Allez au contenu

La précision de Longines au service de la Coupe du monde de ski FIS avec le nouveau modèle Conquest V.H.P.

Ski Alpin

30/10/2017

En tant que Partenaire Officiel de la Fédération Internationale de Ski (FIS), Longines offre depuis de nombreuses années son expertise en chronométrage sportif au service du cirque blanc lors de la Coupe du monde de ski FIS et des Championnats du monde de ski alpin. L'engagement de la marque dans le monde du ski s'appuie sur une longue tradition de chronométrage de ski alpin débutée à Saint-Imier en 1924.

 

Forte de ce rôle, Longines attend avec impatience de célébrer les performances de ses deux Ambassadeurs de l'Élégance, le skieur norvégien Aksel Lund Svindal et la skieuse américaine Mikaela Shiffrin. Cette dernière, gagnante du classement général 2016/2017, faisait partie des invités du FIS Alpine Forum qui s'est déroulé aujourd'hui à Sölden et où elle a pu dévoiler ses objectifs pour la saison à venir.

 

 

Montre Officielle de la saison 2017/2018

L'histoire de Longines avec le quartz est une histoire de progrès et de performances techniques. En 1954, la marque a développé une première horloge à quartz qui allait établir une longue série de records de précision. Elle était incorporée au mythique Chronocinégines, un instrument pionnier en matière de chronométrage qui fournissait aux juges un film composé d'impressions au centième de seconde et leur permettait de suivre le mouvement des athlètes au moment où ils franchissaient la ligne d'arrivée. Cet outil a été utilisé pour la première fois en ski alpin lors de l'étape de la Coupe du monde 1956 à Saint-Moritz.

 

Dans le prolongement de cette histoire déjà riche, la marque au sablier ailé présente désormais son nouveau modèle Conquest V.H.P. doté d'un mouvement exclusif. Celui-ci est réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 s/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique à l'aide du système GPD (Gear Position Detection). Fidèle à l'esprit de la collection Conquest, sportive par excellence, cette montre d'exception associe une grande technicité et une allure dynamique. La Conquest V.H.P. se positionne ainsi en tant que fer de lance d'une précision extrême.

 

La Montre Officielle de la saison 2017/2018 arbore un cadran argenté et un bracelet en acier. Avec un diamètre de 41 mm, cette montre, comme tous les modèles Conquest V.H.P., est dotée d'une couronne intelligente et d'un indicateur de fin de vie qui permet de prévenir son porteur.

 

Longines soutient les champions de demain

Longines réitère son soutien aux futurs champions grâce à la compétition des Longines Future Ski Champions, qui aura lieu pour la première fois à Åre, Suède, dans le cadre des finales de la Coupe du monde. Avec l’appui de leurs fédérations nationales respectives, la marque horlogère suisse invitera plusieurs skieurs de moins de 16 ans, venant de différents pays, qui s’affronteront au cours d’une épreuve de slalom géant. L’enjeu sera de gagner la compétition pour repartir avec un trophée et une montre Longines. La fédération nationale de ski du champion recevra également un chèque pour l’aider à développer ses projets pour la jeunesse.

Toujours dans le même esprit, Longines organisera cette année encore le prix Longines Rising Ski Stars, qui récompensera la meilleure skieuse de moins de 21 ans et le meilleur skieur de moins de 23 ans participant à la Coupe du monde de ski alpin de la FIS. À la fin de la saison 2017/2018, les deux vainqueurs recevront une montre Longines, un trophée et un chèque.

Fond d'écran personnalisé

Suivez en direct les résultats de toutes les compétitions Longines sur www.longinestiming.com. En se fondant sur son expertise, la marque horlogère suisse Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.

www.longinestiming.com