Allez au contenu

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, Longines Prix de l'Opéra - Chantilly

Courses de Plat

05/10/2017

La précision de Longines au service de la prestigieuse course du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Couru pour la seconde fois sur l’hippodrome de Chantilly, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe engendre chaque année un engouement inégalé, en témoignent les dizaines de milliers de spectateurs qui ont fait le déplacement, ainsi que le milliard de téléspectateurs installés devant leur poste de télévision pour assister aux performances de certains des meilleurs galopeurs au monde. En outre, en janvier 2016, l’inégalable rayonnement de cet événement hippique a gagné ses lettres de noblesses en recevant la prestigieuse distinction de meilleure course de chevaux du monde, le Longines World’s Best Horse Race, décerné par l’IFHA et Longines.

Partenaire Officiel du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la marque horlogère suisse Longines a eu le plaisir de mettre une nouvelle fois à disposition son expertise dans le chronométrage sportif lors des dix-sept courses, dont neuf du Groupe 1, qui ont ponctué l’événement. La course mythique du même nom a vu la victoire d’Enable, monté par Frankie Dettori.

Egalement courus le dimanche et présentés par l’horloger suisse, les courses de Groupe 1 du Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines et du Prix de l’Opéra Longines ont été remportés respectivement par Battaash et Rhododendron. Pour célébrer ces remarquables victoires, Longines a remis d’élégantes montres aux jockeys, entraineurs et propriétaires des chevaux gagnants.

En plus d’assister à la plus attendue des épreuves de galop, les spectateurs de Chantilly ont eu le loisir de découvrir la Montre Officielle de l’événement : un modèle de The Longines Master Collection, arborant un cadran bleu soleil. Cette variation chromatique dans l’air du temps s’inscrit parfaitement dans l’esprit classique et sobre de cette collection.

Par ailleurs, dans le cadre de son partenariat avec France Galop, la marque horlogère officie en tant que Chronométreur Officiel des hippodromes de Chantilly, de Deauville et de Longchamp. Elle est également le Partenaire Titre du Prix de Diane Longines et le Partenaire du Qatar Racing and Equestrian Club.

 

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, Longines Prix de l'Opéra; Horse Racing; 2017,pic1