Allez au contenu

Longines Irish Champions Weekend - Dublin

Courses de Plat

14/09/2017

Un Longines Irish Champions Weekend sous le signe de l'élégance et de l'excellence hippique

Les passionnés de course du monde entier se sont mis sur leur 31 les 9 et 10 septembre à l'occasion du Longines Irish Champions Weekend, dont la marque horlogère suisse est le Partenaire Titre et la Montre Officielle.

Le premier jour de course, qui s'est tenu sur l'hippodrome de Leopardstown, a vu la victoire d'Andrea Atzeni sur Decorated Knight lors des très attendus QIPCO Irish Champion Stakes. Le dimanche, sur l'hippodrome de Curragh, le Comer Group International Irish St. Leger a été remporté par Ryan Moore, lauréat du prix Longines World’s Best Jockey 2014 et 2016, sur Order of St George.

Les équipes victorieuses de ces deux courses ont reçu d'élégantes montres Longines des mains de Maxime de Turckheim, Directeur de Longines Royaume-Uni.

Le Longines Irish Champions weekend constitue la première manche de la Triple Couronne européenne qui se poursuivra avec le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, qui se tiendra à Chantilly début octobre, et se terminera avec le QIPCO British Champions Day d'Ascot deux semaines plus tard.