Allez au contenu

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, Longines Prix de l'Opéra

Courses de Plat

02/10/2016

Longines a chronométré la victoire de Found et Ryan Moore au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2016

Dimanche 2 octobre 2016, Found et le Longines World’s Best Jockey de 2014 Ryan Moore ont franchi les premiers la ligne d’arrivée de la course de 2400 mètres du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à Chantilly. Il s’agit de la deuxième victoire du jockey britannique à cette course. La dizaine de milliers de spectateurs ont eu le privilège d’assister à une journée de courses riche en émotion, dont Longines est le Partenaire Officiel, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle. La marque horlogère a également présenté le Prix de l’Opéra Longines, couru sur 2000 mètres, réservé aux juments de trois ans et plus et qui a été marqué par la victoire de Speedy Boarding montée par Freddie Tylicki.
 
En plus d’assister à la plus attendue des épreuves de galop, les spectateurs de Chantilly ont eu le loisir de découvrir la Montre Officielle de l’événement : la The Longines Master Collection. Ce garde-temps est issu d’une collection qui représente plus de trois siècles d’expertise horlogère et qui se caractérise par la qualité intrinsèque et le style du design équilibré de ses pièces. Ce chronographe présente un cadran argenté affichant les phases de lune. Sa boîte en acier renferme un mouvement automatique qui peut être admiré au travers du fond saphir de la montre.
 
Pour la sixième fois consécutive, Longines a apporté son expertise de chronométreur sportif aux courses qui ont ponctué le week-end du 1er et 2 octobre. Tradition, élégance et performance étaient au rendez-vous, des valeurs que partagent ces courses de haut niveau et la marque horlogère suisse. En outre, en janvier 2016, l’inégalable rayonnement de cet événement hippique a gagné ses lettres de noblesses en recevant la prestigieuse distinction de meilleure course de chevaux du monde, le Longines World’s Best Horse Race, décerné pour la première fois par l’IFHA et Longines.
 
Par ailleurs, dans le cadre de son partenariat avec France Galop, la marque horlogère officie en tant que Chronométreur Officiel des hippodromes de Chantilly, de Deauville et de Longchamp. Elle est également le Partenaire Titre du Prix de Diane Longines et le Partenaire du Qatar Racing and Equestrian Club.
 
Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, Longines Prix de l'Opéra;Horse Racing;2016