Skip to main navigation Allez au contenu

Martin Fuchs et Clooney couronnés de succès à Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon

Sauts d'obstacles

04/11/2018

Fruit de la nouvelle collaboration entre la marque horlogère suisse Longines et son partenaire de longue date GL Events, la première édition d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon – tenue du 31 octobre au 4 novembre à Eurexpo Lyon – s’est conclue en beauté avec la victoire de Martin Fuchs (CH) et Clooney lors de l’étape lyonnaise de la Longines FEI Jumping World CupTM Western European League. Lors de cette compétition de classe mondiale, le cavalier italien Lorenzo de Luca et sa monture Ensor de Litrange LXII ont pris la deuxième place suivis par Steve Guerdat (SUI) et Bianca Cette étape qualificative permet aux quarante participants parmi les meilleurs de la planète équestre d’accumuler des points pour la prestigieuse Longines FEI Jumping World CupTM Final qui se tiendra en avril 2019 à Göteborg, en Suède. Le vendredi 2 novembre, le Longines Grand Prix, autre épreuve phare du week-end, a quant à lui été remporté par Daniel Deusser (ALL) sur Tobago Z. Le cavalier suisse Steve Guerdat sur Bianca et Olivier Philippaerts (BEL) sur H&M Legend of Love ont complété le podium. Les vainqueurs des deux compétitions ont reçu d’élégants garde-temps des mains de Juan-Carlos Capelli, Vice-Président et Directeur Marketing International de Longines.

Lors d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, la marque au sablier ailé était fière de présenter la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting en tant que Montre Officielle de l’événement. Sportive et élégante, elle est la montre indispensable à tous les amoureux du voyage. Elle permet de se jouer avec simplicité des fuseaux horaires soit manuellement, en toute tradition horlogère, soit grâce à un intelligent système de pilotage de la montre par la lumière émise par un smartphone, le « Flash Setting ». Ce garde-temps révolutionne ainsi la précision horlogère, tout comme l’expérience utilisateur, et enrichit la famille Conquest V.H.P. « Very High Precision » de Longines, après les versions trois aiguilles et chronographe.

Connu comme le plus grand rassemblement équestre d’Europe, Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon a ressemblé plus de 3500 chevaux sur un même site et près de 800 exposants et éleveurs sur 140 000 m2 d’exposition. En tant que Chronométreur Officiel de ces cinq jours de compétitions nationales et internationales, Longines a également eu le plaisir de prendre part aux étapes de Coupe du monde FEI de dressage et d’attelage qui ont été respectivement remportées par Isabell Werth (ALL) sur Emilio et Jérome Voutaz (CH).  

Equita Lyon,2018,pic3