Skip to main navigation Allez au contenu

Actualités

  • 27/01/2019

    Sauts d'obstacles

    Le 27 janvier 2019, le cavalier mexicain Salvador Onate et Big Red ont remporté la première place à domicile lors de la Longines FEI Jumping World Cup™ North American League, organisée au Guadalajara Country Club. L’Espagnole Paola Amilibia sur V.I.P. et Simon Nizri (ISR) sur D Amour From Second Life Z sont respectivement arrivés en deuxième et troisième positions.   À cette occasion, le gagnant s’est vu remettre une élégante montre Longines pour le récompenser de sa performance. La marque horlogère suisse est Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Longines FEI Jumping World Cup™ North American League.

  • 27/01/2019

    Sauts d'obstacles

    Le 27 janvier 2019, le cavalier suédois Henrik von Eckermann et Toveks Mary Lou ont remporté l’épreuve de la Longines FEI Jumping World Cup qui s’est déroulée à Amsterdam. Pius Schwitzer (CH) et Cortney Cox sont arrivés en deuxième position, devant l’Allemand Daniel Deusser sur Tobago Z. En tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League, la marque horlogère suisse a eu le plaisir de remettre une élégante montre à Henrik von Eckermann pour le récompenser de sa victoire.

  • 13/01/2019

    Sauts d'obstacles

    Longines est Partenaire Principal, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la FEI. La marque horlogère est également le Partenaire Titre de la Longines FEI World Cup™ Jumping Western European League. Ce dimanche, Martin Fuchs (SUI) sur Clooney s’est illustré lors de l’étape suisse de cette compétition tenue à Bâle. Il a su faire la différence pour s’imposer devant Marc Houtzager (NED) sur Sterrehof's Calimero et Pieter Devos (BEL) sur Apart, qui ont fini respectivement à la deuxième et à la troisième place. Le gagnant a reçu une élégante montre Longines afin de célébrer sa victoire.   Lors du Longines Grand Prix du vendredi, Niels Bruynseels (BEL) sur Delux van T & L a remporté la victoire, suivi de Marc Houtzager (NED) sur Sterrehof's Calimero et Philippe Rozier (FRA) sur Cristallo A Lm.   La Montre Officielle de l’édition 2019 du Longines CSI Basel est un modèle de la collection Record qui arbore un cadran nacre et des index diamants. La gamme Record allie élégance classique et excellence, pour en faire un des fers de lance de la marque. Chacun de ses calibres intègre un spiral en silicium aux propriétés uniques et est assorti du titre de « chronomètre », délivré par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).   Le partenariat entre la marque et le Longines CSI Basel vient consolider l'engagement traditionnel de l'horloger suisse en faveur des sports équestres et fait de Longines un acteur majeur dans ce domaine. La passion de la marque horlogère suisse pour ces disciplines remonte à 1869, date de la plus ancienne montre Longines ornée de motifs équestres, connue à ce jour, qui inaugure une belle série de pièces de poche ainsi décorées. Ces liens originels entre la marque et les chevaux allaient évidemment conduire les horlogers de Saint-Imier à développer le chronométrage sportif des compétitions équestres. En 1878, la marque au sablier ailé développe son premier mouvement chronographe, le légendaire 20H. Il équipera immédiatement un boîtier orné d’un jockey et de sa monture. La compagnie est, de plus, partenaire de concours de sauts d’obstacles depuis 1912. Aujourd’hui, Longines s’engage avec passion dans le monde équestre et ses diverses disciplines.

  • 06/01/2019

    Sauts d'obstacles

    Ce week-end, le Longines China Tour de Guangzhou a été marqué par la victoire du cavalier français Olivier Guillon sur Cognac du Vlist Z lors du Grand Prix Longines. Il a devancé le Chinois Tongyan Liu sur Yu Long Qi Ki et le cavalier de Hong Kong Patrick Lam sur Freedom.   Le cavalier français a également remporté samedi le Longines Challenge, devant Jeroen De Winter sur Zafira et Maodong Yuan sur Syrius du Bocoage, arrivés respectivement en deuxième et troisième positions.   La marque horlogère suisse est le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel du Longines China Tour. Forte de ce rôle, la marque a présenté à Guangzhouun modèle femme de la collection Record en tant que Montre Officielle de l’événement. Arborant un cadran en nacre et des index en diamants, cette montre a reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).