Allez au contenu

Championnat international des jockeys Longines 2018 - Hong Kong

Courses de Plat

05/12/2018

Silvestre de Sousa remporte le Championnat international des jockeys Longines à Hong Kong

Le championnat international des jockeys Longines, qui a lieu en plein cœur de Hong Kong, à l’hippodrome Happy Valley, se compose de quatre courses férocement disputées par douze jockeys d’envergure internationale représentant leurs pays ou leurs régions. Le jockey qui obtient le meilleur score est couronné vainqueur du championnat. Avec 34 points, Silvestre de Sousa (représentant le Royaume-Uni), a remporté la compétition et rapporté chez lui le premier prix ainsi qu’une montre Longines. Colin Keane a terminé en deuxième position avec 16 points, suivi de Javier Castellano avec 12 points.

 

En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel du championnat international des jockeys Longines, la marque horlogère suisse était fière de présenter la collection Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision »), montre officielle de l'événement. Symbole d'une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz, cette collection associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Toutes les montres de cette collection sont dotées d’un mouvement réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposé à un champ magnétique. Ces caractéristiques avantageuses, associées à une très grande autonomie de batterie et à un calendrier perpétuel, ont sans doute contribué à forger la renommée de ce mouvement.

Longines International Jockeys’ Championship; 2018; Horse Racing
Fond d'écran personnalisé

un magazine équestre
par Longines

La passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878 lorsque la marque produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Trois ans plus tard, adopté par les amateurs de chevaux, on le retrouve dans les hippodromes américains. La marque horlogère suisse est par ailleurs partenaire de compétitions de sauts d’obstacles depuis 1912. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres inclut la course de plat, le saut d’obstacles, l’endurance, l’attelage, le dressage et le concours complet.

Découvrez le Blue Horse