Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 27/01/2019

    Ski Alpin

    Coupe du monde de ski alpin de la FIS - Épreuve homme de Kitzbühel 2019

    En tant que Partenaire et Chronométreur Officiel de la FIS, Longines était fière de proposer son expertise en matière de chronométrage lors des courses Hahnenkamm qui se sont déroulées ce week-end à Kitzbühel et d’enregistrer les temps qui ont permis à Dominik Paris (ITA) en descente, à Noël Clément (FRA) en slalom et Josef Ferstl (GER) en super-G de remporter la victoire. De plus, la marque soutient le Trophée Kitz Charity, une course pendant laquelle des skieurs professionnels affrontent des célébrités sur une portion de la piste Streif. Les bénéfices de cette course vont aux familles d’agriculteurs des régions du Nord, de l’Est et du Sud du Tyrol.  

  • 24/01/2019

    Ski Alpin

    Longines Hahnenkamm Future Champions

    La marque horlogère suisse Longines est fière de prêter son nom à la course Longines Hahnenkamm Future Champions, organisée par le Ski-Club de Kitzbühel lors de la coupe du monde de ski alpin de la FIS. Neuf équipes composées de trois garçons et trois filles, venus de 7 nations différentes (Allemagne, Autriche, Croatie, Liechtenstein, République Tchèque, Slovénie et Suisse) ont participé à cet événement international qui proposait un slalom géant, une course de slalom dans la même journée. L’équipe autrichienne 1 a remporté la victoire, devant l’équipe allemande en deuxième position puis l’équipe tyrolienne, en troisième place. L’équipe vainqueur s’est vue remettre une élégante montre Longines.

  • 20/01/2019

    Ski Alpin

    Longines chronomètre les courses du Lauberhorn à Wengen

    Aujourd’hui entrée dans la légende, la course du Lauberhorn, à Wengen, est l’épreuve classique la plus ancienne et peut-être aussi la plus difficile à remporter. Longines était fière d’y prendre part en tant que Partenaire et Chronométreur Officiel, et, à ce titre, de remettre une montre aux vainqueurs des trois épreuves du week-end, les Autrichiens Marco Schwarz (combiné alpin) et Vincent Kriechmayr (descente), ainsi que le Français Clément Noël (slalom).

  • 17/01/2019

    Ski Alpin

    Le champion suisse de ski alpin Marco Odermatt rejoint la famille Longines

    La famille Longines continue de s'agrandir avec l’arrivée du champion suisse de ski alpin Marco Odermatt. Né le 8 octobre 1997, le jeune athlète originaire du canton de Nidwald s’est fait un nom en remportant cinq médailles d’or en combiné alpin, descente, super-G, slalom géant et épreuve par équipe lors des Championnats du monde de ski junior de la FIS 2018, organisés à Davos en Suisse. Venant s’ajouter aux deux médailles remportées lors des Championnats du monde de 2016 (médaille d'or en slalom géant et de bronze en super-G), ses incroyables performances le consacrent en tant que deuxième skieur junior le plus titré de l’histoire.%break%Après des débuts en Coupe du monde en 2016, Marco Odermatt est voué à un avenir prometteur, ayant déjà réussi trois top 10 cette saison, en slalom géant (Val d’Isère et Adelboden) et en super-G (Bormio).   Cette nouvelle collaboration reflète l’engagement de Longines dans le domaine du ski alpin, en tant que Partenaire Officiel et Chronométreur de la FIS. En accueillant Marco Odermatt dans la prestigieuse famille Longines, la marque au sablier ailé réitère son soutien aux champions de demain.

  • 11/01/2019

    Ski Alpin

    Les skieurs suisses Mélanie et Loïc Meillard rejoignent la Longines Family

    La marque horlogère suisse Longines est fière d’accueillir au sein de sa famille les skieurs suisses Mélanie et Loïc Meillard. Les jeunes athlètes, par ailleurs frère et sœur, ont notamment été récompensés cette année par le prix Longines Rising Ski Stars, en tant que meilleure skieuse féminine de moins de 21 ans et meilleur skieur de moins de 23 ans de la saison de Coupe du Monde FIS 2017/2018.   La marque horlogère suisse Longines est fière d’accueillir au sein de sa famille les skieurs suisses Mélanie et Loïc Meillard. Les jeunes athlètes, par ailleurs frère et sœur, ont notamment été récompensés cette année par le prix Longines Rising Ski Stars, en tant que meilleure skieuse féminine de moins de 21 ans et meilleur skieur de moins de 23 ans de la saison de Coupe du Monde FIS 2017/2018.   La marque horlogère suisse Longines est fière d’accueillir au sein de sa famille les skieurs suisses Mélanie et Loïc Meillard. Les jeunes athlètes, par ailleurs frère et sœur, ont notamment été récompensés cette année par le prix Longines Rising Ski Stars, en tant que meilleure skieuse féminine de moins de 21 ans et meilleur skieur de moins de 23 ans de la saison de Coupe du Monde FIS 2017/2018.%break%A propos du prix Longines Rising Ski Stars   Remis pour la première fois à l’issue de la saison de ski 2012/2013, le prix Longines Rising Ski Stars est présenté à la meilleure skieuse de moins de 21 ans et au meilleur skieur de moins de 23 ans de la Coupe du Monde FIS. Cette récompense comprend une montre Longines, un trophée, ainsi qu’un chèque.