Louise, au Canada, au mois de décembre.   Chez les hommes, l’Autrichien Marcel Hirscher a remporté son 7e titre au classement général devant les Norvégiens Henrik Kristoffersen et Aksel Lund Svindal, Ambassadeur Longines de l’Élégance.   En tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de la FIS, la marque a eu le plaisir de remettre aux champions Mikaela Shiffrin et Marcel Hirscher d’élégantes montres Longines au cours de la cérémonie officielle de remise des prix qui s’est déroulée à Åre, en Suède, dans le cadre des épreuves finales de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS.

  • 18/03/2018

    Ski Alpin

    Frère et sœur, les Suisses Mélanie et Loïc Meillard remportent le prix Longines Rising Ski Stars 2018.

    Réunissant les 25 meilleurs skieurs et skieuses de la saison dans chaque discipline, les épreuves finales de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS se déroulent cette année dans la station scandinave d’Åre, en Suède, qui accueillera également les prochains Championnats du monde de ski alpin de la FIS, et dont Longines est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel. La marque horlogère suisse a profité des finales pour célébrer la fin de la saison en beauté en remettant le prix des Longines Rising Ski Stars. Le prix a cette année été partagé en famille. Les Suisses Mélanie et Loïc Meillard, frère et sœur, se sont en effet distingués lors de la saison de Coupe du monde 2017/2018 en tant que meilleure skieuse (moins de 21 ans) et meilleur skieur (moins de 23 ans).   La saison 2018 a bien commencé pour Mélanie Meillard puisqu’elle a décroché son premier podium dans une épreuve de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS à Oslo, en Norvège, en terminant troisième du City Event. Avec un total de 431 points à la fin de la saison et devançant Katharina Gallhuber (AUT) avec 303 points et Katharina Liensberger avec 206 points, Mélanie a terminé à dix reprises dans le top 10 des épreuves de Coupe du monde. Avec un score de 299 points en fin de saison, le triple Champion du monde Junior Loïc Meillard a également réalisé une très belle saison en figurant à cinq reprises parmi les 10 meilleurs skieurs lors des courses de la Coupe du monde. Après le slalom femme, Loïc Meillard a reçu une montre Longines ainsi qu’un trophée et un chèque de la part de Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines, et de Casper Gebeke, Longines Suède. Absente des finales en raison d’une blessure, sa sœur Mélanie état représentée par Jérôme Krieg de Swiss-Ski, qui a accepté ce précieux prix en son nom.

  • 15/03/2018

    Ski Alpin

    Bib draw of the 2018 Longines Futur Ski Champions

    Ce soir s’est déroulée la cérémonie de tirage au sort des dossards de la 5ème édition de la course des Longines Future Ski Champions, qui se tiendra demain à Åre, en Suède, dans le cadre des Finales de la Coupe du Monde FIS de ski alpin. Représentant douze pays différents, ces jeunes talents du cirque blanc, tous âgés de moins de 16 ans, s’élanceront demain sur la piste officielle de la Coupe du Monde pour un slalom géant en deux manches. Le vainqueur de la course se verra remettre un trophée, ainsi qu’une montre Longines. Durant cette soirée de lancement, les skieurs ont eu l’opportunité de rencontrer  le parrain/la marraine de l’événement, l’Ambassadrice de l’Elégance X, qui en a profité pour leur prodiguer quelques conseils sur la préparation physique et mentale pour la course du lendemain. La cérémonie, tenue au centre du village, a été suivie par l’inauguration du compte à rebours jusqu’aux Championnats du Monde Åre 2019, soutenus par Longines en tant que Partenaire et Chronométreur Officiel, en présence de représentants de la FIS et du comité d’organisation de Åre 2019.   List of participants   Canada Heiko Ihns Croatie Tvrtko Ljutić Finlande Erik Saravuo France Benjamin Hoareau Allemagne Marinus Sennhofer Italie Lorenzo Bini Japon Taiyo  Kuwabara Norvège Jesper Wahlqvist Corée du sud Mingyu Kang Suède Anton Rösnäs Suisse Nicolas Macheret Etats-Unis Jack Reich