Skip to main navigation Allez au contenu

Longines est fière d’avoir chronométré la victoire de Myrzabek Kappushev sur Centurion lors de la President’s Cup de Russie

Courses de Plat

12/06/2019

En tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle, Longines était fière de chronométrer la President’s Cup de Russie, qui a été marquée par la spectaculaire victoire de Myrzabek Kappushev sur Centurion devant les milliers de spectateurs réunis à l’Hippodrome central de Moscou. Le jockey victorieux et le propriétaire Ali Uzdenov ont reçu d’élégantes montres Longines de la part de Dmitry Lyakhovoy, directeur de Longines Russie, et de Dmitri Dmitriev, directeur commercial de Longines Russie.

 

À cette occasion, la marque au sablier ailé a également eu le plaisir de mettre en avant la Montre Officielle de l’événement, un modèle femme de la collection Record présentant un cadran en nacre blanche avec des index en diamants et monté sur un élégant bracelet en acier inoxydable surmonté d’or rose. La collection Record associe l’élégance classique à l’excellence et aspire à devenir le fer de lance de la marque. Chaque montre de cette collection abrite un mouvement équipé d’un ressort spiral en monocristal de silicium aux propriétés uniques et a reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).

 

La passion de Longines pour l’univers équestre remonte à 1869, lorsque la marque a fabriqué une première montre à gousset sur ce thème, gravée d’une tête de cheval. Quelques années plus tard, en 1878, Longines a fabriqué un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Répandu sur les champs de courses dès 1881 et très apprécié des jockeys et des amateurs de chevaux, ce type de modèle permettait à ses utilisateurs de chronométrer les performances à la seconde près. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres se retrouve dans les courses de plat, les concours de saut d’obstacles, les épreuves d’endurance, de dressage, d’attelage et les concours complets. L’implication de Longines dans les sports équestres illustre parfaitement les valeurs clés de la marque : la tradition, l’élégance et la performance.

Myrzabek Kappushev; Centurion; Russian Federation President’s Cup