Allez au contenu

Longines renouvelle son partenariat avec Churchill Downs

Courses de Plat

01/03/2018

Longines renouvelle son partenariat avec Churchill Downs en tant que Chronométreur Officiel du Kentucky Derby® et dévoile le nouveau logo Longines Kentucky Oaks

Cette journée marque une étape importante dans l’engagement de Longines pour la course hippique aux États-Unis, la marque horlogère suisse ayant annoncé le renouvellement de son partenariat à long terme avec l’hippodrome de Churchill Downs, qui avait été conclu en 2011. Longines conserve son rôle de Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle du Kentucky Derby et de Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle des Longines Kentucky Oaks, qui se dérouleront les 4 et 5 mai 2018.

 

Pour célébrer ce partenariat, l’hippodrome de Churchill Downs et Longines ont dévoilé un nouveau logo pour les Longines Kentucky Oaks, la plus importante course pour les pouliches de trois ans aux États-Unis, courue la veille du Kentucky Derby.

 

« Nous sommes particulièrement fiers de notre association avec Churchill Downs en tant que Partenaire Officiel de la semaine du Kentucky Derby », a déclaré Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines. « Nous tenons à les remercier pour leur précieuse collaboration au cours de ces sept dernières années. Être associé à la plus importante course hippique du monde reflète notre engagement international en faveur de la discipline. Le tout premier chronographe que nous avons construit et qui permettait à ses utilisateurs de chronométrer le temps à la seconde était d’ailleurs déjà présent sur les hippodromes américains dans les années 1880. Les Longines Kentucky Oaks et le Kentucky Derby sont des courses légendaires qui rassemblent les meilleurs chevaux, jockeys et passionnés de courses au monde pour un week-end incroyable placé sous le signe du sport et du divertissement. %break%Dans l’esprit de notre slogan "Elegance is an attitude", nous avons également le plaisir de renouveler le concours de mode des Longines Kentucky Oaks, qui symbolise la quintessence de l’élégance sur le champ de courses. »

 

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Longines. La marque est synonyme d’excellence hippique à l’échelle internationale et le Kentucky Derby et les Longines Kentucky Oaks sont les événements hippiques les plus célèbres aux États-Unis et dans le monde » a déclaré Kristin Warfield, vice-présidente en charge des partenariats à l’hippodrome de Churchill Downs. « De plus, la Breeders’ Cup 2018, dont Longines est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel, se tiendra sur l’hippodrome de Churchill Downs en novembre. »

 

Le partenariat entre Longines et Churchill Downs s’inscrit dans l’engagement de la marque horlogère suisse en faveur du monde équestre depuis plus d’un siècle. En plus des courses hippiques, la marque au sablier ailé est le partenaire principal d’institutions internationales et d’événements dans le domaine du saut d’obstacles, du concours complet, de l’endurance, du dressage et de l’attelage.

Partnership renewal; Kentucky Oaks, Churchil Downs