Allez au contenu

Longines ouvre une boutique Flagship sur Orchard Road, à Singapour

Corporate

13/10/2018

Longines a l’honneur d’annoncer l’ouverture de sa boutique Flagship dans le centre Wisma Atria, situé sur la célèbre artère commerciale Orchard Road à Singapour. C’est la plus grande boutique Longines de la cité-État, mais aussi celle qui abrite la plus large gamme de montres.

 

« Nous avons hâte d’accueillir nos clients dans cette nouvelle boutique. Je suis certain qu’elle permettra à chacun d’entre eux de vivre une expérience de shopping exclusive. Au nom du Groupe Swatch et de la direction de Longines, je souhaite à la nouvelle boutique et à toute l’équipe Longines réussite et prospérité », a déclaré Walter von Känel, président de Longines.

 

La nouvelle boutique d'environ 140 m2 reflète par son esthétique l’attachement particulier de la marque à la tradition, à l’élégance et à la performance. Sa façade transparente, qui offre une vue dégagée, laisse entrer la lumière et permet ainsi d’éclairer naturellement l’ensemble de la boutique. Les murs blancs, épurés et lumineux, apportent de la fraîcheur à l’espace intérieur et offrent un contraste saisissant avec les meubles en bois vernis, le cuir et le sol blanc marbré de gris clair

 

Une composition centrale, formée de cinq tours de montres, accueille les clients en leur révélant les plus beaux garde-temps en or et en diamant. La première zone de la boutique présente des montres issues des collections les plus renommées de Longines : Élégance, Tradition horlogère, Equestrian, Sport et Heritage. Les clients peuvent y admirer les modèles de la collection Equestrian, présentés sur un mur dédié qui met en avant les liens de la marque avec l’univers hippique.

 

%break%La deuxième zone de la boutique met en avant les 185 ans d’histoire de Longines à travers un mur retraçant l’évolution du logo au fil des ans, et expose des montres Heritage qui proviennent du musée de Saint-Imier, en Suisse, berceau et siège de Longines. Un espace de salon privé au fond de la boutique est décoré d’un sofa blanc moderne sur un tapis moelleux, créant une atmosphère agréable et accueillante. Les clients pourront y explorer les modèles souhaités et se plonger dans l’univers de Longines.

 

« Nous espérons que cette nouvelle boutique deviendra une destination de référence pour les collectionneurs et les passionnés d’horlogerie et leur permettra de découvrir des modèles dans un environnement d’exception qui reflète l’ADN de la marque », explique Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines. « Les visiteurs auront la possibilité de se plonger dans notre riche histoire grâce au Corner Heritage, conçu spécialement pour l’occasion et présentant des garde-temps exceptionnels provenant de notre musée. Nous mettons désormais en avant l’expérience remarquable acquise par la Maison dans une large gamme d’événements sportifs qui font la part belle à l’élégance, la technologie, la précision et la puissance, toutes des caractéristiques phares de la marque. »

BOUTIQUE IN ORCHARD ROAD, SINGAPORE, Flagship store,pic9