Allez au contenu

Longines launches the new all-ceramic version broadening Longines’ HydroConquest in Mexico City

Corporate

12/04/2019

Le vendredi 12 avril, Longines a dévoilé une nouvelle variante, entièrement en céramique, de sa collection Longines HydroConquest au cours d’un événement exclusif organisé dans sa boutique du centre commercial El Palacio de Hierro, située dans le quartier de Polanco, à Mexico. Pour cette première mondiale, le vice-président de Longines Charles Villoz a présenté cette nouvelle montre entièrement conçue en céramique aux invités et aux médias internationaux ayant fait le déplacement.

Le profil dynamique de cette montre complète une gamme récemment étoffée de plusieurs variations avec une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée. Associant l’excellence technique et l’élégance traditionnelle qui sont chères à la marque, la collection HydroConquest s’inspire du monde fascinant des sports nautiques.

Longines a récemment donné un nouvel éclat à sa ligne HydroConquest en créant des modèles épurés, ornés d’une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée. Aujourd’hui, la marque va encore plus loin dans l’utilisation de ce matériau d’exception avec un modèle entièrement réalisé en céramique noire et orné d’un cadran affichant fièrement sa composition chimique : ZrO2. Ce matériau hautement technique et inrayable est en parfaite adéquation avec l’allure sportive de la nouvelle montre HydroConquest. Son côté audacieux est ainsi mis en avant par les différentes finitions proposées pour ses composants : un cadran mat, un boîtier poli, une lunette ronde et satinée et un fond de boîtier associant une finition circulaire satinée et mate.

Emblématique représentante des montres de sport créées par Longines, la collection HydroConquest répond aux attentes des passionnés de navigation en haute mer tout en restant fidèle à l’élégance de la marque horlogère suisse. Préservant le style traditionnel des montres de plongée, la nouvelle HydroConquest est inspirée par les exigences uniques de cette discipline. Son étanchéité jusqu’à 300 mètres, sa lunette tournante unidirectionnelle, sa couronne vissée et son fermoir déployant double sécurité sont autant de caractéristiques qui affirment le style de ce modèle.

Longines; new all-ceramic; Longines’ HydroConquest; Mexico City