Skip to main navigation Allez au contenu

Pré-sélection de la nouvelle version en céramique noire de la Longines HydroConquest par le jury 2019 du GPHG dans la catégorie Montres de plongée

Corporate

11/09/2019

Longines est fière d’annoncer que sa nouvelle HydroConquest en céramique noire a été pré-sélectionnée par le jury 2019 du Grand Prix d’Horlogerie de Genève dans la catégorie Montres de plongée. Cette montre a été lancée dans le monde entier au début de l’année.

Composé d’environ 30 experts dans divers domaines, le jury international du GPHG mène deux séries de vote à bulletin secret de façon complètement indépendante. Cette liberté permet au jury de saluer l’audace créative, le génie technique et artistique, la passion et l’expertise qui stimulent l’industrie horlogère depuis des siècles. Les lauréats seront annoncés le jeudi 7 novembre 2019 lors de la 19e cérémonie de remise de prix du GPHG, qui se tiendra au Théâtre du Léman à Genève.

 

À propos du nouveau modèle HydroConquest

Longines a récemment donné un nouvel éclat à sa ligne HydroConquest en créant des modèles épurés, ornés d’une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée. Aujourd’hui, la marque va encore plus loin dans l’utilisation de ce matériau d’exception avec un modèle entièrement réalisé en céramique noire et orné d’un cadran affichant fièrement sa composition chimique : ZrO2. Ce matériau hautement technique et inrayable est en parfaite adéquation avec l’allure sportive de la nouvelle montre HydroConquest. Son côté audacieux est ainsi mis en avant par les différentes finitions proposées pour ses composants : un cadran mat, un boîtier poli, une lunette ronde et satinée et un fond de boîtier associant une finition circulaire satinée et mate.

Emblématique représentante des montres de sport créées par Longines, la collection HydroConquest répond aux attentes des passionnés de navigation en haute mer tout en restant fidèle à l’élégance de la marque horlogère suisse. Préservant le style traditionnel des montres de plongée, la nouvelle HydroConquest est inspirée par les exigences uniques de cette discipline. Son étanchéité jusqu’à 300 mètres, sa lunette tournante unidirectionnelle, sa couronne vissée et son fermoir déployant double sécurité sont autant de caractéristiques qui affirment le style de ce modèle.

Avec son boîtier de 43 mm, ses trois aiguilles et son calendrier, cette montre est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique (L888.3) développé en exclusivité pour Longines. Le blanc rayonnant de ses index et aiguilles recouverts d’un revêtement Super-LumiNova® contraste avec le noir profond de son cadran. Cette nouvelle HydroConquest est complétée d’un bracelet en caoutchouc noir, offrant un réglage précis et un confort optimal.

Avec son identité marquée et ses lignes raffinées, cette version entièrement en céramique trouve aisément sa place au poignet des passionnés de sports aquatiques en quête de performances et d’élégance.