Allez au contenu

Longines visite l'école Democracy Prep at the Agassi Campus à Las Vegas

Corporate

13/11/2017

Longines visite l'école Democracy Prep at the Agassi Campus à Las Vegas à l'occasion des 10 ans de son partenariat avec Andre Agassi

À l'occasion de son 10e anniversaire en tant qu'Ambassadeur Longines de l'Élégance, Andre Agassi a accueilli la marque horlogère suisse ainsi que des invités de la presse dans l'école Democracy Prep at the Agassi Campus, qui a pour objectif d'éduquer des étudiants citoyens responsables et capables de réussir dans l'université de leur choix et de mener une vie de citoyenneté active. Avec Adam Johnson, directeur général et fondateur de l'école Democracy Prep at the Agassi Campus, la légende du tennis Andre Agassi a ainsi mené un groupe de journalistes dans les locaux pour leur présenter les programmes enseignés à l'école qui contribuent à faire de la Democratic Prep at the Agassi Campus la meilleure école publique pour les enfants vivant à Las Vegas.


Andre Agassi et Longines

Andre Agassi est l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps. Surnommé le « Kid de Las Vegas », il a notamment remporté les quatre tournois du Grand Chelem en simple, mais également plusieurs trophées en Coupe Davis et en Masters ainsi qu'une médaille d'or olympique : un exploit unique. Ses duels avec Pete Sampras, son principal rival dans les années 1990, nous ont offert des moments sportifs mémorables qui ont marqué l'histoire du tennis. Son jeu était célèbre pour sa précision et son timing exceptionnel. Il démontrait également une endurance et une combativité incroyables. Son style unique, sa gentillesse et l'émotion dont il faisait preuve ont fait de lui un grand favori du public. En 2006, le joueur de Las Vegas met un terme à sa carrière après 21 ans sur le circuit. Alors âgé de 36 ans, l'américain avait déjà remporté 60 titres en simple. Depuis son départ, Agassi se consacre à sa famille (il est marié à l'Ambassadrice de l'Élégance Longines Stefanie Graf depuis 2001 et le couple a deux enfants) et à différentes actions caritatives par l'intermédiaire de la fondation qu'il a créée en 1994. Longines est très heureuse de compter la légende du tennis parmi ses Ambassadeurs depuis 2007. La maison horlogère suisse est également fière de soutenir la Andre Agassi Foundation for Education et de participer aux activités de charité de son Ambassadeur de l'Élégance, qui symbolise parfaitement l'élégance du cœur tant défendue par la marque.


Democracy Prep Public School Network

Fondé en 2005, Democracy Prep Public Schools est un réseau de charter schools publiques, ouvertes à tous et dispensant une éducation de qualité. L'organisation est basée à Harlem, New York. Leur mission est d'éduquer des étudiants citoyens pour leur permettre de réussir dans l'université de leur choix et de mener une vie de citoyenneté active. Le personnel, les élèves et les anciens étudiants du réseau Democracy Prep sont guidés par une philosophie simple : Travailler dur. Aller à l'université. Changer le monde ! En 2017, le DPPS a reçu l'autorisation d'étendre son modèle à succès dans le comté de Clark. Au lieu de concevoir un nouveau programme de zéro, Democracy Prep a établi un partenariat avec la Andre Agassi College Prep Academy et a transformé l'école existante en Democracy Prep at the Agassi Campus (DPAC). Associant un programme pédagogique rigoureux à une offre artistique et sportive complète, la DPAC a pour objectif de devenir la meilleure école publique pour les enfants vivant à Las Vegas.

the Agassi Campus school; Las Vegas; André Agassi; 10-year partnership