Allez au contenu

Longines Hong Kong International Races 2018

Courses de Plat

03/12/2018

L'événement hippique de cette fin d'année

L'excitation pour les Longines Hong Kong International Races ne fait qu'augmenter à mesure que la fin de l'année approche ! Tous les passionnés de course hippique attendent avec impatience cet événement prestigieux et seront réunis à l'hippodrome de Sha Tin le 9 décembre 2018.

 

Également appelé « turf world championships », les Longines Hong Kong International Races se composent de quatre courses emblématiques : la Longines Hong Kong Cup (courue sur une distance de 2 000 m) pour une dotation de 28 millions de dollars hongkongais, le Longines Hong Kong Mile (1 600 m) pour une dotation de 25 millions de dollars, le Longines Hong Kong Sprint (1 200 m) pour une dotation de 20 millions de dollars et le Longines Hong Kong Vase (2 400 m) pour une dotation de 20 millions de dollars. La dotation des Hong Kong International Races s'élève au total à 93 millions de dollars hongkongais.

 

Cet événement est l'illustration parfaite de l'engagement durable de Longines dans le chronométrage sportif et les sports équestres. Un engagement qui remonte en 1878, année où la marque horlogère suisse a créé un nouveau chronographe mécanique orné de la gravure d'un jockey et de sa monture. Cette montre de poche exceptionnelle était la première étape d'une longue histoire entre la marque Longines et les sports équestres.

 

Les Longines Hong Kong International Races incarnent parfaitement les valeurs que Longines s'efforce de représenter, entre la quête de performances exceptionnelles, une élégance intemporelle et un grand attachement à la tradition.

 

Découvrez les montres Longines Conquest V.H.P.

 

Les Longines Hong Kong International Races constitueront une occasion idéale de découvrir la collection de la Montre Officielle de l'événement, la Longines Conquest V.H.P. Cette ligne de montres élégantes marque une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive.

 

63 ans après le lancement de sa première montre Conquest et de sa première horloge à quartz, Longines revisite l'un de ses plus grands succès des années 80 : la Conquest V.H.P (Very High Precision). Les modèles de la collection Conquest V.H.P se déclinent dans plusieurs versions équipées d'un cadran bleu, carbone, argenté ou noir, monté sur un bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante triple sécurité et mécanisme d'ouverture actionné par des poussoirs. La Conquest V.H.P s'est imposée comme la montre par excellence pour toutes les personnes qui souhaitent associer l’extrême précision d’une montre à quartz à l’élégance unique de la marque Longines.

 

Découvrez la collection de la Montre Officielle

 

L'année dernière, les Longines Hong Kong International Races ont de nouveau offert un final spectaculaire à une saison exceptionnelle de course de plat, avec un record de 90 000 spectateurs venus assister aux performances des chevaux et jockeys venus du monde entier. Les gagnants des quatre courses ont tous reçu un trophée ainsi qu'une élégante montre Longines.

 

Cette année encore, le suspense devrait être à son comble lors de cette exceptionnelle journée de compétition où vont s'affronter les meilleurs jockeys et chevaux hongkongais et internationaux. L'Ambassadeur Longines de l'Élégance Jung Woo-Sung sera également présent et récompensera à cette occasion la femme à la tenue la plus raffinée de la journée en lui remettant le Prix Longines de l’Élégance.

 

Découvrez notre Ambassadeur