Allez au contenu

Longines présente la nouvelle Conquest V.H.P. GMT Flash Setting

Corporate

10/09/2018

Longines présente la nouvelle Conquest V.H.P. GMT Flash Setting : la montre des grands voyageurs

La Lanterna di Fuksas, un dôme de verre et d’acier à la fois contemporain et majestueux surplombant la ville éternelle, a accueilli dimanche un événement exceptionnel à l’occasion du lancement international de la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting. Les invités ont pris part à un voyage à travers le monde et les fuseaux horaires. C’était l’occasion idéale pour une centaine de journalistes et d’influenceurs venus du monde entier de découvrir la dernière création de la marque au sablier ailé en présence de Walter von Känel, président de Longines, et de Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines.

 

Au cours de la soirée, Longines a également dévoilé la nouvelle campagne imaginée pour la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting. Centrée sur le thème du voyage, elle présente les Ambassadeurs de l’Élégance de la marque dans différentes villes, chez eux ou en déplacement. Une campagne unique conçue pour une montre d’exception.

 

Comme d’autres modèles de cette collection, la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting abrite un mouvement de pointe exclusif simplifiant tous les aspects de l’expérience utilisateur : précision élevée (±5 s/an), système Gear Position Detection (GPD) qui réinitialise les aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique, couronne intelligente, très longue durée de vie de la pile et calendrier perpétuel jusqu’en 2399.

 

Mais la nouvelle Conquest V.H.P. GMT Flash Setting continue à repousser les limites de la technologie V.H.P. en proposant encore plus de confort aux globe-trotters. Elle est dotée d’un deuxième fuseau horaire et d’un système de commande basé sur la lumière, appelé Flash Setting. Indispensable pour les voyageurs, cette montre se règle facilement, à la main avec la couronne, ou grâce à son innovante fonction Flash Setting. Le Flash Setting permet de régler l’heure rapidement sans faire appel à la couronne et de bénéficier d’une grande précision. Le système s’appuie sur le smartphone de l’utilisateur et l’application dédiée, sans toutefois nécessiter de connexion externe (Wi-Fi ou Bluetooth). Les informations enregistrées dans l’application sont transmises sous forme de séquences lumineuses émises par le flash du smartphone vers une minuscule ouverture placée sur le cadran de la montre, cachée dans le numéro 12. La fonction de permutation offre un autre avantage considérable en permettant à l’utilisateur d’intervertir l’heure de résidence et l’heure de voyage sur l’écran d’une simple pression sur la couronne, pour un plus grand confort de lecture dans le monde entier.

 

Ces montres en acier ou en PVD noir sont proposées en deux tailles (diamètre de 41 et 43 mm) et, en plus d’un deuxième fuseau horaire marqué par une fine aiguille fléchée impériale, affichent les heures, les minutes, les secondes et la date (calendrier perpétuel). Ces modèles sont faciles à manipuler grâce à la couronne intelligente et au système Flash Setting, tandis que deux indicateurs distincts (E.O.L. et E.O.E.) signalent la fin de vie de la pile. Les modèles Conquest V.H.P. GMT Flash Setting sont proposés avec un cadran bleu, en fibre de carbone, argenté ou noir. Elles sont toutes frappées des symboles « Heure de résidence » et « Heure de voyage » à 10 heures et à 2 heures. Un bracelet en acier ou en PVD noir ou un bracelet en caoutchouc bleu ou noir vient compléter ces montres exceptionnelles.

 

Élégante et fiable, la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting est vouée à devenir la nouvelle référence pour les passionnés de voyages, et le porte-étendard de la technologie V.H.P.

Conquest V.H.P. GMT Flash Setting, New launch,2018,frequent travelers;Roma,pic2