Skip to main navigation Allez au contenu

Longines lance sa nouvelle collection Conquest Classic à NYC

Corporate

05/06/2019

Longines a accueilli un panel de femmes, comprenant notamment Mikaela Shiffrin, et en a profité pour lancer ses nouveaux modèles de Conquest Classic au centre d’art The Shed à Hudson Yards

Multiple championne du monde de ski alpin et Ambassadrice Longines de l’Élégance, Mikaela Shiffrin a rejoint la maison horlogère suisse le 5 juin pour célébrer l’excellence féminine au centre d’art The Shed à Hudson Yards, où Longines a notamment lancé ses nouveaux modèles féminins. Au nom de la marque, Mikaela Shiffrin et Charles Villoz, vice-président de Longines, ont présenté les nouveaux modèles de la collection Conquest Classic, une ligne à la fois féminine, audacieuse et contemporaine conçue pour rythmer la journée des femmes modernes.

 

Cet événement a rassemblé des femmes de premier plan dans divers domaines, de la mode à la science en passant par le monde du sport, pour un échange autour de leurs carrières et, plus globalement, sur le caractère unique des opportunités et défis professionnels auxquels les femmes sont aujourd’hui confrontées. Mikaela Shiffrin était accompagnée de Laurel Pantin, directrice mode du magazine InStyle, modératrice de la table ronde, de Shyla Raghav, responsable en charge du changement climatique pour Conservation International, et de l’actrice Carla Gugino.

 

« C’est un honneur de célébrer la promesse, le potentiel et l’excellence des femmes en présence de ces personnalités d’exception à l’occasion du lancement de ces superbes montres avec Longines. », a déclaré Mikaela Shiffrin, avant d’ajouter : « À la fois élégante et sportive, la nouvelle Conquest Classic est parfaite à mon poignet. Ses courbes féminines et son esprit dynamique correspondent parfaitement à ma personnalité, aussi bien en tant qu’athlète qu’en tant que femme. » Ambassadrice Longines de l’Élégance depuis 2014, la jeune championne de ski incarne à la perfection les valeurs insufflées dans ces nouveaux modèles par la marque au sablier ailé.

 

« Alors que les femmes représentent 50 % de notre clientèle totale, Longines a toujours été fière de soutenir et célébrer les réussites des femmes dans le monde entier », a déclaré Charles Villoz, vice-président de Longines. Il ajoute : « Nous mettons un point d’honneur à leur proposer un grand nombre de variations dans toutes nos collections pour leur permettre de trouver le modèle qui correspond le mieux à leurs goûts et à leur personnalité. C’est avec grand plaisir que nous dévoilons les nouveaux modèles de la collection Conquest Classic ici à New York en présence de toutes ces femmes exceptionnelles. »

 

Saluant le public, signant des autographes et posant pour les photographes après la table ronde, Mikaela Shiffrin portait la nouvelle Conquest Classic. La skieuse alpine de 24 ans a affiché la même confiance en elle lors de ses récentes victoires sur les pistes, battant l’ancien record mondial en remportant 17 victoires au cours de la même saison de coupe du monde et décrochant sa troisième Coupe du monde de ski alpin de la FIS consécutive. Longines était fière de chronométrer toutes ces victoires en tant que Chronométreur Officiel de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS et des Championnats du monde de ski alpin de la FIS.