Skip to main navigation Allez au contenu

Victoire de Monomoy Girl aux Longines Kentucky Oaks

Courses de Plat

07/05/2018

Louisville, Kentucky (USA) / St. Imier (Suisse), 4 mai 2018 – Cette année encore, la marque horlogère suisse Longines a eu le plaisir d'endosser le costume de partenaire titre, de chronométreur officiel et de montre officielle des Longines Kentucky Oaks. Après la victoire impressionnante de Monomoy Girl montée par Florent Geroux, Charles Villoz, Vice-Président de Longines et Directeur des Ventes à l'international a rejoint le propriétaire, l'entraîneur et le jockey de la jument dans l'enclos réservé au cheval vainqueur, et a remis à chacun une montre Longines, devant une foule de spectateurs enthousiastes.

 

Quatrième course de plat la plus fréquentée aux États-Unis, la Longines Kentucky Oaks a su s'imposer comme un spectacle d'élégance et de performance à part entière. Cette journée dédiée au sport et au style a célébré les pouliches de trois ans qui ont concouru pour la victoire, et a mis les femmes à l'honneur sur le tapis rose de Churchill Downs, dans le cadre du Prix Longines de l’Élégance. Le jury, notamment composé de Miss America Cara Mund, a sélectionné la candidate avec la tenue la plus élégante parmi plus de 100 participantes. La gagnante a reçu la montre officielle des Longines Kentucky Oaks, un modèle bleu de la collection Longines Master.

 

Présentation des montres officielles des Longines Kentucky Oaks et du Kentucky Derby

 

La gagnante du Prix Longines de l’Élégance s'est vu remettre la montre officielle des Longines Kentucky Oaks 2018, un modèle de 25 mm issu de la collection Longines Master. Cette montre tout en élégance et sophistication était le cadeau tout indiqué pour la gagnante, avec son cadran bleu moderne, ses index en diamant et son bracelet en acier inoxydable poli. Avec son mouvement à remontage automatique et sa réserve de marche, l'élégance de cette montre suisse n'a d'égal que sa précision et sa qualité.

 

La montre officielle de la 144e édition du Kentucky Derby est la Conquest V.H.P. Ce nouveau modèle « Very High Precision » Longines marque une avancée remarquable dans l'utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l'élégance si caractéristique de la marque. Ce modèle abrite un mouvement réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Ces caractéristiques avantageuses, associées à une très grande autonomie et à un calendrier perpétuel, ont sans doute contribué à forger la renommée de ce mouvement.

Monomoy Girl’s; Longines Kentucky Oaks; Churchill Downs