Allez au contenu

Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Prix de l’Opéra Longines

Courses de Plat

07/10/2018

Longines de retour à ParisLongchamp pour chronométrer le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, de retour sur le nouvel hippodrome de ParisLongchamp, la marque horlogère suisse Longines a eu le plaisir de chronométrer les seize courses de ce grand rendez-vous, dont neuf sont labellisées Groupe 1. La course titre a été remportée par Enable, montée par Frankie Dettori.

 

Dimanche ont également eu lieu le Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines et le Prix de l’Opéra Longines, deux épreuves labellisées Groupe 1 remportées par Mabs Cross et Wild Illusion respectivement. À cette occasion, la Maison a remis au jockey, à l’entraîneur et au propriétaire des chevaux vainqueurs une élégante montre Longines.

 

Plus tôt le même jour, Longines a eu l’honneur de participer à la cérémonie d’inauguration des plaques en hommage aux titres de Longines World’s Best Horse Race 2015 et 2017 remportés par le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Cette course mythique a reçu à deux reprises le prestigieux trophée remis par Longines et la Fédération internationale des autorités hippiques de courses au galop au cours d’une cérémonie qui se tient à Londres en janvier. Les plaques peuvent désormais être admirées au sein du Club ParisLongchamp.

 

En parallèle de la course hippique la plus attendue de la saison, le public de ParisLongchamp a pu découvrir la Montre Officielle de l’événement : un modèle issu de la collection Longines Record. Arborant un cadran blanc mat et des chiffres romains peints, ce garde-temps a reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe; Longines Prix de l'Opéra,pic8