Skip to main navigation Allez au contenu

Livraison garantie pour Noël pour toute commande passée avant le 20 décembre.
Livraison et retour offerts.

Simon Baker de retour au Prix de Diane Longines pour une édition 2019 empreinte d’élégance

Corporate

16/05/2019

Simon Baker de retour au Prix de Diane Longines pour une édition 2019 empreinte d’élégance

La 170ème édition du Prix de Diane Longines se tiendra le dimanche 16 juin prochain à l’hippodrome de Chantilly. A trente jours de cet élégant rendez-vous hippique prenant place au cœur de la Capitale du Cheval, Longines et son Partenaire France Galop en ont dévoilé les temps forts lors d’un petit déjeuner de presse tenu au Cercle d’Aumale à Paris, lieu qui rend hommage à Henri d’Orléans, duc d’Aumale, à qui l’on doit le fabuleux Domaine de Chantilly. Cette journée promet de grandes émotions sportives avec pas moins de huit courses de pur-sang dont le prestigieux Prix de Diane Longines, connu comme la plus grande course de pouliches au monde. Pour l’occasion, l’hippodrome de Chantilly ravira les dizaines de milliers de spectateurs présents en se parant de motifs inspirés des casaques : des apparats graphiques et de belles couleurs pour un univers animé et ludique.  

 

Le traditionnel rendez-vous hippique du Prix de Diane Longines sera également l’occasion d’assister à deux courses auxquelles la marque prête son nom : le Prix Longines Future Racing Stars et le Prix de la Reine Marie-Amélie Longines, respectivement disputés par les jeunes jockeys provenant des écoles du monde entier et par les cavalières amatrices de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières). Longines se réjouit de chronométrer ces compétitions mettant en valeur les talents de demain et la passion des sportifs amateurs ainsi que de récompenser les vainqueurs d’élégants garde-temps.

 

Cette année, Longines est particulièrement fière d’accueillir son Ambassadeur de l’Elégance, l’acteur australien Simon Baker. Ce dernier ne manquera pas d’apporter sa touche d’élégance à l’événement et, en tant que passionné de courses, aura notamment le plaisir d’assister à la course phare de la journée. A l’issue du Prix de Diane Longines, c’est lui qui, en compagnie des représentants de la marque, récompensera d’élégantes montres Longines l’entourage de la pouliche gagnante.

 

Autre rendez-vous de la journée, le Prix « Mademoiselle Diane par Longines » se tiendra comme chaque année au cœur du Village de Diane et verra les 10 spectatrices les plus élégantes de la journée défiler dans leurs plus belles tenues pour tenter de remporter ce concours de l’élégance de renom. La lauréate aura le privilège de se voir remettre, des mains de Simon Baker, la Montre Officielle de l’événement, un modèle en acier et or rose de la collection Record affichant un cadran blanc orné d’index diamants. Cette pièce, ainsi que les nombreuses collections de la marque seront présentées dans la boutique Longines située au cœur du Village de Diane.

Simon Baker is back for the 2019 edition of the Prix de Diane Longines, the epitome of elegance