Skip to main navigation Allez au contenu

Saison 3 des Longines Masters

Sauts d'obstacles

18/05/2017

Les Longines Masters déménagent à New York à l'occasion de leur troisième saison

Longines a organisé une soirée de présentation spéciale dans le cadre des Longines Masters. Surplombant les gratte-ciel de New York au Salon de Ning de l'hôtel Peninsula, la marque a ainsi annoncé quelques nouveautés pour cette prestigieuse compétition internationale de saut d'obstacles. La cavalière d'élite Georgina Bloomberg et le vainqueur 2017 de la Longines FEI World Cup, McLain Ward, étaient présents pour participer à la fête et accueillir l'événement à New York.

Avant de dévoiler la collection d'affiches de cette saison, signée par l'artiste new-yorkais né à Bangkok, Sirichai, Christophe Ameeuw, PDG et Fondateur d'EEM, créateur et propriétaire des Longines Masters, et Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du Marketing International de Longines sont montés sur scène pour annoncer le renouvellement du partenariat entre les organisateurs des Longines Masters et la marque. Les responsables des deux marques ont porté un toast aux nombreuses années de collaboration réussie et célébrant une évolution qui fait de Longines le Partenaire Titre, le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de la première compétition de saut d'obstacles en intérieur au monde pour les années à venir.

« C'est un véritable honneur pour Longines de partager notre passion pour les disciplines équestres et nos valeurs d'élégance, de performance et de tradition avec les Longines Masters », a déclaré Juan-Carlos Capelli. « Dans le cadre de ce nouveau partenariat à long terme, nous avons hâte de collaborer avec EEM afin de continuer à magnifier les sports équestres et à créer des événements exceptionnels sur trois continents et tout particulièrement à New York », a poursuivi le Vice-Président de Longines et Directeur du Marketing international. « En tant que Chronométreur Officiel de l'ensemble de la série, nous sommes fiers d'être le garant de cet élément essentiel qu'est le temps. »

Les Longines Masters véhiculent dans le monde entier l'extravagance et le glamour de leur ville d'origine, Paris, et transposent ces valeurs dans trois des capitales les plus luxueuses et les plus animées du monde : Paris, Hong Kong et maintenant New York. Auparavant organisée à Los Angeles, l'étape américaine de la compétition aura désormais le rôle de grande finale de la série. Le Longines Masters de New York se tiendra au NYCB LIVE, Home of the Nassau Veterans Memorial Coliseum. Récemment rénové, ce hall offrira une compétition sportive de haut niveau inégalée qui sera associée à des concerts live, des expositions d'œuvres d'art, une table gastronomique étoilée et plus encore. Paris avait inauguré la saison en 2009 et la ville va désormais lancer chaque nouvelle saison des Longines Masters. Cette palpitante troisième saison débutera en décembre à Paris avant de se diriger vers Hong Kong en février et de s'achever en beauté à New York en avril 2018.

Christophe Ameeuw a réitéré la force de son engagement envers le sport et le partenariat avec Longines : « Je rêvais d'oser être différent, d'amener les sports équestres que j'aime tellement vers de nouveaux sommets en créant un concept unique combinant l'élite du saut d'obstacles international, l'art, la beauté de la vie, le luxe, la cuisine gastronomique et le divertissement pour obtenir une expérience culturelle exceptionnelle. Grâce au soutien continu de Longines en tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel des Longines Masters, ce rêve est devenu réalité. » À propos de l'arrivée de la série à New York, Christophe Ameeuw a déclaré, « Nous sommes extrêmement reconnaissants de ces années passées à Los Angeles et nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont fait de cette étape américaine un succès au fil des années. Nous sommes enthousiastes et fiers de voir cet événement arriver à New York, et de voir l'expérience des Longines Masters traverser le pays pour rejoindre la côte est. »

Les Longines Masters de Hong Kong ont récemment reçu le prix de « meilleure expérience pour un événement sportif professionnel » (Best Live Experience at a Professional Sporting Event) lors des Sports Industry Awards (SPIA) en Asie. Cette récompense, qui célèbre la qualité des expériences sportives et extra-sportives des événements, avait précédemment été remportée par l'Abu Dhabi HSBC Golf Championship en 2015. Après cinq années à Hong Kong, EEM a annoncé que les Longines Masters de Hong Kong allaient accueillir les exposants de l'Asian Horse Week, une première en Asie. Cet événement rassemblera tous les passionnés de l'univers équestre sous un même toit et constituera un point de rencontre pour les principaux acteurs de différentes disciplines sportives et de différents secteurs d'activité. Il aura ainsi un rôle de plateforme de partage de la connaissance, de l'expertise et des opportunités entre l'Asie, l'Europe et l'Amérique, et participera au développement des sports équestres dans la région.

CONQUEST JUMPING

Combining a long history of sports timing and more than a century of involvement in equestrian sport, Longines is proud to present the Conquest Jumping, a new model dedicated specifically to the discipline of Jumping. Fitted with an exclusive, cutting-edge movement, this watch can be used to time Jumping competitions to 1/100th of a second and also take into account the many regulations that govern the sport.

Découvrir
Longines Masters Series; unveiling season 3 ; Longines equestrian, pic2

Suivez en direct les résultats de toutes les compétitions Longines sur www.longinestiming.com. En se fondant sur son expertise, la marque horlogère suisse Longines a tissé au fil du temps des liens solides avec le monde du sport. À présent, la marque horlogère peut compter sur ses nombreuses années d’expérience en tant que chronométreur pour des compétitions d’envergure mondiale ou en tant que partenaire de fédérations sportives internationales.

www.longinestiming.com