Skip to main navigation Allez au contenu

Longines prolonge son partenariat avec la Breeders’ Cup

Courses de Plat

28/10/2019

Longines a le plaisir de renouveler sa collaboration avec la Breeders' Cup, l’un des plus grands événements de courses de pur-sang au monde.  Dans le cadre de cet accord, la marque horlogère suisse devient le Partenaire Titre de la Longines Breeders’ Cup Classic, renommée pour l’occasion.

 

Ancrée dans l’univers équestre depuis 150 ans, la marque Longines est un important partenaire de la Breeders’ Cup depuis 2014. Outre son rôle de Chronométreur Officiel et Montre Officielle des Breeders’ Cup World Championships, la célèbre Maison horlogère reste Partenaire Titre de la Longines Breeders' Cup Turf et de la Longines Breeders' Cup Distaff. La marque est également à l’origine du Prix Longines de l’Élégance, célébrant chaque année l’homme et la femme les plus élégants du public des World Championships.

 

“ Depuis des années, Longines affiche un soutien infaillible à la Breeders’ Cup et à l’industrie des courses hippiques et nous sommes vraiment ravis du développement de notre partenariat ”, a déclaré Drew Fleming, vice-président exécutif et directeur de l’exploitation pour la Breeders' Cup. “ La Longines Breeders’ Cup Classic est l’une des plus grandes courses hippiques au monde et, compte tenu du prestige et de l'élégance de la marque, il est difficile d’imaginer une association plus pertinente. ”

“ Longines a le plaisir de renouveler son partenariat avec la Breeders’ Cup et de devenir le Partenaire Titre de la Longines Breeders’ Cup Classic ”, a déclaré Matthieu Baumgartner, vice-président Marketing de Longines. “ Notre engagement en faveur des courses hippiques remonte aux années 1870, lorsque la Maison a développé son premier mouvement chronographe, alors utilisé sur les hippodromes américains. 140 ans plus tard, en tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la très attendue Breeders’ Cup, Longines réaffirme sa passion historique pour la discipline.”

 

Les Breeders’ Cup World Championships, un événement regroupant 14 courses organisées sur deux jours, sont toujours considérés comme l’une des compétitions hippiques les plus excitantes, rassemblant les meilleurs chevaux, jockeys, entraîneurs, propriétaires et éleveurs au monde. En 2019, l’événement se tiendra les 1 et 2 novembre sur l’hippodrome de Santa Anita Park, à Arcadia, Californie. La Longines Breeders’ Cup Classic aura lieu le samedi 2 novembre et sera retransmise en direct à la télévision et en primetime sur NBC.

Longines; extend; partnership; Breeders’ Cup