Skip to main navigation Allez au contenu

Luigi Baleri, lauréat du prix Longines Owner of the Year 2019

Sauts d'obstacles

17/01/2020

Monté par Martin Fuchs, cavalier suisse champion d’Europe, médaillé d’argent olympique et leader actuel du Longines Jumping Rankings, Clooney 51, qui a largement contribué à cette première place, a continué à engranger les succès tout au long de l’année 2019, avec notamment une incroyable médaille d’or remportée après une course pleine d’émotions lors des Longines FEI Jumping European Championships de Rotterdam (NED), et des victoires lors des Grand Prix 5* de Lyon (FRA), Wellington (USA), Bâle (SUI) et Genève (SUI). Le hongre gris a également obtenu une superbe seconde place lors de la finale de la Longines FEI Jumping World Cup™ à Göteborg (SWE), toujours avec Martin Fuchs.

 

Dominique Mégret, Président du Jumping Owners Club, s’est montré particulièrement satisfait du succès de Luigi Baleri lors de cette saison 2019. «  Recevoir le prix Longines Owner of the Year une fois dans sa vie constitue déjà une belle réussite. Mais le recevoir deux années de suite est tout simplement incroyable ! » Dominique Mégret a également déclaré. «  En tant que Président du JOC, je suis naturellement fier que l’un de nos membres soit récompensé de cette façon. Mais cette performance est avant tout placée sous le signe de la fidélité, de la conviction et du respect. La relation forte et positive née il y a plusieurs années entre Luigi, son cavalier et le reste de son équipe est certainement à l’origine de ces excellents résultats. Chaque cavalier devrait avoir pour objectif de créer un partenariat tel que celui-ci. »

 

Matthieu Baumgartner, Vice-président Marketing de Longines, a déclaré : «  En tant que Partenaire Officiel du Jumping Owners Club, c’est avec un grand plaisir que nous entamons notre collaboration en remettant le prix Longines Owner of the Year 2019 à Luigi Baleri. Ses réussites dans de nombreux événements en 2019, notamment les épreuves et la finale de la Longines FEI World Cup™ ainsi que les Longines FEI Jumping European Championships, parlent d’elles-mêmes. Au nom de Longines, je tiens à lui présenter, à lui et à son équipe, nos plus sincères félicitations et beaucoup de réussite pour les années à venir. »

 

Le trophée, une sculpture originale en bronze représentant un cheval en plein saut, a été remis à Luigi Baleri par Christophe Jeanneret, directeur de Longines Suisse, et Dominique Mégret, Président du JOC, sur l’arène principale du Longines CSI5* Basel, en présence de toute l’équipe accompagnant Luigi Baleri et ses chevaux, notamment Martin Fuchs. Luigi Baleri a également reçu une montre Longines.

 

Les deux propriétaires venant compléter le podium sont, à la deuxième place, Stuteri Arch – Charlotte Söderström (propriétaire d’H&M All In, H&M Christian K et H&M Indiana montés par Peder Fredricson et Malin Baryard-Johnsson pour l’équipe de Suède) qui avait déjà reçu le prix Owner of the Year en 2017, et, à la troisième place, Ann C. Thompson (propriétaire de Balou du Reventon, Important de Muze et Romeo 88, montés par Darragh Kenny pour l’équipe d’Irlande).

 

Luigi Baleri; 2019 Longines Owner of the Year