Skip to main navigation Allez au contenu

Livraison garantie pour Noël pour toute commande passée avant le 20 décembre.
Livraison et retour offerts.

Royal Ascot 2019

Courses de Plat

19/06/2019

Longines célèbre l’élégance au Royal Ascot avec Chi Ling Lin

Cette semaine, l’hippodrome d’Ascot (UK) accueille l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année : le meeting royal. La marque horlogère suisse Longines a l’honneur de participer à ce prestigieux rendez-vous hippique en tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle.

 

Le mercredi 19 juin, Longines a eu le plaisir d’inviter son Ambassadrice de l’Élégance Chi Ling Lin à découvrir l’atmosphère unique du meeting royal. Suite à la remarquable victoire de Dashing Willoughby lors du Queen’s Vase, la célèbre actrice asiatique et le Vice-Président de Longines Richard Strohmeier ont remis d’élégantes montres aux propriétaires (Mick et Janice Mariscotti), l’entraîneur (Andrew Balding), le jockey (Oisin Murphy) et l’éleveur (Angela Cheshire). Plus tard dans la journée, le propriétaire (Sir Evelyn et Lady Lynn De Rothschild), le représentant de l’entraîneur, le jockey (Frankie Dettori) et l’éleveur (Corrado Morale) de Crystal Ocean, le cheval sorti victorieux des Prince of Wales’ Stakes, ont également reçu d’élégantes montres Longines de la part de Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles.

 

En harmonie avec l’esprit raffiné du meeting royal, Longines est fière de mettre en avant la Montre Officielle du Royal Ascot, un modèle en or et en acier de la collection Record. Associant l’élégance classique et l’excellence horlogère, chaque montre de cette collection abrite un mouvement qui comprend un ressort spiral en monocristal de silicium aux propriétés uniques et a reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).

 

Longines et l’univers équestre

La passion de Longines pour l’univers équestre remonte à 1869, lorsque la marque a fabriqué une première montre à gousset sur ce thème, gravée d’une tête de cheval. Quelques années plus tard, en 1878, Longines a fabriqué un mouvement chronographe, monté dans un boîtier gravé d’un jockey et de sa monture. Répandu sur les champs de courses dès 1881 et très apprécié des jockeys et des amateurs de chevaux, ce type de modèle permettait à ses utilisateurs de chronométrer les performances à la seconde près. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres se retrouve dans les courses de plat, les concours de saut d’obstacles, les épreuves de dressage, d’attelage et les concours complets. L’implication de Longines dans les sports équestres illustre parfaitement les valeurs clés de la marque : la tradition, l’élégance et la performance.

Royal Ascot; Horse Racing; 2019